Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fire Emblem Warriors : Three Hopes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Raiden
Kamui
6 participants

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Sachant qu'ils n'ont pas eu de 2e design dans TH c'est logique qu'il n'y ait pas de relooking, même si c'est dommage.
De manière générale j'aime bien ces nouvelles versions. J'apprécie l'apparition de couvre-chefs ! Maintenant wait and see.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz

https://www.youtube.com/watch?v=FvRDS8R5I5Y

Les Loups cendrés sont jouables à ma grande surprise.
Mobyleth utilise enfin les pouvoirs de Sothis pendant les combats. Laughing
Sinon l'Ordre n'aura pas de relooking comme l'avait prédit Raiden.

Fire Emblem Three Hopes sur Switch Unknown

Rufus, l'oncle de Dimitri ? (Cornelia l'avait assassiné pour ensuite accuser à tort Dimitri et diviser le royaume)
Ou alors le vicomte Kleiman ? (il avait commandité avec d'autres nobles la mort de Lambert, et annexé Duscur)

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
J'aime bien comment ils sèment la confusion, on sait plus qui de Shez ou de Byleth est le méchant... probablement aucun des deux, je suppose que ça dépendra des voies qu'on prend ?
En tout cas super cool d'avoir les Loups et plus encore d'avoir enfin des visages à mettre sur certains personnages importants mais seulement évoqués dans TH.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre trailer par contre, ça commence à faire beaucoup d'infos là x)

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Le jeu est dès à présent disponible en démo téléchargeable !

_________________
Fire Emblem Three Hopes sur Switch New_si10

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Le jeu est dès à présent disponible en démo téléchargeable !


Yep, le jeu est prenant.

  • Il y a bien trois routes comme Three Houses. Chacune a un prologue différent.
  • Le campement est chronophage comme le monastère. Il est cependant plus vivant, les soldats ont beaucoup plus d'animations alors c'est assez immersif. Le lieu est circulaire, donc c'est plus facile de faire le tour sans se perdre.
  • L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, elle prend bien une direction différente de celle de Three Houses. C'est encore trop tôt pour dire si c'est indispensable ou non de finir complétement TH.
  • Le gameplay est simple à prendre en main, bien que le tutoriel soit assommant.
  • Le jeu nous offre des belles surprises du coté des personnages
    Spoiler :


descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Tu l'as testé déjà ?
Est-ce que l'expérience de jeu te parait mieux que le premier FE Warriors ? Notamment en termes d'immersion et d'histoire que tu évoques ?

_________________
Fire Emblem Three Hopes sur Switch New_si10

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Tu l'as testé déjà ?
Est-ce que l'expérience de jeu te parait mieux que le premier FE Warriors ? Notamment en termes  d'immersion et d'histoire que tu évoques ?


Je n'ai pas joué au premier Warriors. :x
La démo est vraiment généreuse alors c'est compliqué de poser un verdict sans être biaisé. Pour l'instant, le jeu ne m'a pas ennuyé après +8h, il reprend intelligemment l'univers de Three Houses sans resservir la même soupe.
Shez est un avatar plaisant à suivre, il forme un bon duo avec Arval. Comme Raiden, j’apprécie cette confusion avec Byleth que sème l'histoire (lors même qu'on pressent la conclusion.)

Néanmoins on n'est pas à l’abri d'un pétard mouillé comme Resident Evil Village qui avait lui aussi une bonne démo.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
J'ai joué à FE Three Hopes jusqu'au chapitre 8, j'ai choisi la voie des Aigles de jais pour cette première partie.
Sans spoiler, je trouve le jeu d'une qualité bien supérieure au premier FE Warriors, notamment grâce à l'histoire qui est beaucoup plus prenante. Kamui a dit l'essentiel : "le jeu reprend intelligemment l'univers de Three Houses sans resservir la même soupe", et même tellement intelligemment qu'il est nécessaire de connaître un minimum le lore de Three Houses. Le jeu s'apprécie tout à fait sans avoir joué à l'opus original, mais ça devient compliqué pour saisir l'importance des fines références à certains personnages et certains éléments du lore discrètement mentionnés dans Three Houses !

Le jeu combine parfaitement l'esprit Warriors et l'esprit FE Three Houses à travers les mécaniques de techniques puissantes qui usent les armes, emblèmes, escouades, classes et système de promotion, tea time,...
De même que dans TH, c'est au joueur d'être assez fort mentalement pour ne pas vouloir recruter tout le monde. Il est en effet possible de recruter des persos d'autres maisons au cours de la campagne. Le choix est laissé au joueur.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
J'ai bientôt terminé ma deuxième route.

Une approche épique de Three Houses, les batailles sont un enchainement de retournements de situation où ton personnage favori triomphe de centaines ennemis et des gros monstres venus en renfort.
Malgré la dimension épique et la diversité des objectifs secondaires, Three Hopes n'échappe pas à la redondance à cause de sa quantité insuffisante de carte par rapport au nombre astronomique de missions qu'offrent les trois routes. Avantageusement le new game+ met à disposition des sifflets d'avant-garde pour gagner des batailles sans les jouer, on n'est pas toujours obligé de rejouer une dixième fois la même carte.

Grâce à son architecture circulaire, le campement est plus plaisant à explorer que le labyrinthique monastère. Il est simple de s'y retrouver toutes les activités sont placées au sud tandis que le nord est réservé à la mise en scène du quotidien de ton armée.
La gestion du camp est chronophage pendant toute la première partie, heureusement que le NG + nous soulage en conservant les améliorations du camp et les points d'activité/d'entrainement durement acquis. Une fois débarrassé des améliorations, le camp devient un lieu de vie sympathique dans lequel on peut souffler et se concentrer uniquement sur le fan service (Les excursions, la forge ...)

Comme les autres Musou, Three Hopes a des soucis de caméra ou des chutes de frame rate qui gâchent l'élan héroïque des personnages. Des classes comme les assassins sont illisibles à jouer, les personnages taperont parfois dans le vide.
Certaines spécificités ne sont pas convaincantes comme les provisions à récupérer au dépôt ou les dialogues de soutien C qui deviennent inaccessibles après le chapitre 9 (le rang croit toujours mais les dialogues suivants sont bloqués).

L'histoire est prenante bien qu'elle soit une redite de la guerre de Three Houses. L'intérêt de cette nouvelle histoire reste questionnable parce qu'elle ne profite pas à Shez, qui est écrasé par la présence du lord choisi. Quant à la révélation sur Arval, elle est vite expédiée avec un chapitre et une annexe, tous deux accessibles seulement sous des conditions...
Le duo reste plaisant à suivre, Shez s'accorde bien au ton léger des dialogues de soutiens et ses interactions avec Arval redonnent le sourire.

Je pense que Three Hopes est tout à fait faisable sans rien connaitre de Three Houses. L’expérience sera cependant moins impactante, l’apparition des personnages comme Holst sera moindrement intéressante pour un néophyte du lore.
Il reste maintenant à savoir si une personne aura envie de commencer Three Houses après avoir fini complétement Three Hopes, aura-t-elle le courage d'enchainer 4 routes ?

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Pour avoir fini toutes les voies, je suis d'accord avec toi Kamui. Le jeu a été très plaisant mais je commençais à en avoir marre à la 3e voie (que j'ai tout de même appréciée). Il vaut mieux avoir fait les 3 routes avant de lire le spoiler.

Spoiler :


Ma route préférée est celle de Dimitri, sans hésiter. Le voir sans avoir eu l'occasion de péter un câble, quel plaisir. J'ai été très satisfaite du développement de Claude, mais il n'a jamais été mon chouchou :p. Finalement Edelgard était celle qui avait le moins besoin d'être développée... mais ce sont d'autres personnages des Aigles qui ont été développés comme Hubert, Ferdinand et Monica.

Conclusion : bon jeu, mais trop long comme son prédécesseur. J'attends quand-même un DLC.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
J'ai fais toutes les routes, j'ai commencer la route d'edelgard en premier, après celle de dimitri et en dernière celle de claude.
La dernière, ça commencer à devenir lassant trop répétitif.
J'espère que des dlc sortiront, car y'a plus rien depuis.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Vu comment Engage est... engagé (pardon) je pense qu'IS a clairement tourné la page avec l'univers de FETH. S'il y avait eu un DLC de prévu, il aurait été annoncé depuis longtemps. D'un côté je comprends le ras-le-bol de Fodlan, 7 voies à faire en comptant les deux jeux, des centaines d'heures de jeu, beaucoup de répétitions... et d'un autre côté, quel dommage ! Quel dommage pour Arval et les Agarthiens. Je me posais aussi pas mal de questions sur les origines de Shez et sa mère adoptive. Tant pis...

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
C'est sur que c'est dommage vu qu'arval n'a pas était assez développer pourtant j'ai aimer son gameplay mais sa classe quand c'est un boss n'est pas disponible.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Malgré cela, est-ce que vous avez préféré ce FE Warriors à celui tiré de Fates ? Je pense me le prendre d'occas un de ces 4

_________________
Fire Emblem Three Hopes sur Switch New_si10

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Tu verra il est sympa, mais au bout de la deuxième voie c'est répétitif.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre