Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyLes altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Tout est dans le titre. Est ce que c'est le mal ? Où très énervant pour vous ? Sa apporte quelque chose au game play autre que de la frustration et de la difficulté pour de la difficulté ? Trouver vous sa génial et intéligents ? Je vous laisse débatre.

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Je pense que ça dépend beaucoup de la carte, je me souviens avoir bien ragequit face à Iago dans le chapitre 26 de Conquête à cause de ses altérations d'état. Laughing
Mais d'un autre coté ça apporte un rôle plus gratifiant et stratégique à nos unités de soin. Le baton silence est parfois bien utile pour réussir un speedrun.
Alors je ne sais pas trop...

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Kamui a écrit:
Je pense que ça dépend beaucoup de la carte, je me souviens avoir bien ragequit face à Iago dans le chapitre 26 de Conquête à cause de ses altérations d'état. Laughing
Mais d'un autre coté ça apporte un rôle plus gratifiant et stratégique à nos unités de soin. Le baton silence est parfois bien utile pour réussir un speedrun.
Alors je ne sais pas trop...

Le truc qui me dérange, c'est que les trois quarts du temps, c'est totalement mal fichu ces objets là et, comme tu dis avec l'exemple du chapitre 26 de fates, ça fait juste rage quit!
Je pense que mes pires souvenir des états sont dans FE4 chapitre final avec l'armée d'évêques, grand prêtre, mage noir qui te sleep non stop et t'attaque après à extreme distance !

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Je n'ai pas vraiment souvenir de m'être sentie trop handicapée par les altérations d'état. Souvent elles ont très peu de précision, et j'arrivais à être suffisamment prévenante pour que lorsqu'une unité était affectée, une autre vienne l'aider. Mais peut-être que dans certains vieux jeux c'est complètement abusé et on se fait complètement submerger par ce genre d'attaque, j'en sais rien. Et j'ai très peu de souvenir de Conquête...
Par contre c'est vrai que je les utilise moi-même très peu. Ce sont souvent des bâtons rares et fragiles, qui prennent de la place dans l'inventaire et qui n'ont pas beaucoup de précision. Parfois je censure un mage ou deux mais ça va rarement plus loin...

(Au fait NicoBE, sur le coup j'ai pas très bien compris le sujet à cause du titre un peu brouillon. Tu pourrais simplifier avec "Les altérations d'état : une bonne idée ?" par exemple ?)

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Les opus récent ont quand même des altération bien chiant.
Exemple : three houses et les tactic qui t'immobilise, une horreur perso !

Je pense que les opus gba et gamecube wii ont été un peux épargné et ont réussi à bien les gérés. Ce sont des exemples à suivre, pas comme genealogy of the holy war et thracia (surtout ce dernier). Encore hier j'ai pu faire l'expérience d'une mésaventure dans thracia au chapitre 16B...Le boss a berserker et on est dans une forêt (= déplacement limitée). Rajoute à cela que les bâton offensif ont 100% de hit assuré et te touche à n'importe quel distance... Horreur!

(et il y a des mages noir qui se téléporte sur toi, la joie)

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Il faut tout simplement voler le bâton du boss avec Voleur de Tina.... à condition de l'avoir entraîné au préalable pour qu'elle puisse le faire. ^^

Si c''est pas le cas, garde toutes tes unités en bas de la carte le temps que le boss épuise son bâton, en gardant bien toutes tes unités à portée de tes porteurs de bâtons.

Ou bien, tu peux aussi transporter ton unité la plus forte à proximité du boss via les unités volantes et lui régler son compte le plus vite possible.

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
Enfaite ça va. Après avoir réessayer des dizaines de fois, j'ai vu dans mon inventaire le bâton qui peut soigné les altérations d'états (me rappelle plus du nom). Du coup dès qu'il a épuisé toutes ses ressources j'ai été rush lui et sa clique de mage noir. Maintenant, faut le buter... Avec ses 20 de def, c'est un peu compliqué, surtout que j'ai pas pris des unités avec de gros dmg.

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
j'aime bien, si c'est bien utilisé (pas dans conquest donc)

descriptionLes altérations d'état : une bonne idée ? EmptyRe: Les altérations d'état : une bonne idée ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre