Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Juste que le prochain Fire emblem soit moins hideux que TH. Car ok les graphismes sont sûrement pas la priorité d'Is pour leurs futures jeux, mais avec TH, sa devient trop limite (voir hors limite) au niveau des graphismes (genre les textures ultra baveuses et la sky box repris de Mario 64) et SURTOUT le frame rate. La priorité serait qu'il soit constant (pas comme TH qui passe à 12 fps quand il y a un peu trop de feu ou d'ennemis). Après ça sera certainement pas le cas, mais faut toujours espérer.

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Je ne vois pas en quoi TH est fautif au niveau des graphismes par rapport aux autres FE. Bien au contraire, si IS ne fait pas évoluer encore plus les graphismes pour FE17, je voudrais revoir la même chose que TH. Je n'attends pas qu'on atteigne un niveau The Last of Us PS5 (déjà parce que c'est pas possible pour la Switch), mais le gap entre TH et Echoes est titanesque, donc je m'en satisfais encore très bien.

La frame rate, au niveau des animations avec les zones enflammées, je vois ce que tu veux dire, en effet. Personnellement ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Mais si ça peut être amélioré pour FE17, je suis preneur !

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Le soucis du frame rate vient plus de la console que du jeu, donc on n'y peut pas grand chose malheureusement.
Graphiquement honnêtement, ça m'a fait ni chaud ni froid. J'ai vu beaucoup hurler à ce sujet mais ça ne m'a jamais dérangé. Tant que les designs sont bons ça me va. Après j'aimerais quand-même quelque chose de nouveau graphiquement, mais c'est juste pour changer.

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Après oui, la switch n'est pas très performante comparé aux Ps4 et Xbox one(inutile de la comparé donc à la génération actuelle). Mais ça n'excuse pas forcément FETH. Genre entre Fe10 et FETH, il n'y a pas vraiment d'évolution graphique entre les deux (alors qu'il y a 11/12 ans d'écart entre les jeux.). Et c'est là que prend le sens de mon premier com, car j'espère vraiment qu'ils ont pu comprendre la machine et qu'ils pourront mieux l'exploiter. Car là Three houses est vraiment dégueulasse graphiquement, même pour de la switch (il y a des très beaux jeux sur switch, ex: Zelda breath of the wild, Xenoblade 2(voir le 3, même si pour le coup sortie très récemment), SSBU,ext...).

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Je ne parlais pas des graphismes mais du frame rate dépendant de la console. Les graphismes, si on exclut le réalisme poussé, ne dépend pas tant de la console que d'une direction artistique.
Déjà, quand on me parle de graphismes dégueu dans TH, je sais jamais si on me parle spécifiquement des décors, des personnages ou des deux. Les personnages sont clairement faits pour ressembler graphiquement aux cinématiques de FE 13 et 14, dans un soucis de continuité je suppose. Par contre les décors n'ont rien à voir, et je suppose que c'est eux qui gênent le plus. Mais honnêtement, je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre que ce rendu générique. ça correspond assez bien je trouve au décors qu'on voit dans les animes - réalistes mais sans prétention, assez génériques - donc c'est plutôt cohérent. S'ils avaient essayé d'être particulièrement fins et détaillés, ça aurait probablement fait tache avec les personnages en style anime (et de toute façon la switch aurait pas aimé). S'ils avaient gardé les contours comme pour les personnages, ç'aurait été complètement illisible... bref ce n'est pas aussi simple.
J'ai du mal à comprendre la définition de "bons" graphismes, de manière générale. Faut-il qu'ils soient absolument les plus réalistes possibles ? Beaucoup vont dire que BotW est magnifique, d'autres vont le trouver immonde, et parfois simplement parce que ce les textures ne sont pas assez détaillées/réalistes à leur goût. Souvent on compare la switch à ses concurrents en terme de puissance, c'est normal : elle en manque cruellement. Mais l'objectif de Nintendo n'a jamais été de participer à cette course à la performance. Ils cherchent plutôt à créer des identités visuelles simples et colorées - notamment parce qu'ils visent une audience jeune. On ne peut pas demander à un jeu Nintendo de ressembler à un Souls, qui ne visent pas du tout le même public.

Je ne dis pas que FETH est beau. Je le trouve graphiquement... meh. Pourtant, moi qui suis du genre à accorder beaucoup d'importance au visuel, je n'en ai rien eu à battre en jouant. La question ne se posait même pas. Parce qu'il n'y a pas d'exploration, de beaux paysages ou quoi, j'ai jamais trouvé ça nécessaire. Ce n'est tout simplement pas le but du jeu. Enfin bref, pour moi les graphismes c'est vraiment une question de goûts. Même si une majorité va considérer que la qualité dépend du niveau de détail et de réalisme, d'autres vont prioriser une patte graphique plus unique, originale. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Manque de bol, TH manque des deux mdr. J'espère qu'ils feront quelque chose de différent. Quelque chose de moins fade, plutôt que moins laid.

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Visiblement là, ça ne sera pas fade en termes de couleurs au moins :p Curieux de voir la suite, à quel point les cartes sont remplies ou font un effet de vide. De ce point de vue le trailer semble plutôt donner un bon point.

_________________
Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE New_si10

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
Ah mais pour le coup je suis plus que content au vu des trailers, ça promet des bons décors /graphismes.

descriptionAvoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE EmptyRe: Avoir de bon graphisme+ un bon frame rate pour le futur FE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre