Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
BBK
Itachi
Pandamtaro
Kirra
shadow huntress
Franck-Fullbuster
krysta
Fenrill
Soren57
BouffPingouin
Zunashy
15 participants

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.
et c'est un point que FE8 évite, il ya moins de personnages mais ils sont un peu plus développés que les autres

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Queenie a écrit:
c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.
et c'est un point que FE8 évite, il ya moins de personnages mais ils sont un peu plus développés que les autres


Aaah là je vais réveiller le fanboy de FE6 qui est en moi ! Razz
Certes, il y a peut-être un peu trop de personnages dans ce jeu... Mais ils ont tous minimum 5 soutiens. Ce qui est une vraie qualité par rapport à ceux qui suivront sur GBA. Parfois les soutiens sont un peu courts, mais ils mettent tous en lumière le caractère des personnages ainsi que leur background. Car pour le coup, les personnages de FE6 ont généralement tous un passé unique (Igraine qui a perdu sa fille, Astol ancien époux d'Igraine, la quête de Cath, la jeunesse de Perceval...), ou développent leur image dans leurs soutiens (débat sur la religion entre Yodel et Dayan, Garret qui s'improvise papa pour Lilina, Bertre qui en veut à Karle au suejt de Karla...). Je trouve justement que le niveau des personnages de FE6 n'a jamais été aussi bon. Malheureusement,on voit tout ça dans les soutiens seulement, un peu à la manière de Fates, aucune place ne leur est réservait dans le scénario principale.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
+1 Flo! On avait le même type d'infos dans les soutiens FE7 et un peu FE8. Faudrait que je me refasse Radiant Dawn pour comparer...

Les dialogues de soutien désservent assurément FE14 : les 3/4 n'ont rien de spécifique à l'unité qui dialogue, on pourrait les interchanger ce serait pareil.
C'est effectivement bien dommage, car il y avait une belle base et moyen de faire des persos vraiment attachants!

Soren57 a écrit:
Amelia, je la trouvais attachante et son histoire aussi.
The best ever cheers

Les persos de Conquête sont finalement bien plus cools que Héritage je trouve, où ils sont quasi tous en mode tout gentil tout beau... ou alors toujours sur le même ton (Takumi qui fait son complexe d'infériorité par rapport à toute la famille, ça se comprend du point de vue de Conquête, là dans Héritage, je trouve ça extrêmement redondant et agaçant^^)

Dans Héritage, j'aime assez le comportement d'Elise, qui correspond bien à son âge et sonne assez juste.

Un avantage et peut-être en même temps un peu dommage - dans Héritage surtout : il y a pas mal d'humour dans les dialogues, qu'ils soient de soutien ou normaux. C'est léger, ça m'a fait plusieurs fois sourire! Le gag de Setsuna qui se prend tous les pièges et avec Hinoka ne sait pas faire une omelette est sympa aussi (même si du coup, pas d'une grande profondeur).
D'un autre côté, le ton est trop contemporain je trouve, on a pas les expressions inoubliables d'un Hector de FE7 ("Diantre!") par exemple.


Dans le même ordre d'idée, surtout dans Héritage, il y a des batailles pour lesquelles je n'ai même pas compris ce qui expliquait le combat.
exemple chapitre 20 (dans les laves) : Takumi dit un truc du style "oh il y a des ennemis" et pouf, combat, ça vient de nul part... et c'est bien la troisième fois dans Héritage que je me fais cette remarque^^



Enfin, pour en revenir au titre du topic : Dans FE8, au moins, plusieurs boss sont introduits, ont un background, sont attachants. Dans FE14, à part les membres des familles royales; on ne sait pas qui est le boss, il n'a pas d'intérêt particulier à être là (hormis éventuellement Zola).
Je me souviens toujours bien de l'histoire de Orson!
De même pour les nouvelles unités à recruter, dans FE8 (comme 6 et 7), elles avaient toujours une bonne raison d'être là. Dans FE14, elles tombent là presque par hasard, sans trop d'explication^^"


Vraiment, c'est dommage, un effort de contextualisation supplémentaire à la fois pour le déroulement des chapitres et pour les personnages et ce FE aurait été génialissime!
Car oui j'ai passé tout mon message à développer des défauts de FE14, mais n'empêche que je l'apprécie beaucoup!

_________________
Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 New_si10

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Vraiment, c'est dommage, un effort de contextualisation supplémentaire à la fois pour le déroulement des chapitres et pour les personnages et ce FE aurait été génialissime!

Yup, c'est exactement la pensée que j'avais en tête quand j'ai fais le jeu. Je ne comprendrais jamais pourquoi les scénaristes ont décidés de zapper cet élément pour les opus récents, ça marchait très bien avec les jeux précédents.

Je pense également que le fait que chaque perso puisse avoir un soutien avec tout le monde, autrement dit avec n'importe qui n'est pas si génial que ça.
Ça nous laisse de la variété bien sûr, ainsi qu'un minimum de satisfaction personnelle dans le sens ou l'on aura toujours une réponse à cette question existentielle "Mais de quoi pourrait bien parler ce personnage-ci avec ce personnage-là ?".
Mais d'un autre côté, quand le casting est aussi blindé que celui de Fates il devient difficile d'écrire autant de dialogues intéressants et profonds pour chaque personnage, c'est trop encombrant et ça demanderait beaucoup plus de temps, et c'est un luxe dans l'industrie du JV.
Et puis surtout je ne vois pas comment ni pourquoi chaque personnage entretiendrait une relation avec chaque personnage, en réalité certains individus, certains caractères, certaines idées ne sont pas faites pour s'entendre et ne le pourront jamais. Et pourtant il régulièrement que deux persos qui ne peuvent pas se blairer dans un rang C terminent limite bras dessus, bras dessous une fois Rang A.

Pour finir, l'exemple le plus flagrant du problème d'écriture qu'engendre ce surplus de personnage et cette liberté de soutien, ce sont les enfants. C'est simple, peux importe leur mère père dans Awakening ou leur mère dans Fates, les enfants auront continuellement les même dialogues et les mêmes réactions. Exemple très bête, je ne suis pas certain qu'une Kana ayant vécu avec Azura comme mère soit similaire à une Kana qui aurait eu Rhajat comme maman.

Pour résumer j'ai envie de terminer en citant une phrase de Puyo de Gamekult lors du Test de Resident Evil 6 : "De la quantité au détriment de la qualité".

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Fenrill a écrit:
Queenie a écrit:
c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.
et c'est un point que FE8 évite, il ya moins de personnages mais ils sont un peu plus développés que les autres


Aaah là je vais réveiller le fanboy de FE6 qui est en moi ! Razz
Certes, il y a peut-être un peu trop de personnages dans ce jeu... Mais ils ont tous minimum 5 soutiens. Ce qui est une vraie qualité par rapport à ceux qui suivront sur GBA. Parfois les soutiens sont un peu courts, mais ils mettent tous en lumière le caractère des personnages ainsi que leur background. Car pour le coup, les personnages de FE6 ont généralement tous un passé unique (Igraine qui a perdu sa fille, Astol ancien époux d'Igraine, la quête de Cath, la jeunesse de Perceval...), ou développent leur image dans leurs soutiens (débat sur la religion entre Yodel et Dayan, Garret qui s'improvise papa pour Lilina, Bertre qui en veut à Karle au suejt de Karla...). Je trouve justement que le niveau des personnages de FE6 n'a jamais été aussi bon. Malheureusement,on voit tout ça dans les soutiens seulement, un peu à la manière de Fates, aucune place ne leur est réservait dans le scénario principale.


Alors la j'approuve 100% !
Il y a 1000 persos dans FE6, mais au moins personne n'a été mis à l'écart, et ce grace a leurs soutiens que j'ai trouvé agréable à lire pour quasiment 90% d'entre eux, puis on les voit sous un autre angle !
Enfin je parle de FE6, mais le 7/8 c'est exactement pareil au niveau des soutiens je trouve !
De toute façon les soutiens n'ont jamais aussi bien travaillés que dans les FE GBA je trouve.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Parfaitement d'accord avec vous deux! Le côté pouvoir avoir des soutiens avec tout le monde est insensé. Il n'y a qu'à voir : dans le bâtiment archive, le sage de l'Iris nous donne l'affinité entre les personnages. Et bien mêmes ceux qui ont 0 d'affinité peuvent finirent ensemble et avoir un goss (qui aura effectivement les mêmes dialogues de soutiens quelque soit le parent^^)!

PS : encore un chapitre de Héritage qui me fait apprécier d'autant plus le personnage d'Elise! Même si un peu cliché sur les bords, on découvre deux-trois éléments d'histoire par elle =)

_________________
Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 New_si10

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Perso qu'il y ait autant de soutien possible ne me dérange pas, mais après même si il y en a que j'ai bien aimé, certains sont inutile ou pas terrible...
Ce que je trouve dommage surtout, c'est que j'ai pas le souvenir qu'il y ait des soutiens qui nous permette d'en apprendre plus sur les personnages comme dans Awakening, d'ailleurs, je l'avais déjà dis ailleurs, mais je préfère large ceux de Wawakening, il y en a pleins qui m'ont fait déliré et d'autres bah qui m'ont plus car on en apprenais plus sur les personnages.
J'avais beaucoup aimée aussi les soutiens d'FE7.

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'au niveau des enfants, peu importe les parents, les soutiens sont les même, du coup avec certains perso, les dialogues ne le font pas trop.

Et les trucs avec le sage de l'iris, ça n'a aucun sens, genre Corrin et Silas qui obtienne une affinité super basse alors que durant l'histoire, les soutiens ou encore quand tu l'invite dans ton quartier privé, tu vois qu'ils sont super pote.
Ou une affinité 0 avec ton mari ou encore avec ton gosse euh...
Mais le pire c'est que si tu réessaye une seconde fois, l'affinité peut remonter d'un seul coup à 90, genre ils se sont fait la tronche juste 5 secondes x')

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Le problème des soutiens a toujours été un problème de nombre d'unités. Connaître les personnages, ça a toujours été important pour se plonger dans un FE. Mais certains ont, comme dit plutôt, beaucoup trop de personnages. Et encore Fates n'est pas le pire : avec ou sans ses DLC, le pire était Heroes of Light and Shadow (77 sans DLC, 81 avec). Dans certains anciens FE (non je ne citerais pas Gaiden), il y avait peu de personnages mais les soutiens n'étaient pas implantés. Si il y avait un remake, on pourrait avoir un bon FE, avec peu de personnages et donc des soutiens qui permettra de les connaître et on fait comme FE4, seulement quelques mariages possibles et pas plus 60 FE14 Révélations.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Kirra a écrit:
Mais le pire c'est que si tu réessaye une seconde fois, l'affinité peut remonter d'un seul coup à 90, genre ils se sont fait la tronche juste 5 secondes x')

Sérieux?! haha! c'blagueur le sage de l'iris!
J"avais cru un temps que ça permettait de voir le temps qu'il faudrait pour faire monter les niveaux de soutiens entre personnages, mais en fait même pas...

_________________
Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 New_si10

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Ouais ouais, j'ai fait l'essaie, une fois où ma Corrin et Kaze avait eu du 12 d'affinité à peut prêt, j'étais pas trop d'accord, alors j'ai réessayer pour voir et ils sont passé d'un coup à 80 xD
Du coup ça n'a pas beaucoup de sens.

Ou encore, tu peux avoir l'affinité de deux unités qui est basse et derrière aller tester l'Harmonie des deux même unités, et là on sait pas pourquoi, ils s'adorent xD

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Ouais enfin pour le truc du sage de l'iris ça dit clairement que c'est "juste pour rigoler" il me semble. C'est donc juste aléatoire.
Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que ça aurait peut-être été plus intéressant qu'il soit un réel indicateur de l'affection d'un perso envers un autre. Histoire de se faire une vague idée du nombre de combats qu'il leur reste à faire ensemble,etc ...

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Ouais j'avais pigée du coup que c'était aléatoire, mais c'est dommage.
Ça aurait pût réellement servir à quelque chose.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Je pense que les personnages de Fates Héritage ont été volontairement créés de façon à ce qu'ils soient moins charismatiques que ceux de Conquest, afin d'équilibrer avec cette dernière.
Si les personnages des deux versions avaient été aussi charismatiques, le principe même du "choix" entre les deux aurait été biaisé.
Si tu as des perso trop canons et qu'en plus tu fais le bien sur terre, pourquoi choisirais-tu Conquest (exepté pour le niveau de difficulté supérieur, pour ne pas faire comme tout le monde ou parce que tu es fan) ?
Du coup, là tu dois choisir entre faire le bien et une famille géniale, et c'est ça qui rendra le "choix", principe même de F14, vraiment difficile au final, surtout pour ceux qui découvrent le licence.

Je suis également d'accord avec certains sur le fait qu'il y a trop de soutiens parfois inutiles, avec des personnalités qui ne sont pas faites pour s'entendre. 
Et du coup on en arrive à des dialogues creux et sans importance. 
Je pense aussi que le sage de l'iris pourrait avoir une réelle intuition concernant les relations des personnages et pas des prédictions aléatoires: ça serait d'autant plus intéressant.
Après c'est sur que ces principes laissent plus de choix pour le build des enfants, mais eux aussi mériteraient plus de dialogues personnalisés en fonction de leur second parent.

Dernière édition par Fullmetal Kellam le Mar 24 Jan 2017 - 11:59, édité 1 fois

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Alors juste un petit rappel. Fates a aussi beaucoup souffert de la censure. Genre les soutiens de Belka et Saizou. Donc la faute est aussi celle de Treehouse. :/

Mais bon, il est vrai que le développement est moins poussé dans les nouveaux soutiens. x)

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Oui parce que globalement, la censure des dialogues concerne aussi d'autres FE. Il me vient par exemple Heather-Nephenie, de mémoire en VO, c'est censé être bien plus ... osé =)

_________________
Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 New_si10

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage - Page 2 EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre