Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRoy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Titre fort énigmatique ! c:

Souvent, le nom de "Roy" sur ce forum fait débat : comme dans toute discussion, il y a les pour, et il y a les contre. Voire même les sans-avis.
Il est vrai que depuis FE6, le petit Lord a fait du chemin, et son passage dans le fameux jeu de combat made in Nintendo lui a donné une autre stature que celle que l'on peut trouver dans le jeu initial...
Alors, et vous, que pensez-vous de Roy ? Etes-vous partisan du camp de ceux qui pensent qu'il s'agit du pire héros de la série ? Ou bien, au contraire, vous arrivez à lui trouver certaines qualités, qui le font lui démarquer de tous les autres lords...?

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Comment ça pire héros de la série ? J'étais même pas au courant qu'ils avaient ce statut No
C'est quoi les arguments "contre" au juste ?

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
moi non plus je savais pas qu'il avait se statut x)
en tout cas il parait qu'il est bien meilleurs qu'eliwood (qui lui est le pire de tous !)

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Personnellement, je trouve le personnage bien sous tout rapport, Eliwood a fait du beau boulot en élevant son fiston. Il est peut-être un peu plat parfois, mais ça on le retrouve avec beaucoup de persos des FE, notamment des persos principaux.
En revanche, s'agissant de l'unité jouable... Roy n'est vraiment pas bon. Des croissances médiocres, et une promotion trop tardive qui limite considérablement son utilité.

Pire lord jouable ? Peut-être. Pire héros ? Non.

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
En tant qu'unité, aucun débat a avoir, pire lord ever. Mais en tant que lord... Bon déjà j'ai pas fait tous les FE, mais des lords qui sont plats, et qui ont la même personnalité, y en a d'autres, du genre Eliwood

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Le fait qu'il devienne Grand Lord très tard dans le jeu a fortement contribué à ce qu'il soit considéré comme le pire Lord de la série du point de vue des stats. Sa personnalité quand à elle est vraiment quelconque , c'est le héros sans peur et sans reproches que l'on peut voir dans de nombreux RPG.

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Du coup il ne doit vraiment sa popularité qu'à Smash ? Surprised

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
C'est fortement possible je pense. Dans mon cas, ça a influencé, c'est sûr. Razz
Mais sans forcément parler de smash, il faut dire que malgré tout, il est quand même classe, Roy, avec la binding blade qui fait de jolies flammes.

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
J'ai fait qu'une seule partie de FE6, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes avec Roy.
Ensuite dans Smash je le trouve fort et en plus il est plutôt classe Very Happy

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
PPour moi Roy doit sa popularité grâce à smash, FE6 étant sorti qu'au Japon, à part pour les FE fans, il n'y avait aucun autre moyen de le connaître.

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
Voilà vous avez tout compris ! c:

Ce que je reproche le plus à Roy, c'est son inutilité constante dans FE6. Pré-promu, il n'est pas balèze, je sais pas vous, mais moi il n'a jamais frappé fort, et en plus, il ne frappe quasi jamais deux fois...
... surtout aux chapitres avancés. Car Roy n'est promu qu'après 20 chapitres, et ne sert plus à rien après 10 chapitres...
Il gâche un slot dans l'armée...
'fin vous avez compris.

Je n'aime pas aussi le fait qu'il soit un "teenager" héros... Mais pas dans le bon sens. Car il ne montre aucune évolution de maturité / personnalité au fil du jeu, là où tous les autres Lords en connaissent une. Il est toujours spectateur de l'histoire, et jamais acteur. Pis' vous voyez vraiment un p'tit gars comme ça diriger une armée...?
Ce sont des conseillers de l'ombre qui lui disent quoi faire !

descriptionRoy n'est peut-être pas le Roi... EmptyRe: Roy n'est peut-être pas le Roi...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre