Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Marl
Jaffar
Soren57
4G
krysta
Aractann
yami627
Seleren
Huguidan
Kamui
Sync
Fenrill
16 participants

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Bon, je viens de rattraper mon retard sur la série ^^

Petite question à ceux qui ont lu les bouquins :
Est-ce que ça vaut le coup de les lire à côté de la série ?

J'avais lu les deux premières intégrales, et j'avais noté certains changements par rapport à la série. Mais j'avais arrêté et je n'ai jamais repris (pourtant j'ai acheté les intégrales suivantes XD ).
Donc je sais qu'il y a des différences entre les bouquins et la série, mais sont-elles suffisantes pour les lire ?

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Oui, je te (vous) conseille vivement de lire les livres. Smile
Déjà car vous en apprendrez évidemment sur l’univers de GOT en général, et Dieu sait que cet univers est... géant.
Secondo, car oui, la série et les bouquins ont dorénavant des histoires différentes. Les premières saisons étaient fidèles aux œuvres de l'auteur (à quelques détails près), mais depuis disons la saison 4, beaucoup de personnages ont changé d'intrigue. Et puis, il y a beaucoup de personnages importants des livres qui ne sont jamais apparus dans la série. o/
Tertion, car c'est super bien écrit ! <3

Après, si vous voulez vous mettre dans la lecture du Trône de Fer, préparez-vous quand même à ne peut-être jamais voir la fin... Au vu de la vitesse d'écriture de Martin (qui est tout le temps bloqué car justement il a créé trop d'intrigues, trop d'éléments dans son univers, et c'est très difficile de toute concorder lol), je pense qu'il y a peu de chance pour qu'il sorte le dernier tome. :p

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Oki, alors je vais m'y remettre ^^

Je sens que ça va m'occuper X)

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Encore un dernier épisode pour la saison ! o/

Et sinon... http://www.20minutes.fr/culture/1872103-20160623-game-of-thrones-certains-acteurs-obtiennent-augmentation-66

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz


Pour ceux qui comme moi, ont adoré l'ost du dernier épisode... Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 368725274

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=5818

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
J'aime beaucoup leur site, comme je ne lis pas les livres, je le consulte souvent. J’espère qu'ils ne disent pas trop de bullshit ! xD

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
C'est THE reference francophone ! =)

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Tiens je suis tombée totalement par hasard, sur cette vidéo débile sur GOT, je vous mets ça là. ça spoil les saison 1 à 4:

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=giYeaKsXnsI

Pourquoi ils sont tous habillés en noir ? Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 3399813697

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Ils ont toujours tous été habillés en noir je crois, non...? Razz

Simple Constation sur une image du trailer :

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Nope, Daenerys n'a jamais été habillé autant en noir. Tyrion s'est habillé en noir que pendant la saison 4, je crois.
Elle est immonde la nouvelle armure noir du zombie de la Montagne.


En tout cas, je ne suis pas séduit par ce trailer, et par ce qu'ils annoncent dans cette saison 7. silent

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Il me semble que le noir est la couleur des Targeryen, donc Daenerys and co. vous certainement tous s’habiller en noir dès maintenant, c'est vrai. x)

Je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à une haute qualité pour ces dernières saisons ; maintenant le public attend LES grands retournements de situation, donc il est difficile d'être (agréablement surpris). Alors que pour les premières saisons, baah la réputation de GOT n'était pas encore faite.
(bon et puis surtout comme ça va plus rien à voir avec le scénario des livres, forcément ce sera moins bon (a) )

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
La série me perturbe depuis la saison 6. Parfois j'ai l'impression qu'elle s'adresse uniquement aux lecteurs des livres. Le retour de Benjen, l'introduction de Arthur Dayne et les visions sur le passé de Ned et de sa soeur arrivent quand même comme un cheveu sur la soupe, tellement que c'est mal amené. :/
J'ai l'impression qu'ils ont cherchés à faire plaisir aux fans en validant leurs théories. xD

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
Mhhh...

Spoiler :


Mais oui, la série perd en qualité. En même temps, c'difficile de toujours maintenant un haut niveau ! o/ Heureusement que ça finit pas comme Lost. c:

descriptionGame of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 EmptyRe: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre