Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Secrets de Fire Emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
BBK
legrandgrand
Kamui
Kirua
Ekhynoxx
Huguidan
Volt
Ilycite
Monkey.D.Luffy
Jérald
Nagalfar
Mouche
Matthewrd
Luminus
Darken
Legault
elias
Pandamtaro
macsou
Boyd
Pent
Wil
Gale
Hero
Fenrill
Zorro
WinsorMcCay
31 participants

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Teodor : "Ce sont les vestiges du purgatoire, et la résidence d'un sombre sorcier. J'ai trouvé plusieurs tomes anciens par ici. Fascinant. Si je décrypte leurs secrets, j'obtiendrai la clé qui ouvre la porte des ténèbres. D'après mes études, d'autres réparations sont nécessaires. C'est le destin de ceux qui étudient la magie noire. Si vous convoitez les ténèbres, vous devez y entrer de votre plein gré. Vous devez faire le vide et faire abstraction de votre corps. Ce sont les conditions pour recevoir la magie noire et pour la maîtriser. Si vous n'avez pas la foi, les ténèbres vous emportent. Vous êtes alors ... perdu dans le néant. Souvent, vous oubliez pourquoi vous cherchez le pouvoir. Seule une poignée d'hommes est parvenue à acquérir le véritable pouvoir. À côté d'un tel achèvement, le sacrifice de sa propre vie est un acte tellement insignifiant. Des rumeurs circulent... Bramimond, l'un des huit héros légendaires, aurait vendu son âme aux ténèbres. Tous ses souvenirs... Toutes ses émotions ... se seraient dissolus dans une rivière noire. C'est ainsi qu'il a acquis le pouvoir de battre les dragons."

Il parle d'un sombre sorcier, ça ne peut pas être Nergal vu que ce n'était pas sa maison. Et puis Teodor a retrouvé des livres parlant de la manière d'obtenir le pouvoir des ténèbres. Qui d'autre aurait pu laisser ces livres mis à part quelqu'un qui a convoité ce pouvoir et qui est parvenu à l'obtenir ? Et je doute fort qu'il les aurait donné au bibliothécaire du coin, il n'a pu les mettre que chez lui. Teodor dit aussi que ce sont les vestiges du purgatoire, donc que personne n'y a mis les pieds depuis le purgatoire. Quoi de plus normal pour quelqu'un qui aurait perdu son âme que de ne pas retourner chez lui ?

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Ah, là je comprend! XD

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Ouaip', ça tient debout!

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 34 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Je remonte ce topic, car je le trouve absolument excellent (merci de me l'avoir fait rappelé dans "Que pensez-vous de..." xD).

Il n'y a peut-être pas grand-chose à ajouter, mais il vaut la peine d'être lu quand on a le temps (oui, oui xD).

EDIT : Je me suis bien marrer en relisant les 18 premières pages moi xD Qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries! Et moi avec mon orthographe à trois francs xD

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Mais c'est génial de spéculer là dessus xD Tu fais bien de remonter ce topic =)

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 34 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Je le connaissais pas et j'en ais profité pour le découvrir et figurez - vous que j'ai moi même une énigme à vous soumettre. Étant donnée que j'ai perdu toute les données je l'ai recommencer et un truc m'a marqué.
Dans le chapitre 15 (pour Eliwood) Lady de Caelin (celui ou l'on retrouve toute la bande de la légion de Lyndis et donc ce formidable archer qu'est Wil), lors d'une visite dans une des maisons, un garçon avec un skin qui sort de l'ordinaire nous dit que "un jour il rejoindra une groupe de même valeur, de même puissance que le nôtre".
Puisque je ne connais pas FE6, je me suis dis que c'était éventuellement un personnage que l'on retrouve alors.

A vous (personne ayant terminé fe6) de me confirmer si mon hypothèse est juste ou non.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
J'sais pas du tout, il ressemble à quoi ? ^^'
La seule chose que je sais, c'est que Sofiya de FE 6 apparait dans FE 7...

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Ah, c'est intéressant Huguidan! ^^" Mais je veux bien la tête du garçon aussi!

Sinon, je me disais un truc...
Nils et Ninian seraient les enfants de Nergal. OK.
Leur mère serait donc automatiquement une dragonne. OK.

Seulement, humain + dragon = enfants semi-dragon, non...? Comme Sophia de FE6.
Or Sophia, elle, ne peut se transformer en dragon. Or, Nils et Ninian le peuvent (seulement, pas à Elibe, car ils ont perdu leur énergie. Nergal change ça, comme on le sait, avec Ninian).
Donc, selon la race de dragon, les enfants mi-dragon peuvent se transformer? Razz

Ou bien, Sophia le pouvait avant, mais a traversé elle aussi la porte du Dragon et s'est retrouvée à Elibe. =D

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Ben depuis le temps, je suis à l'avant dernier chapitre mais il me semble qu'il était blond
Et pour Sofia (que je ne connais pas) je viens justement de la rencontrer à l'instant (y a même pas deux minutes dans FE7).

Ben peut être que Nils et Ninian tiennent plus de leur mère (dragon de glace) et donc peuvent se transformer et dans le cas de Sofia elle tiendrait plutôt de son géniteur humain que son géniteur dragon.

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Une chose que l'on sait, c'est que Nils et Ninian sont arrivés ici avec leur pierre de dragon. Nergal les changent en quintessence. Il se peut qu'il ait utiliser cette quintessence pour transformer Ninian en dragon, car sans cela, ils ne peuvent pas se transformer. De plus, des dragons vivants à Arcadia, il se peut que Sophia soit né à Elibe. Et là, peut être que la loi du sol à son importance. On peut aussi parler du fait que la mère la plus probable pour Roy soit Ninian. Donc, celui-ci aurait du sang de dragon. Pourtant, il ne peut pas se transformer, mais ça reste une hypothèse...

Et comme la dit Hug, peut-être qu'ils tiennent plus d'un parent que de l'autre...

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Rah, les lois de la génétique...

Je suis un fervent défenseur de la thèse "Eliwood-Ninian = PAS parents de Roy". Roy doit normalement avoir un "don" même minime s'il a une mère dragonne!

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
J'approuve cette thèse

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Ou alors, Sophia a un cancer du sein, sinon j'me tais xD

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Comment ça, pourquoi Sophia?^^

_________________
Secrets de Fire Emblem - Page 34 New_si10

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Pourquoi Sophia quoi ?

descriptionSecrets de Fire Emblem - Page 34 EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre