Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les dessins de BouffPingouin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
teamexplosive
Fenrill
yami627
LeahFoxDen
Prince
Seleren
charl0tte
Innes
natch
BBK
Virgile
Soren57
Kirra
BouffPingouin
18 participants

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
C'est trop mimi

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Hahaha j'avais pas vu le Psykokwak hyper musclé, c'est drôle à voir Razz

_________________
Les dessins de BouffPingouin - Page 4 New_si10

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
J'aime bien Dereck, il est mignon avec son nez tout rond x3

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Kirra a écrit:
J'aime bien Dereck, il est mignon avec son nez tout rond x3

Ouais il a un peu de chien dans les gènes,  du coup à la place du nez il a une truffe study


Voilà la petite dernière :
Sophie :


Bon par contre ça m'énerve, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas mais je ne saurais dire quoi, j'arrive pas à mettre le doigt dessus. scratch

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Elle aussi c'est truffe qu'elle a du coup ? Haha
Perso, je ne vois de choquant, je la trouve même super bien faite, je crois que c'est une de mes préférés, surtout pour les vêtements x3
Le seul petit truc que j'ai remarqué, c'est ses chaussures dont le devant est gros comme si elle avait des pieds énorme xD

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Merci beaucoup Smile
Ouais c'est une truffe qu'elle a elle aussi, elle a d'ailleurs un lien de parenté avec Dereck, mais je n'en dirais pas plus.
Et pour les bottes, j'admet que le look est spécial mais c'est fait exprès : l'histoire se déroule sur l'équivalent de notre pôle sud, donc je me suis dit qu'il fallait que leurs chaussures paraissent épaisses et protège bien du froid et de l'humidité study

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Bon ça fait un petit moment que j'ai rien posté, alors je vais me rattraper un peu  bounce
Voici la première page de ma BD
Page 1 :


C'est pas parfait parfait,  mais je suis assez satisfait de mes progrès. Par contre faut vraiment que j'améliore ma vitesse sans pour autant perdre en qualité, j'ai passé vraiment beaucoup trop de temps là dessus.
Parce que avec un rythme pareil, je ne pourrais jamais tenir un contrat avec une maison d'édition...
Il y en a pas un de vous qui a Ralliement Vitesse par hasard ? Les dessins de BouffPingouin - Page 4 2150988934

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Le traitement des couleurs et tout, tu te débrouilles vraiment bien (bon t'as copié collé ta brique pendant des heures pour faire le mur, mais le résultat est là ! xD), pour ce qui est de ton univers avec des pingouins, j'attends de voir l'histoire, mais c'est plutôt original en tout cas.

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Pas étonnant que tu n'avances pas vite si tu fais à chaque fois les pierres d'un mur Laughing
Fais en juste que quelques unes aux alentours de la porte et de la fenêtre sinon quand un élément bien visible est trop riche en détail, on a tendance à se concentrer sur cet élément que sur les autres, et ça peut être un désavantage pour l'action de ton personnage.
Sinon fait attention à ne pas faire trop sombre le gris de certaines parties du mur et des roches, car les imprimantes sont parfois capricieux et ne te retranscrit pas très bien les couleurs trop assombris.
Enfin, si tu as photoshop, je te conseille de faire une correction sélectif, sélectionner juste  ton gris dans les options et rajouter en tapant 15 ou 20 % de cyan, et je te garanti un + en ambiance. J'ai fait le test.  Wink

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Virgile a écrit:
Le traitement des couleurs et tout, tu te débrouilles vraiment bien (bon t'as copié collé ta brique pendant des heures pour faire le mur, mais le résultat est là ! xD),

Merci Very Happy  Et ouais il m'a pété les couilles ce mur X) Au début je faisais carrément du brique par brique mais ça n' allait pas du tout, j'ai ensuite essayé plusieurs trucs, mais au final le seul truc qui me convenait a peu près c'était de copié/collé la même brique.

Kamui a écrit:
Pas étonnant que tu n'avances pas vite si tu fais à chaque fois les pierres d'un mur Laughing
Fais en juste que quelques unes aux alentours de la porte et de la fenêtre sinon quand un élément bien visible est trop riche en détail, on a tendance à se concentrer sur cet élément que sur les autres, et ça peut être un désavantage pour l'action de ton personnage.


Ouais je vois tout à fais ce que tu veux dire. Mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai essayé plusieurs choses avant d'en arriver au copié/collé, y compris ce que tu me proposes, mais j'ai trouvé que ça faisait vachement vide en fait ...  Mais c'est peut-être parce que dans le fond, ce n'est pas juste un décor, d'une certaine façon ce mur fait presque parti de l'action du perso, qui est de rentrer au château, donc ce n'est pas si grave si le lecteur y prête un peu attention je pense. C'est un peu le principe des énormes vignettes d'ailleurs, mettre aussi en avant le décor. Et si vraiment le lecteur passe à côté du personnage, il y a la deuxième vignette qui est là, et va plus ou moins le forcer à y faire attention puisqu'il n'y a pas de décor dans celle là.
Mais après je vais pas te mentir, au moment de dessiner je n'ai pas trop réfléchi à tout ça et j'ai un peu suivi mon instinct.
Kamui a écrit:
Sinon fait attention à ne pas faire trop sombre le gris de certaines parties du mur et des roches, car les imprimantes sont parfois capricieux et ne te retranscrit pas très bien les couleurs trop assombris.

Je t'avoue que c'est la partie qui me fait un peu peur. Mais dans le pire des cas, je pourrais toujours corriger les assombrissements, ça me ferait un peu chier, mais je le ferais si nécessaire. J'hésite même à refaire le mur en fait ... scratch

Kamui a écrit:
Enfin, si tu as photoshop, je te conseille de faire une correction sélectif, sélectionner juste  ton gris dans les options et rajouter en tapant 15 ou 20 % de cyan, et je te garanti un + en ambiance. J'ai fait le test.

Non j'ai pas Photoshop, et pour tout te dire, je suis  nul  en photomontage, du coup je comprends pas trop ce que tu essayes de me dire. Ca va rendre le gris légèrement bleu pour les faire mieux ressortir, ce genre de chose ? .
Le logiciel que j'utilise (Paint tool Sai) est conçu pour l'illustration, pas vraiment pour le photomontage. Tout ce que je fais sur mes dessins, je le fais avec les différentes "Brush" et autre outil du même genre. Et d'ailleurs si je dessine sur Ordi, c'est uniquement parce que je ne suis pas satisfait de mon niveau en coloriage pour le dessin papier.
Donc ouais je pense pas être prêt pour me lancer dans un autre logiciel, mais  si tu peux me montrer le test que tu as fait, je suis preneur  Wink

Virgile a écrit:
pour ce qui est de ton univers avec des pingouins, j'attends de voir l'histoire, mais c'est plutôt original en tout cas.

Je dois écrire un synopsis de mon scénario, donc si tu veux je pourrais éventuellement le publier ici une fois qu'il sera fait. Et si jamais je décide finalement de ne pas le rendre public, je pourrais toujours te l'envoyer en privé.
Je t'avoue que j'aimerais bien savoir si mon scénario sera appréciable et compréhensible, alors vos avis seront les bienvenus Wink


Merci à vous deux d'avoir pris le temps de laisser un avis en tout cas. Parce que l'air de rien, les avis qu'on me laissent finissent toujours par me servir un jour où l'autre Surprised

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Je t'avoue que c'est la partie qui me fait un peu peur. Mais dans le pire des cas, je pourrais toujours corriger les assombrissements, ça me ferait un peu chier, mais je le ferais si nécessaire. J'hésite même à refaire le mur en fait ...


Fais d'abord une impression pour voir.
Si jamais le gris sombre tourne au noir, ne t'inquiète pas, tu peux toujours jouer avec le noir et faire de grande ombre sur ton mur (Par contre on ne verra pas toutes tes pierres xD)
Et puis, si jamais ça ne te va, je peux toujours t'aider avec les réglages photoshop.

Non j'ai pas Photoshop, et pour tout te dire, je suis  nul  en photomontage, du coup je comprends pas trop ce que tu essayes de me dire. Ca va rendre le gris légèrement bleu pour les faire mieux ressortir, ce genre de chose ? .
Le logiciel que j'utilise (Paint tool Sai) est conçu pour l'illustration, pas vraiment pour le photomontage. Tout ce que je fais sur mes dessins, je le fais avec les différentes "Brush" et autre outil du même genre. Et d'ailleurs si je dessine sur Ordi, c'est uniquement parce que je ne suis pas satisfait de mon niveau en coloriage pour le dessin papier.
Donc ouais je pense pas être prêt pour me lancer dans un autre logiciel, mais  si tu peux me montrer le test que tu as fait, je suis preneur


Oui, le rendre légèrement bleu, pour mieux retranscrire le froid.
Même si photoshop est conçu pour faire du photomontage, il peut être aussi être utilisé pour l'illustration et le coloriage.
Spoiler :

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
C'est vrai que ça peut être intéressant comme effet, merci d'avoir pris le temps de m'en faire un exemple Smile

Je vais essayer de voir si je peux pas télécharger Photoshop histoire de pouvoir faire les choses par moi même.

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Si tu arrives avoir photoshop, préviens moi pour que je puisse te donner quelques astuces et des brushs.

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
Un mystérieux château... Une monture venue des eaux profondes... Un héros à la chevelure étincelante...

... les bases d'une aventure haletante !! <3 <3

descriptionLes dessins de BouffPingouin - Page 4 EmptyRe: Les dessins de BouffPingouin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre