Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
BBK
Itachi
Pandamtaro
Kirra
shadow huntress
Franck-Fullbuster
krysta
Fenrill
Soren57
BouffPingouin
Zunashy
15 participants

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Après avoir rush FE 8 comme un F**, et forcé de vous parler de mon avis personnel reflétant la vérité absolue, me voila en train d'écrire un topic qui n'intéressera sans doute pas grand monde.

En effet, faisant Fire Emblem Sacred Stone (Merci Kirra), je me suis aperçu à quel point le jeu était difficile, Colm défonce tout le monde avec une épée de fer. Je me souviens dans le cas d'Héritage où c'était Ryoma qui était 1v100 sans sourciller. (En mode expert classique)

"oui mais enfin Zuna, utiliser Ryoma, c'est de la triche"
Garde ton argument de pseudo pro player pour toi petit jambonneau sans saveur, et laisse moi t'instruire de mon sel.

Car il y a un autre GROS défaut commun à ces deux fire emblem : Les personnages PAS ATTACHANTS.
Si je vous demande de me balancer 5 noms de personnages qui vous auront marqués, soit vous êtes sensibles, soit vous me trollez. (Je l'avais dis que c'était subjectif à souhait, j'en suis conscient, mais c'est mon topic, noraj. Very Happy)
Sérieusement, quasiment aucun des personnages hors famille royale pour Hoshido n'a de charisme dans Fates.
Dans SS, c'est plutôt vers Eirika et Ephraim que je me tourne (et encore.)

Pourtant les deux réservent des unités ultra puissante (Ryoma / Amelia) et Fates / Sacred stone reservent des choix assez sympathiques (Sacred stone date d'il y a un moment, soyons gentil et ne disons pas que ce choix n'est pas super poussé.)

Fin bon, c'est dommage, les personnages auraient plus être plus intéressants, parce qu'ils sont cools ! Mais manque de charisme...

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage Zuna_510

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Ouais enfin bon, dans héritage je n'était pas très attaché aux persos de la famille royale non plus, entre Takumi qui te crache à la gueule tout le temps et Hinoka qui est absente du scénario comparé aux 3 autres ...
Après c'est pas nouveau que les persos secondaires manque de développement dans les FE, en général leurs seules répliques obligatoires c'est quand tu les recrutes, et si tu veux en savoir plus sur eux et bah il faut faire les soutiens, hors les soutiens seront quasiment tous basés sur un ou deux stéréotypes propres au perso. Donc au final pour le joueur, un perso = un stéréotype si tu ne fais pas les soutiens intéressants (si il y en a...).
Par exemple dans Awakening, si tu fais pas le soutien entre Grégor et Tharja, tu ne sauras jamais que ce dernier a en réalité emprunté le nom de son frère décédé pour je ne sais plus quelle raison. Et si tu le fais pas et bien pour toi Grégor c'est juste un mec un peu vieux qui cour après l'argent.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Amelia, je la trouvais attachante et son histoire aussi. Sinon, j'aimais bien également Ross mais à part ça, c'est vrai que bon, je me suis pas attaché à grand monde non plus. Mais le seul FE où je me sois vraiment attaché à des personnages, ça reste Path of Radiance et Radiant Dawn (le plus surprenant étant que Radiant Dawn ne propose même pas de soutiens comme ça)

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
j'aime beaucoup les persos de Sacred Stones, malgré le manque de personnalités pour certains ils ont ce petit quelque chose qui fait que je les aime bien.

Et je rejoins Bouffpingouin à propos des personnages = un stéréotype

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Je vois pas en quoi les personnages *secondaires* de Radiant Dawn - par exemple - sont plus développés / attachants que ceux de Sacred Stones ? silent

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
J'avoue flo, cette pauvre meg ou cette pauvre heather ;(, sans les soutiens elles manquent de développement. 

Après je trouve que ce soit dans Fates ou dans Sacred stones il y a de chouettes persos, même si on retrouve des clichés. Genre Gerik, Marisa, Amelia, Joshua, Natasha, Rennac ou Dozla. J'ai pas adoré FE8 mais je trouve certains personnages cools et ça reste un bon FE.

Et puis franchement joué à Shadow Dragon Very Happy, c'est peut-être le premier et il a une excuse, mais niveau platitude des persos c'est quand même du lourd.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Et aller, encore du clash sur héritage et les persos....

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Bah perso j'aime bien Héritage (c'est le seul de Fates que j'ai fait), les perso sont moins cliché que Tharja et certains du même genre. Après j'ai refait Sacred Stone dernièrement et les perso secondaires manquent de développement certes, mais ils sont pas inintéressant non plus.
mais de base c'est le gros problème de la série, les perso secondaires passent un peu à la trappe

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Bah personnellement j'ai toujours préféré les persos secondaires aux persos principaux. (A part Hector que j'adore)
Par exemple j'aime pas Soren ou ike dans PoR (Désolée), mais j'adore des persos comme Marcia, Stefan, Zihark, Ilyana, Les laguzs oiseaux. 
Dans Héritage, je suis pas spécialement fan des royaux, Takumi passe pas, Hinoka est un peu effacée et même si j'aime bien Sakura elle aussi paraît un peu effacée. Ryoma, franchement j'ai été déçue de son soutien S avec Corrin Sad. Après on a pleins de persos secondaires cools, comme Azama (Qui offre une peau d'ours à la femme qu'il aime sérieusement v_v.), Setsuna, mitama selkie, kaden, saizo etc...
C'est juste dommage que certains soutiens ne développent pas les persos, parce qu'il y a de bonnes bases .Après des persos comme Reina avaient du potentiel, mais passe à la trappe malheureusement.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
mais que ce soit dans n'importe quel Fire emblem on va souvent préférer un personnage secondaire à un personnage principal é_è

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Je pense que c'est parce que les perso principaux sont souvent clichés, c'est des gens héroïques, qui aident tout le monde, ce genre de choses. Au final c'est des trucs qu'on a vu partout et qui nous attire plus vraiment. On veut des héros type The Last Rébellion, qui n'ont rien de héros et qui sont cool pour ça.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Perso, j'aime mieux les perso de Sacred Stones que ceux de Héritage, dans FE8, j'étais attiré par 4 personnages (en particulier Joshua qui est bien partie pour devenir mon préféré), tandis que dans Héritage euh...il y a des perso que j'aime bien, mais ça va pas plus loin, mais c'est vrai que c'est surement dût aux soutiens peu développés. (Parce que ouais, même si plusieurs soutiens de Fates m'ont bien fait rire ou était quand même sympa, ceux d'Awakening sont largement mieux ! Après pour Sacred Stones, je peux pas dire, j'en ai débloquer que 3)

De mon côté part rapport au personnages principaux, en général, dans n'importe quel jeu (sauf DMC), ils me font tous le même effet: Je les aimes bien.
Mais c'est tout, je les apprécie un minimum, mais ça va pas plus loin, à part Chrom que j'aime beaucoup, autrement mes vrai chouchou ont toujours été des perso secondaires.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Si le forum doit marcher sur de la haine, je ne durerais pas longtemps.
La prochaine fois je donnerais un avis froid et impartial pour éviter de me prendre des réponses aussi dédaigneuses. :')

Franck-Fullbuster a écrit:
Et aller, encore du clash sur héritage et les persos....


Euh t'es sérieux là ? Ta mauvaise foi me mets hors de moi.

Si je te réponds ici je vais me faire virer du forum, parce que mis à part faire le mort ou être de mauvaise foi j'ai pas vu grand chose jusqu'ici. (De plus, la plupart des membres sont en trains de me contre argumenter POUR UNE FOIS que ça va dans ton sens, tu devrais être content.)

BouffPingouin a écrit:
Ouais enfin bon, dans héritage je n'était pas très attaché aux persos de la famille royale non plus, entre Takumi qui te crache à la gueule tout le temps et Hinoka qui est absente du scénario comparé aux 3 autres ...
Après c'est pas nouveau que les persos secondaires manque de développement dans les FE, en général leurs seules répliques obligatoires c'est quand tu les recrutes, et si tu veux en savoir plus sur eux et bah il faut faire les soutiens, hors les soutiens seront quasiment tous basés sur un ou deux stéréotypes propres au perso. Donc au final pour le joueur, un perso = un stéréotype si tu ne fais pas les soutiens intéressants (si il y en a...).  


Bah c'est ça le problème.
Hinoka, oui totalement, c'est même dommage.

PoR : J'aimais bien les mercenaires de Greil, tous autant qu'ils étaient.

Fenrill a écrit:
Je vois pas en quoi les personnages *secondaires* de Radiant Dawn - par exemple - sont plus développés / attachants que ceux de Sacred Stones ? silent


Malgré le manque de soutien, l'histoire était plus développé à mon goût dans RD avec l'histoire de Daien (Je pense que c'est parce que c'était mon premier FE)

Cette idée m'est venue en rejouant à FE fates puis Sacred stone.
En gros après avoir fais Conquest et un peu Blazing sword, je me suis dis "tiens c'est con je me rappelle pas d'eux alors q u'ils étaient pas ratés en soi"

Après les gars, je ne suis pas en train de cracher sur FE ou autre, c'est une série dans mon top 3 mais j'ai pour habitude de tirer sur l'ambulance. (puis faut bien faire participer tout ce monde Very Happy)
N'allez pas croire que j'ai dis "OMG TOUT LES PERSOS SONT NULS !!" (J'adore Amelia et Innes)

Takumi nous crache à la gueule, mais il se fait plus entendre que les autres personnages et nous fait finalement confiance, je préfère ça qu'une Sakura ou une Hinoka totalement absente.

Autre chose : Mon fire emblem préféré c'est le 4
Est-ce que les persos sont développés dedans ? Non, bien sûr que non.
Mais le jeu a 20 ans, Sacred en a 10 et Fates en a même pas 1, c'est là le problème.

RD ne proposait pas de soutien, dommage (enfin si mais vite fait, VRAIMENT VITE FAIT), SD a été un echec mais ils ont foutus des soutiens dans le suivant.

Awakening avait commencé à travailler ses persos, même si c'était pas encore ça, ça devenait sympa !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage Zuna_510

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Personne ne crache à la gueule de personne ! :'( Il faut que ce topic reste un débat serein, et dans dans la bonne humeur. ;3

Les personnages "secondaires" de FE8 me semblent plus développés que bon nombre d'autres, simplement du fait des soutiens. Ceux-ci rajoutent déjà beaucoup, et pas mal explorent la personnalité des personnages... à défaut de raconter leur histoire. Car ce que l"on peut reprocher à quasi toute la totalité d'entre eux, c'est un manque flagrant de background.
Après, oui ils sont stéréotypés, comme tous les personnages de Fire Emblem. Mais ils sont souvent stéréotypés dans le bon sens ; Lute comme l'intello hautaine, L'Aarachel comme la fanatique un peu cinglée, Dozla le bon vivant... Ils sont parfois poussés à l'extrême, mais c'est ce qui les distingue de tous les autres personnages de la série.
Après, ça reste FE, donc n'en demandons pas trop non plus.

Dans Radiant Dawn, il n'y a rien de tout ça, à part 1 ou 2 conversations de base pour chacun. C'ets trop peu pour explorer leur personnalité.

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
Fenrill a écrit:
Personne ne crache à la gueule de personne ! :'( Il faut que ce topic reste un débat serein, et dans dans la bonne humeur. ;3


Oui bien sûr.

Fenrill a écrit:

Les personnages "secondaires" de FE8 me semblent plus développés que bon nombre d'autres, simplement du fait des soutiens. Ceux-ci rajoutent déjà beaucoup, et pas mal explorent la personnalité des personnages... à défaut de raconter leur histoire. Car ce que l"on peut reprocher à quasi toute la totalité d'entre eux, c'est un manque flagrant de background.
Après, oui ils sont stéréotypés, comme tous les personnages de Fire Emblem. Mais ils sont souvent stéréotypés dans le bon sens ; Lute comme l'intello hautaine, L'Aarachel comme la fanatique un peu cinglée, Dozla le bon vivant... Ils sont parfois poussés à l'extrême, mais c'est ce qui les distingue de tous les autres personnages de la série.
Après, ça reste FE, donc n'en demandons pas trop non plus.

Dans Radiant Dawn, il n'y a rien de tout ça, à part 1 ou 2 conversations de base pour chacun. C'ets trop peu pour explorer leur personnalité.


Sans compter ceux du début qui ont imposés les bases (donc avant Sealed Sword)
Sachant que RD est sur Wii, donc plus de possibilité de base pour explorer un background.

Là est le souci dans un FE, et Fates avait failli régler le problème qui est tout aussi bien ressorti dans Revelation : Les persos secondaires ont un bon background mais uniquement dispersé dans les soutien (CF Camilla - Charlotte)
Le pire étant Revelation qui contient juste trop de personnages.

Peut être que je me plaignais sur un problème visiblement insoluble, c'est sans doute un des plus gros défaut du jeu par rapport à d'autres jeux qui travaillent beaucoup plus les autres personnages...

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage Zuna_510

descriptionLes soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage EmptyRe: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre