Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Virgile
Aster Hikari
4G
Zeveph
shadow huntress
Elleira
Dawakening
BBK
Melusine
Soren57
Aractann
Itachi
Kamui
The_Elfangor
Ekhynoxx
Beolinn
Shad21
Pandamtaro
DarkSeraph
legrandgrand
jbm
Fenrill
26 participants

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyVos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Le topic sur les livres et autres bandes dessinées et mangas (même si pour ces derniers, il y a déjà un topic dédié!.

Alors, vous lisez beaucoup?
Vous avez découvert quoi ces derniers temps?


Personnellement, je lis pas beaucoup en ce moment. Ma dernière lecture étant La Roue du Temps : Tome 7. J'avance petit à petit dans la série, mais c'est vraiment looooooonguet des fois --"
Il y a des personnages intéressants (Nynaeve, Mat, Loial, la Réprouvée Lanfaer...), mais d'autres, vraiment, à qui je veux donner d'ENORMES claques (Perrin, et surtout CE *** DE RAND! --"). Bon, après, y'a les personnages intuables que j'aimerais bien voir mourir -_- (Moiraine, Thom, Lan...).
Bref, je vais quand même continuer les livres, faut pas croire! Smile

Niveau BD, pareil, je limite. Je me suis relu les tomes que j'ai de la série WAOW. Un véritable bonheur! ^-^
Je vais continuer avec Les Bidochons.
Puis Walking Dead si j'en ai l'envie....

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
study niveau roman, je lit"eona et le collier des dieu" qui est la suite du livre "eon et le douzième dragon"c'est une histoire qui se passe a l'époque de la chine impériale...avec 12 dragon et une histoire pas facile a expliquer
en manga je lit un peu tous les genre en ce moment study

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Ahah, moi je suis un grand amateur de bouquin, surtout de la SF et de la fantasie en tout genre...

S'il y a bien un ouquin qui m'a marqué, c'est la série de SF L'Aube de la Nuit de Peter Hamilton... une pure pépite de la SF, un immense space opera qui prend comme univers... l'univers lui-même, et les dimensions du monde ^^ c'est vraiment un truc de ouf, avec un sujet de ouf! bon, au début, c'est un truc horrifique, mais l'ensemble est excellent: pleins de personnages principaux avec des histoires et des aventures différentes qui se recoupent, des personnages ignobles au possible, sectataire de Satan, des héros comme on les aime, des méchants pas si méchants que ça... enfin, c'est une excelletnte série de SF, avec des réflexions profondes sur la vie-et surtout la mort-

Un petit aperçu...
Spoiler :


Je garde encore des bouquins sous la pdale, pour qu'on puisse en discuter Very Happy

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Je lis Game of throne, plus un livre sur les légendes Bretonnes

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Mmh, Game of Thrones... une excellente série de fantasie, ça! Bien dark, réaliste, épicq et avec des personnages proond comme je les aime Very Happy

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Le problème étant que Georges mourra avant d'avoir écrit le dernier livre! ^^"

(comme ça cette grosse pouffe de Daenerys ne conquéra pas le monde! è_____é - si elle est pas déjà morte avant, of course. Ce qui permettra à Hodor de prendre sa place dans nos cœurs! ^-^)

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Oué! Hodor, t'es le meilleur!


ATTEnTION SPOIL!
mais c'est vrai que ce truc on le voit vachement bien venir... elle gagne des dragons, une armée, elle part en mer, tandis que dans les 7 Couronnes ils se font la guerre et s'épuisent...

D'un autre côté il y a encore Jon tout là-haut, donc ça nous laisse encore de la chace d'avoir des surprises ^^

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Spoiler 5ème Tome Intégral :

Spoiler :


Je déteste Jon T_T J'ai jamais réussi à accrocher au personnage, il me saoule, mais il me saoule --" Comment il a pu devenir Lord Commandant? Mais c'est n'importe quoi --"
Après il dit qu'il est pas content d'être un bâtard de Ned, mais s'il ne l'était pas, il s'rait pas là où il est. juste parce que les sauvageons l'auraient déjà tué depuis longtemps. Bon, il vivrait pas non plus xD

Jon fait parti des personnages que j'aime le moins, avec son copain Samwell (au secours, les POV les plus ennuyants au monde! è___é), Ariane et Ser Jorah...

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Moi j'aime bien Jon ^^ c'est le seul qui a de l'honneur et qui est encore en vie...

Sinon mon personnage préféré reste Tyrion... c'est trop un ouf ce mec, et il est marrant Very Happy

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
Tyrion est adoré par la communauté.
Je ne pense pas qu'au moins une personne le déteste xD
Bon, c'est aussi à juste titre. C'est un peu le SuperMan du trône Fer...

Spoiler :

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
DarkSeraph a écrit:
plus un livre sur les légendes Bretonnes

Ah, s'il te plait, je veux bien que tu m'en dises le titre s'il te plait! C'est le genre de truc qui m'intéresse!


Perso, je n'ai quasiment jamais lu de fantastique, ou assimilé. En ce moment je suis dans "Lolita" de Vladimit Nabokov, livre célébrissime... mais assez perturbant au début! Puisqu'il nous est raconté les désirs -pas tout à fait sexuels, notez-bien- d'un pédophile... xD Je ne m'attendais pas à cette histoire je l'avoue, mais on tombe complètement dans la psychologie du perso, c'est très intéressant!

_________________
Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc) New_si10

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
"Nouvelles du pays de Carnac dt d'ailleurs" de René G. LE BARS

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
en livre je lis "Voyage au centre de la terre"

en manga: kongoh bancho, gantz, fairy tail, the arms peddlers, psyren, bakuman, code breaker et j'en passe.

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
legrandgrand a écrit:
Ahah, moi je suis un grand amateur de bouquin, surtout de la SF et de la fantasie en tout genre...

S'il y a bien un ouquin qui m'a marqué, c'est la série de SF L'Aube de la Nuit de Peter Hamilton... une pure pépite de la SF, un immense space opera qui prend comme univers... l'univers lui-même, et les dimensions du monde ^^ c'est vraiment un truc de ouf, avec un sujet de ouf! bon, au début, c'est un truc horrifique, mais l'ensemble est excellent: pleins de personnages principaux avec des histoires et des aventures différentes qui se recoupent, des personnages ignobles au possible, sectataire de Satan, des héros comme on les aime, des méchants pas si méchants que ça... enfin, c'est une excelletnte série de SF, avec des réflexions profondes sur la vie-et surtout la mort-

Un petit aperçu...
Spoiler :


Je garde encore des bouquins sous la pdale, pour qu'on puisse en discuter Very Happy


Combien de tomes ta série de SF?

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
3x3 tomes de folie Very Happy, des gros ecrit petit de 600 pages à peu près Wink

descriptionVos lectures... (livres, BD, light novel...etc) EmptyRe: Vos lectures... (livres, BD, light novel...etc)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre