Pour avoir fini toutes les voies, je suis d'accord avec toi Kamui. Le jeu a été très plaisant mais je commençais à en avoir marre à la 3e voie (que j'ai tout de même appréciée). Il vaut mieux avoir fait les 3 routes avant de lire le spoiler.
Spoiler :
Très contente que Claude et l'Alliance ait enfin leur voie. Dans TH, c'était la voie du lore, une sorte de clone de la voie Église. Mais là l'Alliance a vraiment sa propre voie !... Mais du coup il n'y a pas de 4e route plus axée sur Arval/le lore.
Le jeu semble être conçu pour qu'on commence avec Edelgard. Enfin, c'est ce qu'il veut faire croire au début. On en apprend effectivement plus au début de sa voie en comparaison des autres, mais ce n'est qu'une question de rythme. Finalement on en apprend pas plus. On apprend des infos très similaires dans chacune des routes, Arval lui-même n'est jamais vraiment développé, à part une pauvre annexe. Je m'attendais à plus de batailles dans le passé, des flashback ou au moins un personnage qui révèle ce qu'est vraiment Arval pour les Agarthiens, mais rien. Il manque la 4e route, limite. Comme disait Kamui, chaque route développe pleinement sa route et écrase Shez et Arval. J'étais persuadée qu'une fois les 3 routes finies avec le NG+ j'en débloquerai une 4e, beaucoup plus courte, peut-être dans le passé. Mais non.
Ma route préférée est celle de Dimitri, sans hésiter. Le voir sans avoir eu l'occasion de péter un câble, quel plaisir. J'ai été très satisfaite du développement de Claude, mais il n'a jamais été mon chouchou :p. Finalement Edelgard était celle qui avait le moins besoin d'être développée... mais ce sont d'autres personnages des Aigles qui ont été développés comme Hubert, Ferdinand et Monica.
Conclusion : bon jeu, mais trop long comme son prédécesseur. J'attends quand-même un DLC.