Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Virgile
Aster Hikari
4G
Zeveph
shadow huntress
Elleira
Dawakening
BBK
Melusine
Soren57
Aractann
Itachi
Kamui
The_Elfangor
Ekhynoxx
Beolinn
Shad21
Pandamtaro
DarkSeraph
legrandgrand
jbm
Fenrill
26 participants

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
et voici donc la chronique en question

http://toastbazar.tumblr.com/post/149030499946/chronique-n-2-ah%C3%AFn-de-dyane-et-aur%C3%A9lineb

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Dernière chronique qui parle d'un livre qui m'a fort intriguée: http://toastbazar.tumblr.com/post/152249982001/chronique-4-le-devoir-avant-tout-de-steevy

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Queenie a écrit:
Dernière chronique qui parle d'un livre qui m'a fort intriguée:  http://toastbazar.tumblr.com/post/152249982001/chronique-4-le-devoir-avant-tout-de-steevy


Comme quoi, never "don't judge a book by its cover" !
Bon, je pense que je lierai jamais ce livre, mais très belle & originale critique Queenie ! x3 Tes gifs sont toujours aussi géniaux ! x3

De mon côté, bwo, pas beaucoup de romans qui m'ont marqué ces temps-ci.
Ca faisait un moment que je voulais lire Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, c'est chose faite maintenant. C'était sympa', court, mais je m'attendais peut-être à mieux.
Pareil pour Le Pays où l'on n'arrive Jamais, d'André Dhôtel ; un joli voyage entre réel et imaginaire, mais qui manque de pep's.
Les Liaisons Dangereuses, de Laclos, grand ouvrage de notre patrimoine français, que j'ai trouvé super longuet, mais au final on est récompensé de notre ténacité par 100 dernières pages fabuleuses.
Et finalement peut-être celui que j'ai le plus apprécié, Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, de Mathias Enard : je suis amoureux du style d'écriture de ce mec, c'est un délice. c: Après bon, connaitre les aventures de Michel Ange en Turquie, c'est cool, mais il y a plus intéressant. c:

Par contre deux moments de bonheur qui me sont arrivés dessus ce mosi-ci : j'ai retrouvé le titre de deux romans que j'ai trooooop kiffé quand j'étais plus jeune.
Il a jamais tué personne, mon papa, de Jean-Louis Fournier -  une petite citation pour vous donner l'eau à la bouche
«Mon papa était docteur. Il soignait les gens, des gens pas riches, qui souvent ne le payaient pas, mais ils lui offraient un verre en échange, parce que mon papa, il aimait bien boire un coup, plusieurs coups même, et le soir, quand il rentrait, il était bien fatigué. Quelquefois, il disait qu'il allait tuer maman, et puis moi aussi, parce que j'étais l'aîné et pas son préféré. Il était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait beaucoup bu.Il n'a jamais tué personne, mon papa, il se vantait.»

Et surtout, SURTOUT, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda ; un livre que j'ai étudié en école primaire, et que j'adorerais relire aujourd'hui.

Par contre, je rajoute Gil Blas de Santilane (Lesage) et Jacques le Fataliste (Diderot) parmi mes pires cauchemars littéraires de ma vie. Plus jamais ça.

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
j'ai lu L'étranger de notre cher Albert Camus (du Verseau lol)
Un roman court et léger, ce qui est totalement contradictoire avec la lourdeur du sujet, quoique la première partie du bouquin je l'ai trouvée chou ♥

au moins ça me fait un bouquin de la liste que m'avait donné ma prof de littérature française.

et aujourd'hui j'ai attaqué Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Hâte de connaitre tes impressions sur Vingt mille lieues sous les mers, j'ai jamais réussi à le finir, n'était pas un fan inconditionnel du style de Ju-jules...

J'avais détesté étudier L'Etranger au lycée ; mais après l'avoir relu l'année dernière, je me suis dit que j'avais été bien idiot à l'époque de ne pas apprécier à sa juste valeur ce roman. ~

(oui, je sais, osef de ma vie :'( )

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
j'ai enfin fini Vingt Mille lies sous les mers!!!
et voici mon opinion sur ce livre ici http://toastbazar.tumblr.com/post/153485650216/chronique-5-vingt-mille-lieues-sous-les-mers-de

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Hihi, en ce moment je m'endors avec Norbert Elias, Logiques de l'exclusion... http://www.fayard.fr/logiques-de-lexclusion-9782213599557
Ça se lit comme une histoire, mais c'est une enquête sociologique, vraiment intéressante!

_________________
Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 New_si10

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
j'ai lu Frankenstein de Shelley dans le cadre d'un de mes cours de littérature à la fac, et bon sang qu'il est bon!

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
J'ai fini Gagner la guerre de Jaworski. Ca fait longtemps que j'ai pas autant été scotché à un bouquin, je recommande. Very Happy

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Après ma razzia de mangas aujourd'hui et quelques lectures,
je me suis dit que j'allais parler d'un nouveau manga que je trouve assez sympa:

Magical Girl Boy

Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 Annonce-magical-girl-boy

Alors vous allez me dire en voyant la couverture: tu lis vraiment des trucs débiles p***** x')
Et bien oui !!! Parce que j'en ai assez des shojos gnangnan qui se ressemblent tous !!!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'en lis quasiment jamais x')
Alors voilà je partage ma lecture un peu WTF d'aujourd'hui, parce que j'ai adoré Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 2021264628


Résumé:
C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui se nomme Saki Uno, et qui rêve de percer dans la chanson en tant qu'idole.
Cependant sa carrière ne décolle pas.

Un soir en rentrant chez elle, elle trouve un mec chelou habillé en yakuza qui l'embarque,
et lui demande de devenir une Magical girl pour protéger la ville et remplacer sa mère,
qui commence à se faire vieille pour ce genre de boulot.

Mais c'est avant tout pour sauver l'homme qu'elle aime qu'elle acceptera de se transformer,
pour fighter des ours picchou bodybuildés !!!
Cependant sa transformation n'est pas comme elle l'imaginait, et elle va bien sûr changer le cours de sa vie !!!

Mon avis:
Le scénario est pas super creusé mais il est justement fait pour être drôle et pas prise de tête.
Du coup ça s'enchaîne vite avec des gags à la chaîne dont l'humour est un peu plus mature que ce qu'on pourrait pensé.
Bref pour ceux qui aiment les Magicals girls et les trucs WTF x')
Je recommande !


Voilààààààààà !!!  Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 126505615

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
FMkellam : Si tu veut parler manga, on a aussi ce topic consacré uniquement aux animes et aux mangas.  J'ai déjà entendu parler de ce manga il a l'air assez fun, je le lirais  peut-être à l'occasion.

Niveau lecture, j'ai fini le tome 4 d'une de mes séries préférées .

Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 Meg-corbyn,-tome-4---empreintes-fauves-856466-264-432
meg corbyn tome 4 a écrit:
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. Leur alliance avec les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn, considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…


Ce volume est tellement prenant, je l'ai fini hier, mais j'ai déjà envie de le relire. l'histoire est vraiment intense et chaque nouveau volume arrive à aller encore plus loin que le précédent. L'histoire est prenante et on ne s'ennuie jamais, même lors de phases calme où on nous raconte la vie quotidienne de notre héroïne meg corbyn où la vie de l'enclos.
Ce que j'apprécie vraiment dans ce livre, c'est le peu d'importance accorder aux humains, d'habitude quand on aborde les faes, vampires, loups-garous, on a souvent l'humain important, l'humain qui se tient sur un pied d'égalité voir supérieur. Là on sait dès le premier tome, que la majorité sont des abrutis obnubilé par leurs nombrils et que les autres créatures les tolére juste parce qu'ils savent créer des produits intéressants. Mais les humains ont tendance à vite oublier que le monde n'est pas qu'à eux et que la terre où ils vivent, l'eau qu'ils boivent, les ressources primaires qu'ils prélèvent ne sont que des locations et qui sont accordés que pour les produits qu'ils fabriquent. 
Bref le tome 4 permet aux événements armoçés dans les tomes précédents d'atteindre leur point culminant, des parts de l'histoire trouve leur conclusion et qu'elle conclusion, je m'attends pas à certains déroulement et l'auteure à vraiment eu l'audace de faire certains choix. 
FIN du tome 4 :

Niveau personnages je les aimes tous, c'est plutôt rare d'ailleurs, mais chaque protagoniste qu'on nous présente (en dehors des antagonistes), à une touche vraiment attachante. Bien sûre Meg qui fait penser à une enfant à cause de sa naïveté et son manque de connaissance du monde, mais qu'est ce qu'elle est badasse et forte. Je veux dire elle voit des tragédies à chacune de ses visions, elle s'approche de la folie et pourtant elle arrive à garder cette joie qu'elle incarne et garde son côté adorable à chaque instant je l'aime vraiment beaucoup et sa relation avec simon et beaucoup trop chou. J'adore les élementaires, des êtres contrôlant les saisons et les éléments ayant l'apparence de petites filles, mais elles sont juste trop trop classes, elles font flippés tout le monde et elles sont pourtant trop gentilles avec meg. Et puis tous les autres comme je l'ai dit sont cools. Hâte de lire le tome 5, qui conclura peut-être cette saga qui change du reste dans le domaine de la Bit-Lit

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
L'Histoire de la beauté de Umberto Eco

Un super livre qui démontre que la beauté n'a jamais été absolu et immuable, et que son idéal est variable selon les périodes historiques. Tout comme les choses laides, on peut difficilement affirmer si elles étaient considérées comme moches pour leur contemporain.

Dans ce livre, on y apprend que les formes harmonieuses, plaisantes à regarder, étaient belles pour les grecs.  Umberto Eco y déduit que cette habitude de contempler les choses dans notre société est certainement un héritage de la période grec
Toutefois, pour eux la beauté ne s'arrêtait pas aux formes, l'âme d'une personne pouvait être belle. Socrata était moche mais son âme était belle.

Le livre traite de pleins choses comme le Sublime et la représentation de son expérience, jusqu'à se conclure vers la période des avant-gardistes et la nôtre. Les avant-gardes cherchaient la beauté dans la matière et essayer d’interprèter le monde avec des yeux différents.
Notre vision d'un objet change-telle quand on l'expose à notre contemplation ?
Puis vint notre époque où maintenant la beauté est dicté par la pop culture et la société de consommation...

L'essai ne traite pas exclusivement de la beauté, il parle aussi de la laideur.
Les monstres pendant la période médiéval était plutôt des figures morales qui servaient parfois pour magnifier les figures divines.
Parfois il se pouvait les choses laides, fascinent ou soient considérés comme belles dans d'autres périodes comme celle du romantisme (d'ailleurs j'ai appris que Napoléon avait écrit dans sa jeunesse un livre romantique Xp)

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Tu m'as donné envie de le lire, je note la réf! Et puis un Umberto Eco, ça ne peut qu'être bon!

On peut trouver le roman de Napoléon quelque part? xD

_________________
Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 New_si10

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
De plus le livre donne beaucoup de référence qui sont intéressante à prendre

Oui il est sur amazon, son roman s'appelle "Clisson et Eugénie".

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Marrant que "Eugénie" ait plus tard été le nom de la femme de Napo III ^^


Dans la série remise en question de nos perception (non plus de la beauté mais du réel) : Jorge Luis Borges, le recueil de nouvelles "Fictions" est magnifique. Chacune des nouvelles questionne nos certitudes et façon de voir le monde sur plusieurs sujets, très bien écrit!

_________________
Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 New_si10

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) - Page 11 EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre