Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici la fin du chapitre 14 dispo avec l'accès à l'annexe.


Soutiens mis en ligne durant la semaine.



Pas de grarantie du chapitre 14x la semaine prochaine car je vais essayer de corriger le texte du boss du chapitre 14 qui ne s'affiche pas (on a son message de mort mais pas son "classique" texte lors du premier combat Rolling Eyes ).

Bon week-end à toutes et à tous ! Wink

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Bonjour à toutes et à tous !
Voici les nouveautés de la semaine.

Combat personnalisé entre Perceval et Flaer ajouté dans le patch.


Soutien entre Klein et Thea traduit.


Sans rapport avec le patch, petit test d'imports de persos de FE6 et 7 dans FE8 sous la forme de duels de boss finaux.



Bon week-end à tout le monde !

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici les avancées de cette nouvelle semaine.

Début du chapitre 14x.


Soutien traduit : Alen/Thea.


Nouveau combat de boss personnalisé ajouté : Melady VS Flaer.


Et pour les curieux qui se demandaient ce qu'il se passait si on arrivait à battre Karla avec Bartre en un seul coup lors de leur duel de recrutement dans FE7, j'y suis arrivé avec une hache héros. Techniquement, ce sont plus deux coups mais le jeu compte bien un seul coup pour le texte.

J'ai presque ri tout seul en imaginant la scène... Fir : MAMAN !"
Spoiler :

Bon, la chaleur doit me liquéfier le cerveau...

Bon week-end à toutes et à tous !​ Smile

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Bonjour Spy !
Je souhaitais juste te dire bon courage pour ta traduction, je me suis baladé sur ce topic et tu as l'air de faire un travail formidable.
Hâte de pouvoir y jouer quand ça sera prêt. Smile

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Merci pour les encouragements Gaslec, ça fait toujours plaisir. Smile

J'en ai encore pour un bon moment car je préfère avancer petit à petit en faisant des vérifications et en corrigeant au fur et à mesure de mes erreurs / coquilles plutôt que de vouloir à tout prix me donner une date butoir et faire du "vite fait, bien fait".  Wink

Je "perds" aussi du temps à me renseigner sur le lore de FE6/7 pour mieux faire les liens entre les deux. Vu que FE6 est sorti avant FE7 mais que FE7 se situe chronologiquement avant FE6, il y a certaines petites choses à adapter.

Au départ, je voulais "juste" traduire FE6 mais j'ai commencé à rajouter des textes inédits pour certains boss dans les buts de
- correctement fermer des arcs narratifs (Fir et les pirates par exemple) ;
- d'arriver à l'épilogue prévu par les personnages alors que le jeu ne montre plus l'évolution de son perso et que son épilogue arrive comme un cheveu sur la soupe (Lugh recruté qui doit ouvrir une école de magie sur les ruines de son ancien orphelinat et même si on a le lore de l'orphelinat dans ses soutiens et ceux de Chad, l'idée de l'école de magie sort de nulle part) ;
- de mieux cerner certains personnages qu'on n'entend plus jamais une fois recrutés.

Je suis aussi en train de réfléchir à une autre version une fois celle-ci terminée.
Là, le but est de fournir une traduction française sans modifier l'équilibre du jeu.
Donc, bien plus tard, l'idéal serait de travailler sur une sorte de version DX comme les jeux plus récents avec la "définitive édition" et tous les DLC intégrés... pour rajouter des persos qui ne sont dispos que dans les "trial maps". J'ai vu que d'autres l'avaient fait comme dans Project Ember mais j'avoue que je suis plus fan de mettre Guinivere jouable dès que Melady revient avec elle plutôt que d'attendre presque la toute fin du jeu pour ça. D'un point de vue RP, c'est plus logique qu'elle abandonne l'idée de raisonner Zephiel et qu'elle se range définitivement du côté de Roy après que son frère ait menacé de la tuer si jamais elle le trahisssait à nouveau.
De plus, à moins de faire évoluer Saul assez vite, on n'a pas de mage/sage de lumière avant l'arrivée de Yodel à la toute fin alors qu'on avait Lucius assez tôt dans FE7. C'est aussi l'occasion d'avoir des textes inédits avec Guinivere contre Zephiel et d'autres boss de Biran et ainsi opposer deux visions différentes de ce que devrait être le monde.

Toujours dans Project Ember, pour ce que j'ai vu dans les vidéos des joueurs sur Youtube j'ai bien aimé d'autres petites choses (Iduun ne meurt plus en un tour face à Roy avec la Lame d'Hartmut) mais j'en ai un peu moins aimé d'autres (Debias recrutable).

Personnellement, au niveau des ajouts, je suis plus fan de remettre Renaud (même portrait car on sait d'après son lore qu'il vieillit extrêmement lentement et c'est l'occasion de faire "fuiter" la guerre contre Nergal, inconnue de Roy, jamais évoquée par Marcus car FE6 est sorti avant FE7), Lyn (et de façon intelligente dans l'arc des nomades) et Eliwood (donc dans l'arc des pégases mais j'ai des doutes vu que c'est une unité montée donc à voir... un jour).

J'ai aussi envie de faire un peu comme FE4 avec des événements sympas qui donnent des objets (deux persos qui discutent entre eux ou autre) mais je n'ai pas encore bien réfléchi à ça. J'imaginais plus des choses basiques au début comme Dorothy et/ou Wolt qui donneraient un arc de secours à Sue dans le chapitre où elle est prisonnière sans arme... mais toujours avec son cheval et insister sur le côté comique de réussir à lui prendre son arc pour la mettre en cellule mais pas son cheval.  Laughing

Il y a des passages dans le jeu où "on" (villageois) parle de nos personnages mais on on n'a pas de récompense adaptée quand on vient avec le dit-perso alors que c'est le cas pour Lot et Ward dans leur village. J'ai bien envie de corriger ça pour Perceval et Gonzalez (et en profiter pour donner une arme plus précise à Gonzalez car il est chaleureusement remercié dans le texte de base).

J'ai aussi envie de mettre le pacte de FE7 dans FE6 pour les voleurs qui deviennent assassins (ils sont vraiment faibles dans FE6) et leur donner des dagues un peu comme Sothe dans FE9/10 pour attaquer à distance.

Après, revoir un peu l'équilibre du jeu avec certains ajustements (Sophia en première classe et au niveau 1 dans le désert) mais il me faudra lire des tas de conversations pour comprendre le pourquoi du comment certaines choses ont été modifiées.

Des dialogues de soutien bonus me font aussi envie. J'ai vu dans Project Ember qu'ils en ont ajouté mais exclusivement pour les nouveaux persos. Un Clarine/Gonzalez me ferait bien rire en imaginant Clarine qui hurle que les bandits ont percé le front et je l'imagine appeler à l'aide ce pauvre Klein en prenant tout ce qu'elle a sous la main pour tenter de repousser Gonzalez). Et, pourquoi pas, une fois qu'on lui a expliqué la situation, imaginer Clarine qui se fixe comme défi impossible d'en faire un homme distingué (elle a bien essayé de faire de Dorothy une dame).

Il faudra aussi que je me renseigne sur le nombre maximal de persos jouables dans une campagne sans provoquer de bug pour éviter tout bug.

Bref, ce sont des idées mais ma priorité, c'est déjà d'avancer dans la traduction de ce patch en ne touchant pas à la difficulté (taux de croissance, niveaux de départ etc.). Là, je me contente juste de traduire et d'ajouter des textes inédits pour les combats de boss et c'est déjà extrêmement chronophage.

#PatchFR

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici mes avancées de la semaine.

On commence par le chapitre 14x jusqu'à la "mauvaise" fin (Sophia morte).

Il me faudra le refaire pour avoir la "bonne" fin.


On poursuit avec quelques ajouts de textes alternatifs personnalisés contre certains boss.

Cath VS Guerrero


Echidna VS Maggie.


Pour fini, voici un autre test de romhack avec Zephiel et Nergal. Cette fois, Zephiel manipule la magie et on voit même une animation de tome légendaire de FE4 dans FE8 où s'affrontent des persos de FE6 et de FE7 !  Razz

 
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end. Smile

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
J"aime le jeu de mots avec Fir ^^
Sympa le tome Loptus avec 50 utilisations !

_________________
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 New_si10

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
J'avais arbitrairement mis 50 pour ce tome et je ne pensais même pas qu'il allait fonctionner alors que finalement, si. Comme quoi il fallait bien le tenter. Razz

Voici les avancées de la semaine.

Pour commencer, voici le chapitre 14x terminé avec la "bonne" fin (Sophia toujours vivante malgré sa première classe niveau 1 du chapitre précédent).


Et pour terminer, voilà deux nouveaux soutiens traduits.

Echidna/Gonzalez avec Echidna qui a une idée derrière la tête...


Klein/Dieck avec le lore sur l'explication pour le visage griffé de Dieck.


Bon week-end à tout le monde. Smile

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Désormais le chapitre 15 est lui aussi traduit. Very Happy


Voici les avancées en dialogues personnalisés de boss.
Vous trouverez Cecilia VS Oates.

On a le lore sur le poste de général magicien et une partie du passé de Cecilia.

Et aussi Sophia VS Oates.

Cette fois, c'est le lore autour d'Athos et de son tome légendaire qui sont à l'honneur.

Enfin, vous deux nouveaux soutiens traduits sont disponibles.
Tout d'abord, Lilina/Cecilia.

On a ici l'explication pour l'incroyable croissance en magie de Lilina, pourquoi Cecilia n'a jamais enseigné la magie à Roy etc.

Et dans cet autre soutien, nous voyons comment s'y prend habituellement Cecilia pour subtilement faire renoncer les casse-pieds.

Cela n'a pas réussi avec Oates mais Saul n'est pas prêt de revenir l'ennuyer. ^^

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous. Smile

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Chapitre 15, ça devient de plus en plus intéressant tout ça !

_________________
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 New_si10

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Chapitre 15, ça devient de plus en plus intéressant tout ça !


Hé oui, ça avance petit à petit !

Le chapitre 16 va être plus compliqué avec les coffres sur le flanc gauche, sur le flanc droit, Douglas qu'on ne doit pas tuer (et qu'on ne peut pas enrôler à ce stade) mais qui va s'en prendre à tout le monde à l'exception d'Elffin et Larum, avoir un voleur pour dérober le Delphes sur Narcian, vérifier tous les textes alternatifs de Narcian (de base et ceux que j'ai ajoutés) puis aller vers l'annexe avec Douglas encore en vie.

Le 15 était de la rigolade en vérifications et tests comparé au 16 qui va me demander de faire plusieurs fois la carte... Embarassed

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Ah oui, je ne me souvenais plus de cette condition d'accès au 16x ! pas de la tarte, bon courage !
Tu ne souhaites pas te servir de codes AR pour tricher au moment de refaire la carte ? peut-être par crainte que ça fausse les tests ?

_________________
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 New_si10

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Ah oui, je ne me souvenais plus de cette condition d'accès au 16x ! pas de la tarte, bon courage !
Tu ne souhaites pas te servir de codes AR pour tricher au moment de refaire la carte ? peut-être par crainte que ça fausse les tests ?


Je sais comment modifier certains paramètres du jeu avec mon programme mais je n'ai encore jamais utilisé l'AR avec FE6 et j'ai un peu peur d'une mauvaise manipulation qui altère ma sauvegarde. Il suffit que je joue le soir, en étant fatigué et que je ne fasse pas attention et c'est fini. Crying or Very sad


Je vous présente le début du chapitre 16 en images.
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.836a1d2bee8d82fee64feb881fbd2db9

Les traîtres d'Etruria sont sur le point de tomber.
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.55fd372fb22e025e6bd751a18217ec07

L'Eglise de Sainte Elimine commence à intervenir plus intensément dans la partie, c'est la première fois que le Père Yoder refait parler de lui depuis plus d'une dizaine de chapitres.

PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.c98d5494f8949958698f5c7505b528ba
Le but de ce chapitre consiste à prendre la capitale d'Etruria pour libérer son roi, retenu en otage. Pour y parvenir, il faudra battre Narcian.

Attention car il ne faut pas passer à côté de son inventaire sous peine de rater l'unique protection pour les unités volantes du jeu (plus de pénalité face aux flèches des archers et des balistes).
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.6987478bb1dc7d2839d71f7abd5f7838

C'est aussi le premier chapitre avec une boutique secrète et pour la dénicher, il faudra composer avec Hugh, un mage à louer.
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.495f7d10f715679f6633c59d6d7fce25

Autre difficulté et de taille, pour accéder à l'annexe, il faut laisser Douglas en vie et ce dernier n'est pas recrutable, même s'il a deux tonnes de textes avec certains de nos persos (Larum, Elffin, Perceval, Cecilia et Klein). Et notre ami va attaquer tout le monde sauf Larum et Elffin.
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.525c4e6a51de34b936e06407609b5943

Il y a aussi des coffres sur chaque aile du château, Cath qui va "libérer" leur contenu pour son compte si vous ne l'avez pas encore recrutée si vous voulez encore de la difficulté.

N'oublions pas non plus Zeiss à recruter tout en haut à gauche avc Melady derrière un mur fissuré avec 100 points de durabilité.

Par contre, cette carte est assez drôle avec Murdock qui va remettre Narcian à sa place. Smile
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.5f5cd769dbcae42ac9b91627b325c01f
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.1b2e493a8f2b1caf80d252bb98233ec6
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.6fe3e1eab50e17a6ba112132fdc6ffe2
PatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 Image.thumb.png.d6b9c4cfcb94c8565dd9a281c793ca70

A présent, le début du chapitre 16 en vidéo. Very Happy


Voici les soutiens traduits cette semaine.




Et, pour finir, voici les dialogues personnalisés de boss.

Une horreur pour l'avoir celui-là avec toute la carte à faire et les wyverns + mages malgré la lenteur de Bors...


Celui-là, je l'aime bien pour ajouter le lore sur Armadès de FE7 dans FE6.  Smile

Le chapitre 16 demandera plus de temps pour être terminé que le 15 avec toutes les vérifications à faire donc il faudra être patient.

Sur ce, passez toutes et tous un excellent week-end. Smile


Dernière édition par Spy le Sam 7 Oct 2023 - 13:09, édité 1 fois

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Bravo pour l'abattage et bon courage pour la suite!

Je n'ai regardé que la vidéo de Saul et Cecilia, et Lilina VS le sage qui parle d'Armadès (j'aimerais découvrir des trucs quand même, j'y ai pas encore joué) et je voulais juste signaler, dans le premier, le "saint et sauf", qui ne prend pas de "t", ainsi que le "je ne crains que nous ne pourrons jamais dîner ensemble après tout" dans lequel j'aurais personnellement enlevé le premier "ne".

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Dizzy Valdi a écrit:
Bravo pour l'abattage et bon courage pour la suite!

Je n'ai regardé que la vidéo de Saul et Cecilia, et Lilina VS le sage qui parle d'Armadès (j'aimerais découvrir des trucs quand même, j'y ai pas encore joué) et je voulais juste signaler, dans le premier, le "saint et sauf", qui ne prend pas de "t", ainsi que le "je ne crains que nous ne pourrons jamais dîner ensemble après tout" dans lequel j'aurais personnellement enlevé le premier "ne".


Merci, j'étais en train de mettre des "Sainte Elimine" et "Eglise de Sainte Elimine" partout et j'ai mis ce "t" inutile. Evil or Very Mad

Je corrige ça de suite, encore merci ! Very Happy

descriptionPatchFR - [Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 11 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre