Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

descriptionQuestion sur la géopolitique du continent. EmptyQuestion sur la géopolitique du continent.

more_horiz
Bonjour/bonsoir a tous.

Dans le cadre d'un JdR tournant autour de l'univers de Rekka no Ken, j'aurais aimé taffer sur l'aspect géopolitique du continent, mais impossible de trouver quoi que ça soit d’intéressant sur la toile. Des avis/idée/lien a me dépanner? Je vous en serait gré!

Bien sur, je saurais remercier grassement toute contribution. En XP. Foi de MJ véreux.

descriptionQuestion sur la géopolitique du continent. EmptyRe: Question sur la géopolitique du continent.

more_horiz
J'apporte mon aide !

Le Black Fang, c'est les méchants !

Voilà, voilà =] ( 30 points d'exp ? :v )

descriptionQuestion sur la géopolitique du continent. EmptyRe: Question sur la géopolitique du continent.

more_horiz
Hmmm je ne sais pas trop mais je dirais que (attention très bateau ce que je vais dire):
Byran et etruria sont les deux plus puissants pays d'Elibe. Qu'ensuite on a la fédération de Lycia, puis Sacae, enfin ilia et missur( Nabata quoi).

Après je dis peut-être une connerie mais je crois que les relations entre les nations de byran et etruria sont assez tendus. Même si la reine de Byran est originaire d'Etruria, c'était un mariage politique entre elle et le roi.

Sinon on peut dire que le black fang est né à Byran et sévit essentiellement là bas contre les nobles corrompus et pour aider la population.

more_horiz
Etruria exploite les îles occidentales, ce qui provoque la colère des habitants et leur donne une envie de révolte.
Ilia semble être assez neutre. Le climat y est froid et l'agriculture est difficile. La principale source de revenus semble être le travail des mercenaires (dont les deux trios de sœurs pégase par exemple).
Je pense pas avoir besoin de faire un topo sur les relations au sein de la fédération de Lycia, puisque c'est le cœur de la première partie de FE7.

more_horiz
Pendant Rekka No Ken, on sait quasi rien des pays excepté Lycia et Biran de toute manière, donc tu restes libre de tes mouvements plutôt. Smile

Au vu de FE6, Biran et Eturia doivent quand même en "compétition" pour la domination du continent. Avantage à Biran quand même, qui est quand même connu pour ses armées...
Il n'y a qu'une ville dans Missur (Arcadia, et c'est une ville cachée ! ), et peut-être quelques patelins ici ou là. Après, c'est le désert de Nabata quoi.
Mais j'pense, tout le monde doit quand ùême bien être neutre et vivre en pais. Les Iles Occidentales sont asservies par Eturia, Sacae n'a pas vraiment de gouvernement mais juste des tribus de nomades, Illia a l'air un peur reculé de tout...
Lycia c'est juste davantage la mouise, puisque les comtés se battent un p'tit peu, surtout car certains sont sous influence Biranaise...

Le mieux que j'ai pu trouvé, c'est ça : http://oldforums.feplanet.net/lofiversion/index.php?t47875.html

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: