Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe bouleversement du système des armes EmptyLe bouleversement du système des armes

more_horiz
Un coup de tonnerre !
Ce fut pour moi le cas à l’annonce des deux grands changements qui ont eu lieu concernant les armes de Fire Emblem. La série évolue, ses mécaniques aussi, et voici des ajouts peut-être bien dispensables...
Quel est vous, VOTRE avis sur les trois (quatre?) changements suivants :

La durabilité des armes disparait

Peut-être pour faire plaisir aux casuals, mais en tout cas c'est sûr : les armes sont maintenant incassables. Armes légendaires, dangereuses armes létales, ou puissantes armes argent... Plus besoin de se casser la tête à utiliser d'autres armes en même temps, on va pouvoir les user & les re-user sans la peur de les voir disparaitre !

C'est peut-être ce dont j'ai le + peur dans le jeu : la disparition de la durabilité des armes n'aura-t-elle pas QUE des effets néfastes ? Les combats seront plus faciles, je ne vois pas COMMENT ce ne pourrait pas être le cas...
Si AU MOINS le poids des armes faisait son retour... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas du tout !

Les armes ont maintenant des "effets" secondaires...

Peut-être pour palier la disparition de la durabilité, chaque arme aura dorénavant un "à côté", soit négatif, soit positif. Dans tous les cas, c'est pour les différencier largement des autres. :s
Prenons l'exemple des armes Bronze : maintenant, un personnage équipé de cette arme ne pourra plus faire de coups critiques. DAT ironie pour un myrmidon d'ailleurs, qui ne pourra même pas infliger de coups critiques avec. Quoique, vu que les myrmidons n'ont même pas l'air d'être implantés dans le jeu, et qu'ils sont remplacés par les Samourai ou les "Trueblade", ça ne manquera pas!
Autre exemple, les javelots et les épieux ne pourront plus être lancés deux fois en une même bataille contre un ennemi. C'est plus réaliste, mais leur intérêt diminue nettement...

Deux catégories d'armes pour un type d'arme

Ouah, le gameplay se complexifie aussi. :s
Avant, nous avions nos bonnes vieilles épées, nos bonnes vieilles lances et nos bonnes vieilles haches...
Mais ça, c'était avant.
En effet, selon la version que vous achetez, et des personnages que vous utilisez, ils n'auront pas la même arme !
Si Nohr est votre version, alors vos personnages auront les bonnes vieilles armes de base.
Mais si vous portez votre choix sur Hoshido, alors adios les épées et bonjour les katanas, adios els lances et bonjour les naginatas, et adios les haches et bonjour les masses.
Est-ce que cela change vraiment quelque chose? Absolument pas, car chaque épée aura sa variante en katana. C'est un artifice voyez-vous.

Un triangle des armes peu communs, et la nouveauté des "Hidden Weapons"

Merci au joli dessin de Serenes Forest :
AVANT:
Le bouleversement du système des armes Old-triangle-300x171

APRÈS :
Le bouleversement du système des armes New-triangle-300x171

Non, il n'y a aucune logique dans ce nouveau triangle des armes. Quant aux armes de lancés (nommées "Hidden Weapons" o_o), certaines classes pourront les utiliser (Maid, Ninja, Butler...) et elles une force assez fiable mais pourront baisser les stats ennemies. Bravo à Luminus qui avaient déjà créé ces armes en 2009 dans son Fire Emblem, il avait le don de voyance !

J'en viens à ma grande question existentielle :
Que sont devenus les tomes de magie ?
Sont-ils redevenus des "tomes à l'ancienne", et la magie est englobée dans une seule catégorie, au lieu de 3 (Anima/Blanche/Noire) ?
Car pour le moment, nous avons vu de la magie anima dans Hoshidor, et de la magie noire dans Nohr. Aucune trace de amgie blanche.
Pire, il n'y a qu'une classe de mage : le Spellcaster dans Hoshidor, et les Dark Mage/Sorcerer dans Nohr...

Oui, les armes dans FE: IF ne seront plus comme avant...!

descriptionLe bouleversement du système des armes EmptyRe: Le bouleversement du système des armes

more_horiz
Haha toi aussi t'es traumatisé du fait que les armes s'useront plus? xD Perso tous les autres changements j’approuve j'attends de voir le vrai jeu pour voir ce qu'il en est des classes bon je vais attendre longtemps m'enfin j'aurai zelda wii u pour me faire patienter. Bref le fait que les armes s'usent plus ca brise un peu le concept du "budget" qu'il fallait avoir genre ne pas trop utiliser une épée d'argent quand on a une unité forte et preferer l'acier car moins couteux et ca revient au meme si l'ennemi est pas super puissant je trouvais ca cool...

mais bon il faut du changement et si la série ne prend pas de risques alors jamais elle n'evoluera, ce fire emblem sera différent et tant mieux mais reste plus qu'a voir si la difference rimera avec qualité et plaisir de jeu!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre