Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kirra
Innes
Pandamtaro
Jaffar
Fenrill
ilanos
BBK
krysta
Skellow
Khimar
Itachi
BouffPingouin
jbm
Seigi
18 participants

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Petite question sur les objets de boost dans les FE :

Avec quel timing, et sur quels personnages utilisez-vous ces objets?

Apparemment, ça ne permet pas de dépasser le cap, mais il est difficile de savoir quand on va atteindre ce cap dans la statistique concernée, à part à la fin du jeu... ce qui est du gâchis.

Je suppose que le plus logique serait de le faire relativement tôt sur des personnages qui ont des lvl up moisis, mais vous gérez comment la question vous?

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Tout donné a Eirika ! Very Happy

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Question difficile scratch
A vrai dire je pense que c'est   après avoir fait plusieurs  parties qu'on les utilises correctement. Et non ils ne permettent pas de dépasser le cap maximum d'une statistique (sauf les bottes pour le nombre de pas mais c'est pas pareil).

Après parfois même à la fin du jeu ces objets peuvent être utiles, par exemple dans  Awakening la plupart des persos du jeu ont du mal  à gagner de la résistance je trouve. Du coup quand je farmais pour mettre mes unités au max à la fin du jeu, ça m'aurait bien servi d'avoir ces objets plutôt que de faire 10 montée de niveaux pour seulement  2 points de résistance en plus.

Sinon en général les bottes je les mets quasiment toujours à mon avatar pour lui donner un petit plus.
Et dans Awakening, j'avais donné tous les boost que j'avais à Donnel, du coup il s'en sortait  déjà un peu mieux. Mais si j'avais su que c'était le perso du jeu qui progressait le plus rapidement dans le jeu ...^^'

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Dans une première partie je donne toujours les objets de boost pour combler les lacunes, enfin avec pertinence quand même. Par exemple je ne donnerais pas un écu de dragon à un prêtre, leur growth est bien trop moisie et leur donner un +2 ne changera rien au fait qu'il prendront toujours cher, par contre offrir ce boost à un guerrier ou un épéiste qui sont déjà plus solides et surtout qui sont en 1ère ligne est une bonne idée.

Après oui pour le reste c'est surtout en endgame pour parfaire les stats, mais paradoxalement c'est à la fin que le besoin d'avoir des boosts se fait le moins ressentir.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
En général je les utilise juste avant le dernier chapitre haha. Sinon, il m'est arrivé d'en utiliser sur des personnages qui avaient du gros retard sur certaines stats (par exemple, dans FE6, Clarine n'avait que 8 en magie une fois promue en Valkyrie, du coup je lui ai donné un petit booster en magie ; Elle a une croissance moisie en magie ceci dit).
Ce qui est sûr c'est que je ne les utilise que sur des unités promues, justement.
Et pour ce qui est des bottes, je me rends compte que je ne les ai jamais utilisées ! Parce que je fonctionne beaucoup avec les soutiens, ce qui fait que je ne veux pas trop éloigner un perso du groupe. J'aurais pu les utiliser sur un général, genre Gilliam, ceci dit. Razz

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Les boosters sont mieux utilisés de façon à rendre des persos autosuffisants plus rapidement. Par exemple, il vaut mieux donner une aile éclair à un personnage qui est à la limite de doubler ses ennemis afin qu'il soit capables de les doubler et donc les tuer (Et plus de kills = plus d'xp = plus de stats).
Pareil, un objet qui permet de booster la défense est plus utile sur un perso avec une défense déja décente pour qu'il puisse tenir bien plus de coups.

Garder ses objets de boost jusqu'à la fin c'est du gâchis puisque non seulement on s'est compliqué la vie vu que le boost aurait été utile pendant le jeu, mais en plus à la fin du jeu nos persos roulent généralement sur les ennemis donc ils n'ont pas vraiment besoin de boosts.

En général je donne surtout mes boosters à mes unités montées, ils ont déjà de bons stats et c'est eux qui se battent le plus vu qu'ils ont plus de mouvement, donc ils s'en servent mieux. Surprised

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Moi par rapport aux booster je les utilisent presque jamais >_<. Je sais que c'est débile, mais je les garde jusqu'à la fin et à la fin, j'en vois presque plus l'utilité. J'en utilise toujours trois quatre, comme la robe sainte dans l'arc de lyndis que je donne à Florina. (Et que je pourrais aussi donner à matthew.). Mais au final je m'en sert très peu.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Moi je les utilise pour combler les faiblesses de mes persos.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Apparemment je n'étais pas le seul à utiliser les objets tout à la fin ^^

Skellow, même si on comprend le principe, les joueurs qui ont la collectionnite sont généralement incapables de se débarasser d'objets rares, parce qu'on se dit systématiquement qu'on en aura peut-être plus besoin plus tard dans le jeu.
Je pense que c'est une attitude assez répandue chez les joueurs qui ont commencé à jouer sur Nes/Snes, car à l'époque il y avait beaucoup d'objets consommables rares. Je pense que n'importe quel joueur old school de FF comprend la frustration d'arriver à 0 PM et de ne pas oser utiliser d'ether car on ne peut pas en acheter.

FE, c'est pareil. On a envie d'utiliser les objets de boost, mais peut-être qu'on obtiendra plus tard un personnage qui en aura plus besoin, peut-être que notre personnage va capper cette stat tout seul... et au final on attend le dernier moment.
Mais ça commence à m'énerver, et il y a pas mal de persos que j'aime beaucoup dans PoR, donc je pense déjà que Nephenee et Mia vont recevoir un petit boost.

En passant, ce que j'entendais par "donner des objets aux persos qui ont des lvl up moisis" c'était "booster les persos qui ne sont pas forcément mauvais de base mais qui par manque de chance ont eu une croissance un peu mauvaise". Par exemple, donner de la Def à Boyd, un personnage déjà résistant (beaucoup de HP) pour compenser le fait que sa growth en DEF n'a pas été phénoménale.
M'enfin, je suis bien parti pour tout donner à Nephenee et Mia.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Perso, sur Awakening, je les utilisait sur tous le monde car quand on invoque des ombres sur la map on a des chances d'avoir des Boost sur le boss

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Bon, je vais faire une redite de beaucoup de monde, mais moi aussi je les utilise dans les derniers chapitres, pour combler les faiblesses de ceux que je prends dans mon équipe finale.
Peut-être qu'ils ne me servent que pour deux ou trois chapitres, certes, mais je ne me vois pas utiliser des objets de boost sur un personnage que je vais abandonner avant la fin... J'aurais l’impression de gâcher un objet important. ><

Les seules exceptions concernent les objets de boost de la partie 1 de Radiant Dawn que j'offre à Micaiah, et l'icone divine que je vends systématiquement pour me faire un peu de sous.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Je varie et procéde en fonction des lacunes des persos que j'utilise.

Pour les bottes j'en utilise toujours une sur un des protagonistes qui n'a pas de monture (genre Ike, Marth ou l'avatar dans Fates) afin d'intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin genre soutien/parler/convoi etc

Ensuite j'ai déjà utilisé deux bottes sur un général.... Je vous dis pas comment ça fait plaisir de voir un mur ce déplacer rapidement.

La plupart du temps les boosts de PV je les attribue tout les temps à l'unité pégase prioritaire de ma team, ils commencent toujours avec un faible taux de pv quel que soit les épisodes.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Outre l'eau Afa (qui améliore les level up) dans FE7 que je donnes dès le début, et une paire de bottes dès que possible aux généraux... j'avoue que la plus part du temps je ne m'en sers pas avant le niveau max d'une unité ^^" Pour le coup, on est sûr que l'unité n'était pas destinée à maxer une stats où on l'aura bostée haha!
Les boosts pv aux pégases ouais, ou danseurs/chanteurs/soigneurs. Disons, à une unité qui ne gagne jamais en PV et qui a une faible défense, mais que je veux garder sur le champ de bataille pour sa bouille/son histoire.

_________________
Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? New_si10

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Perso les objets de boost je les utilise lorsque je prépare le dernier chapitre, étant donné que c'est là qu'on choisit notre équipe finale.

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
Ou dans FE8, juste après, dans le combat de créatures, on achète autant d'objets de boost que possible pour maxer tout le monde Very Happy

_________________
Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? New_si10

descriptionQuand et sur qui utilisez-vous les objets de boost? EmptyRe: Quand et sur qui utilisez-vous les objets de boost?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre