Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Secrets de Fire Emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
BBK
legrandgrand
Kamui
Kirua
Ekhynoxx
Huguidan
Volt
Ilycite
Monkey.D.Luffy
Jérald
Nagalfar
Mouche
Matthewrd
Luminus
Darken
Legault
elias
Pandamtaro
macsou
Boyd
Pent
Wil
Gale
Hero
Fenrill
Zorro
WinsorMcCay
31 participants

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptySecrets de Fire Emblem

more_horiz
Je déconseille fortement la lecture pour ceux qui n'aurait pas joué ou du moins fini le jeu




J'espère que ce n'est pas quelque chose que tout le monde sait déjà, j'ai un petit doute mais pour le cas où, je le poste quand même



Dans la mission 19x, si on tue Kishuna, on peut obtenir une autre mission secrète, le 19xx.

Ninian est prise de nostalgie, ses souvenirs dessinent ceci :
http://www.feshrine.net/gallery/albums/fe7cg/36.png

Ca ressemble un peu trop à Nergal, non ? J'ajouterai qu'après le départ d'Hector et compagnie, Nergal débarque
"qu'est-ce que je fais ici ? je suis censé me rendre à la porte du dragon ? Hm cet endroit m'est familier. J'y ai laissé quelque chose, mais je ne rappelle plus quoi. Bah, puisque j'ai oublié ce ne devait pas être d'une quelconque importance. Tout ce qui m'obsède à présent, c'est le pouvoir ! Ah ah ah ! "
Ce quelque chose, on se doute bien de quoi il s'agit...

Les héros profitent de leur repos pour visiter un peu les lieux, mais ce sont les propos de Lyn sont qui choquent : "j'ai trouvé de nombreux livres, il traitent tous des relations hommes/dragons. Il y en a même qui parlent du purgatoire. Il y a même une illustration où l'on voit un homme et un dragon" "pas de décor ?" "non, juste un homme et un dragon"

Et voyez maintenant cette image de fin :
http://www.feshrine.net/gallery/albums/fe7cg/59.png

"Illustration" ...
Ca voudrait dire dessin, autrement dit soit le père soit la mère avait quelques facilités dans le domaine.
En fait, je pense que cet endroit était ni plus ni moins le repère de la famille Nergal, tous ces livres sur les relations hommes/dragons en témoignent ! Surtout pour un homme qui a aimé une femme dragon. C'est un lieu habité, pourquoi encore en douter ?
Dans l'illustration première, on voit que le décor semble assez peu propice à un lieu d'habitation banal, c'est même très peu banal. Un territoire que personne n'occuperait. C'est peut-être parce qu'il sait la haine que vouent les hommes aux dragons qu'il s'est réfugié ici avec sa famille. Rappelez-vous : "où est maman?" "des hommes méchants l'ont enlevé". Après, je n'ai aucune idée du pourquoi Nergal a quitté son habitat, vu qu'il y revenait pour cacher ses enfants

Nergal est donc le père de nos deux petits protégés, qui étrangement, comme les 3 soeurs cavalières pégases, possèdent la même initiale, le N !!

Mais reprenons au début.
Il disait à ces enfants "Maman a été enlevé par des méchants, papa va aller la chercher. Si vous ne me voyez pas revenir, franchissez la porte. Tu es intelligente, tu connais le chemin"
Cette porte s'agit évidemmetn de la Porte du Dragon, que seuls les dragons peuvent utiliser. La suite, on la connaît

On sait aussi que Nergal a rencontré Athos au désert de Nabatha. Etait-ce une coincidence ? Non plus. M'est avis que Nergal en sait au moins autant voir plus qu'Athos au sujet des dragons. Athos avouait être à la recherche de Nabatha, Nergal aussi sans nul doute...

Athos nous fait part que son ami s'est "emparé" du pouvoir des dragons.
Là aussi, c'est simple de tisser le lien : Nergal, esseulé, veut retrouver Ninian et Nils. il a besoin de puissance, pas n'importe laquelle, celle des dragons, et l'on sait tous pourquoi.

Nergal petit à petit, à Nabatha, a enfin commencé à perdre la raison.
Pour ceux qui l'ignorent encore, une discussion entre Canas/Pent en dit long sur le gros défaut du pouvoir occulte. On laisse entrer en nous les ténèbres en faisant abstraction de son corps et de son âme (il est intéressant d'y voir un parallèle avec ce qu'on appelle dans PoR et RD un charmeur d'esprit) mais en conséquence la tentation d'y perdre la raison est très forte. Les frères de Canas, comme il el dit si bien, vivent encore, mais ne sont plus que des légumes, et ça c'est la conséquence d'un usage trop abusif voir trop long de ce genre de pouvoir.

Bramimond aussi en a succombé, il n'est plus qu'une ombre, il est transparent, perdu au milieu de tous les esprits des êtres qu'il a rencontré, l'intonation de sa voix est affreusement versatile. Il n'a plus d'identité.

Pour Nergal, même schéma, à peu de chose près qu'il est le seul exemple à vouer une passion véritablement ultime pour le pouvoir.
Il voulait ce pouvoir pour retrouver Nils et Ninian, et c'est ce "pour" qu'il a oublié, ne cherchant plus alors que le pouvoir juste pour le pouvoir...

C'est objectivement le personnage le plus à plaindre dans cet épisode.

Pour ce qui est des morphes, Canas encore une fois a soulevé une très bonne question, lors d'un soutien avec Renault, le cobaye de Nergal.
Canas demande alors "avait-il créé ses morphes parce qu'il se sentait seul ?"
On sait que Nergal, en essayant de ramener sa femme a perdu du même coup toute sa famille. Seul, il erre dans le désert, il rencontre Athos, mais le perd lui aussi.
Je me suis donc demandé si ce n'est pas son inconscient qui a soufflé au Nergal corrompu l'idée des morphes ??
On va évidemment me rabâcher qu'il fallait bien qu'il fasse le mort et laisser le boulot à des morphes dont on ne ne connaît pas le créateur.
L'idée d'inconscient revient assez souvent dans cet épisode, je trouve

Avant de mourir, Nergal dit ceci :
"encore... il me faut encore plus de pouvoir ... "
"Hm ? ... de ... la quintessence ? Je ... ne comprends pas ..."
"arg.. non ,je ne peux pas mourir ainsi, dans le déshonneur et le désespoir. Ah ah ah ah !"

J'attribuerai la deuxième réplique au Nergal gentil et les autres aux Nergal méchant.
Nils a sans doute reconnu dans la deuxième réplique son père, bien qu'il n'en ait pas conscience. Il pleure sans comprendre même ce qu'il lui arrive, et Lyn aura beau nous dire "après tous ces événements, il est normal d'en être soulagé, le cauchemar est terminé", nous, joueurs possédons l'info que les persos eux-mêmes n'ont pas conscience, c'est un secret qu'ils ne sauront jamais, et que nous sommes les seuls à connaître; ça c'est ce que j'appelle un coup de maître.
Après, peut-être tout ce temps passé au monde des dragons a en parti sucé leur mémoire à tous les deux. Ou peut-être étaient-ils trop jeunes alors quand Nergal les a vu avant d'aller chercher leur mère.
N'empêche Nils raconte à Eliwood qu'un jour dans le monde des dragons, ils ont entendu une voix familière, et ils ont trouvé qui ? Nergal !!

Je reviens enfin sur la deuxième image. Pourquoi représente-t-elle Nergal et sa femme ? Par élimination bien sûr.
La Dragon Stone de Ninian est devenue irrécupérable dès lors que Nergal l'a changé en quintessence. Et Lyn en parle aussi : c'est une illustration qui date !
Le nom de la femme de Nergal n'est pas révélé, ce qui est assez bien joué je dirai.
Selon les légendes mésopotamiennes, le Dieu des enfers se nomme Nergal, et sa femme, Déesse des enfers, Ereshkigal
Ereshkigal, Ereshkigal, Ereshkigal ... ça ne vous rappelle rien ?
Malheureusement, ces légendes ne mentionnent qu'un seul fils, dénommé Ninazu. Pas de Ninian ou Nils, c'est dommage, tant pis.

(et quand je dis que dans Fire Emblem, rien n'est laissé au hasard, il faut me croire.


ah oui, j'ajoute un petit bonus :
J'imagine que cela en démange plus d'un. Eliwood flirte avec 3 filles différente, Hector de même !

Voici ce que j'ai trouvé sur Fire Emblem Sealed Sword
http://www.feshrine.net/gallery/albums/fe6cg/07.png

Si c'est Roy (et je l'espère), la mère ne être que Ninian, simplement parce que cela ne peut sûrement pas en être une autre.

Et pourquoi lors des images de fin, on voit Eliwood et Ninian en très gros plan ? Comme pour Hector et Lyndis ? Serra avoua même à Sain lors d'un soutien qu'elle ne se trompe jamais quand il s'agit d'affaire de coeur. Elle dit que c'est Lyn qui sera la compagne d'Hector. Même dans la dernière mission d'Hector, elle semble, très voir trop attaché à lui.
Ils en font décidément trop pour mettre en avant ces deux couples.
Du coup :

- Eliwood + Ninian = Roy
- Hector + Lyn = Lilina

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Déja au courant pour le passé de Nergal, le chapitre 19xx est plus facile a avoir que le 22x

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Lock?

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Bah, dans ces conditions, je pense que oui

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Bah nan, si quelqu'un veut en discuter, pourquoi toujours vouloir locker ?

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
je sais pas...il faut locker dans la vie!!

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Nan je veus bien discuter de certaines chose, moi je pence que Jyn vas plutôt avec Rath, il y a de fortes ressemblance.

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Lyn va avec Rath.

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
mon dieu!!! J'y aurais jamais pensé!!!!!! C'est trop... logique.
mais la troisième image, je pense que c'est Fa l'enfant ^^

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
En effet, la dernière image de Sealed Sword, représente Fa ainsi qu'Idoun ^^

Et je savais déjà pour Nergal mais pas avec tant de détail, n'ayant pas encore fait ce chapitre...

Mais par contre, lorsqu'il parle du Dieu des enfers et de sa femme, Erreshkigal, et leur fils... Il s'appelle Ninazu... vous ne trouvez pas que ce nom ressemble étrangement à Nils et Ninian? Pour ma part c'est lorsqu'il a dit "Pas de Ninian ou Nils, c'est dommage, tant pis." que j'ai fait le lien entre le Ninazu et leurs noms...

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
c'est vrai ca ! pe-pent a raison Razz

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
@ Pent

Non, tu as entièrement raison.
Le style vestimentaire me faisait tant penser à Ninian que j'ai cru que c'était elle. Le sépia n'aidant pas vraiment à la distinction de ce genre de détail, je me suis grossièrement fourvoyé.

Oui, vu comme ça, c'est très probable. le troisième CG ressemblant beaucoup moins à Roy que celui-ci :
http://fireemblemblog.files.wordpress.com/2007/10/50_roy_lilina_kids.png

Tiens, pour Ereshkigal, j'ai même pensé à ça :
Ereshkigal est la seule personne aimé par Nergal. Mais si on tranpose "personne" à "chose", on peut se demander si le pouvoir occulte n'est pas justement le seul amour qui lui reste. Peut-être même qu'il a refilé le nom de sa femme à son sort occulte, si sa femme a bien ce nom là.


Et je rajoute un petit quelque chose, vu que ça éveille un soupçon d'intérêt

Cette fois, c'est la part belle à Renault et aux morphes.

Pourquoi Sonia dit-elle avant de mourir "je suis ... humaine ..." ? (les morphes ne sont pas censés savoir qu'ils sont des morphes, des ombres, des illusions ou n'importe quoi d'autres. ils sont vides.)

Je me rappelle encore du soutien Canas/Renault. Canas croit que les morphes ont des âmes, et Renault ne dément pas. Il a même l'air d'acquiescer.
A la dernière mission, nombre de boss vaincus deviennent morphes, et sourient quand on leur porte à chacun le coup d'estocade.
Mais attendez voir ...
Ils ont été caincus puis "ressuscités". Qu'est-ce que cela veut dire ? Que la création de morphes demande d'abord des modèles bien vivants ?
Dans ce cas, ne croyez-vous pas que Renault y est pour quelque chose ?
Il avait dit avoir massacré beaucoup de gens, ce qui ressemble à un marché conclu avec Nergal, que celui-ci lui rendrait son ami en échange de quintessence, matière indispensable à mon avis pour ses créations morphiques.
Autrement dit, Sonia, Denning, Limstella, et Ephidel ont dû être assassinés par Renault lui-même avant de devenir ce que nous avons vu dans le jeu ! En fait, il en a bien assassiné d'autres, c'est sûr, mais eux, sont en tout cas les plus importants
Les morphes, c'est sûr : ils ont bien une âme, mais pas de coeur.
Kishuna a été doté d'un coeur, comme l'a dit Nergal, et je pense que beaucoup de morphes n'en ont pas. Je n'ai pas dit "tous" car je soupçonne quand même Sonia et Ephidel d'en posséder un. Ce sont les deux seuls qui témoignent d'un semblant d'émotion (souvenez-vous de la mort d'Ephidel) !
En fait, c'est bien quelque chose que je ne comprend pas.
Si l'on suit mon raisonnement, quand Sonia affirme être une humaine, n'est-ce pas plutôt une preuve d'une réminiscence passée ? Se souvient-elle encore d'avoir être humaine avant d'être tuée pour devenir morphes ?
Si c'est le cas, elle ne souvient donc pas avoir été tué par Renault pour devenir une morphe.
Et si ephidel et Sonia possèdent bien un coeur, pourquoi Nergal leur en a-t-il donné ?
Nergal se fiche des sentiments, c'est cela qui rend faible, avoue-t-il à Athos lui-même.
S'il a doté KIshuna d'un coeur, c'est que Renault l'a sans doute exigé.

Voilà, pour le moment, c'est le seul point que je ne parviens toujours pas à éclaircir.
Si certains possèdent des éléments que j'ai omis, faites moi signe.

la question cruciale est plutôt de savoir si Ephidel et Sonia ont vû le jour avant ou après Kishuna. Parce que peut-être que tout est là. Ephi et Sonia auraient été les prototypes pour la naissance de Kishuna. Mais sans doute cela ne tient pas. Kishuna est beaucoup moins humain (et donc réussi) qu'un Ephi ou Sonia, et je pense qu'ils ont dû naître bien après Kishuna, qui est peut-être l'un des tout premier morphes que Nergal a créé surtout quand on sait que c'est généralement les premiers essais qui se révèlent ratés. Et rappelez vous que Kishuna ne sait pas se battre, il est "inutile".
D'ailleurs je pense finalement que l'illustration vient de la main de Nergal lui même. On le voit créer ses morphes, tout fier d'en être "le créateur", tel un artiste, peut-être même pour cette raison que ces enfants ont hérité de ses facultés (barde, danseuse). Bref, une famille d'artiste.





Posons-nous maintenant la question de la longévité de Renault. Canas dans un soutien disait "comment pouvez-vous être aussi renseigné sur des créatures vieilles de plusieurs siècles? mon hypothèse serait que vous êtes si bien informé parce que vous y étiez. J'en ai induit donc que vous êtes un ...". Personnellement, j'ai longuement cru qu'il pensait que Renault était un morphe. Bien sûr, il ne ressemble pas au schéma type d'un morphe, en fait il ne peut en être un si l'on suit mon raisonnement de tout à l'heure.
Renault avoua être devenu le cobaye de Nergal. A mon avis, il a dû subir pas mal de gâteries. Il a pu vivre ainsi aussi longtemps.

Tout ceci n'est pas mal peut-être me direz-vous, mais un soutien Renault/Wallace montre qu'il n'est peut-être pas si vieux que ça.
Wallace l'a connu alors qu'il n'était qu'un gosse. J'estime qu'il a dans le jeu 60 ans maximum. Renault aurait ... 100 ans ? Ca fait trop peu.
L'autre solution serait qu'il ait servi sous Caelin, mais cette fois après avoir perdu son ami (Kishuna), mais je vous avoue que ce n'est pas la meilleure des couvertures quand on est censé accomplir la mission de Nergal à tuer nombre de gens.
Le pauvre a dû voyager partout dans le monde juste pour assassiner (rappelez-vous les parents de Lucius. Renault aurait donc même été jusqu'à Etruria.)

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
Dit donc toi tu aime beaucoup ecrire, et tu a l'aire d'avoir beaucoups de soutiens, peus tu nous en donner plusieurs. stp

T'ai ipotese se tienne, je pourais t'aider quand j'aurais avancer^ plus dans le jeu.

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
heureusement qu'il s'est inscrit XD

Je n'aurai pas pesner à ça...Pour moi tout se tient

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
En effet...c'est troublant comme tout se tient Oo

Mais il y a juste une chose que je ne comprends pas. "Tout ceci n'est pas mal peut-être me direz-vous, mais un soutien Renault/Wallace montre qu'il n'est peut-être pas si vieux que ça.
Wallace l'a connu alors qu'il n'était qu'un gosse. J'estime qu'il a dans le jeu 60 ans maximum. Renault aurait ... 100 ans ? Ca fait trop peu."

C'est qui qui a connu qui lorsqu'il était gosse?

descriptionSecrets de Fire Emblem EmptyRe: Secrets de Fire Emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre