Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionChapitres x, fin alternative... Fausse bonne idée ? EmptyChapitres x, fin alternative... Fausse bonne idée ?

more_horiz
Coucou !
Je lance ce topic, un peu "débat", car il y a une spécificité de FE6 qui n'a jamais été repris plus tard (à la rigueur dans FE7 avec le 19xx, mais bon, c'est pas tellement la même chose).
Comme le titre du topic l'indique, c’est au sujet de tous ces chapitres annexes qui permettent d'obtenir une arme Légendaire, puis trois chapitres après la "fausse fin" du jeu... Et histoire de boucler la boucle.

Pour une première partie, je pense que c'est clairement impossible de débloquer tous les chapitres annexes, car la condition d'obtention n'est indiquée... Un joueur "lambda" pourra jamais accéder à tous les chapitres annexes, c'impossible ! ;-;
Du coup, je trouve ça plutôt dommage. J'aime pas tellement quand un jeu présente un "contenu" indisponible en première partie. C'est totalement fait pour pousser le joueur à faire d'autres parties, et clairement, un Fire Emblem n'a pas besoin de ça pour qu'un joueur joue d'autres parties... xD

Après, j'aime bien le concept en eux-même des chapitres annexes : une map dans une grotte volcanique, une map dans un temple englouti, une map dans les steppes des nomades (j'adore l'originalité de cette mission d'ailleurs :p ). Certaines idées seront même reprises dans FE7 !
De même, le fait que l'on doit finir le chapitre pour gagner une arme Légendaire, je trouve ça cool. Il y a une VRAIE récompense à faire un chapitre annexe. Et en plus, il n'y a pas de nouveaux personnages à recruter dedans, quelque chose que j'aime encore une fois, beaucoup.

'Fn voilà, je voulais vos avis, vos remarques, vos impressions quand vous avez découvert l'existence de ce "scénario caché" et des chapitres annexes, toussa toussa... Smile

descriptionChapitres x, fin alternative... Fausse bonne idée ? EmptyRe: Chapitres x, fin alternative... Fausse bonne idée ?

more_horiz
Perso le système pour les trois derniers chapitres c'est moyen (j'étais même surpris quand on m'a appris ça). Par contre le chapitres annexes sont plutôt cool (et pas difficile à débloquer ni à terminer). Mais ça c'est que mon avis...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre