Je ne parlais pas des graphismes mais du frame rate dépendant de la console. Les graphismes, si on exclut le réalisme poussé, ne dépend pas tant de la console que d'une direction artistique.
Déjà, quand on me parle de graphismes dégueu dans TH, je sais jamais si on me parle spécifiquement des décors, des personnages ou des deux. Les personnages sont clairement faits pour ressembler graphiquement aux cinématiques de FE 13 et 14, dans un soucis de continuité je suppose. Par contre les décors n'ont rien à voir, et je suppose que c'est eux qui gênent le plus. Mais honnêtement, je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre que ce rendu générique. ça correspond assez bien je trouve au décors qu'on voit dans les animes - réalistes mais sans prétention, assez génériques - donc c'est plutôt cohérent. S'ils avaient essayé d'être particulièrement fins et détaillés, ça aurait probablement fait tache avec les personnages en style anime (et de toute façon la switch aurait pas aimé). S'ils avaient gardé les contours comme pour les personnages, ç'aurait été complètement illisible... bref ce n'est pas aussi simple.
J'ai du mal à comprendre la définition de "bons" graphismes, de manière générale. Faut-il qu'ils soient absolument les plus réalistes possibles ? Beaucoup vont dire que BotW est magnifique, d'autres vont le trouver immonde, et parfois simplement parce que ce les textures ne sont pas assez détaillées/réalistes à leur goût. Souvent on compare la switch à ses concurrents en terme de puissance, c'est normal : elle en manque cruellement. Mais l'objectif de Nintendo n'a jamais été de participer à cette course à la performance. Ils cherchent plutôt à créer des identités visuelles simples et colorées - notamment parce qu'ils visent une audience jeune. On ne peut pas demander à un jeu Nintendo de ressembler à un Souls, qui ne visent pas du tout le même public.
Je ne dis pas que FETH est beau. Je le trouve graphiquement... meh. Pourtant, moi qui suis du genre à accorder beaucoup d'importance au visuel, je n'en ai rien eu à battre en jouant. La question ne se posait même pas. Parce qu'il n'y a pas d'exploration, de beaux paysages ou quoi, j'ai jamais trouvé ça nécessaire. Ce n'est tout simplement pas le but du jeu. Enfin bref, pour moi les graphismes c'est vraiment une question de goûts. Même si une majorité va considérer que la qualité dépend du niveau de détail et de réalisme, d'autres vont prioriser une patte graphique plus unique, originale. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Manque de bol, TH manque des deux mdr. J'espère qu'ils feront quelque chose de différent. Quelque chose de moins fade, plutôt que moins laid.