Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyFE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Bonsoir à tous !
Ne parvenant plus à retrouver le sujet sur nos collections de FE, ni même dans les archives (et dont je suis pourtant sûr de l'existence silent ), j'en créé donc un nouveau !
Le but est ici de partager fièrement -ou pas- les opus que nous possédons, mais aussi tous les goodies qui peuvent s'y rattacher !

De mon côté, je dispose pour l'heure des FE 3 et 6 à 16 (venant depuis peu de faire l'acquisition de l'édition collector de Three Houses... bon, je n'ai pas encore de Switch, hum hum...) et quelques amiibos Comme Lucina, Chrome, Tiki, Roy, Celica et Alm, de la vers Fates de la 3DS, ainsi que quelques jolies cartes Cipher grâce à l'une de nos membres Smile

On peut aussi y exposer nos points de vue sur l'intérêt ou le désintérêt que le principe de compléter une telle collection, qui peut être infinie, débattre autour des prix des anciens opus en occasion, qui les placent au rang d'objets de collection...

... Comme ce magnifique FE7 sous blister .... à ..... roulements de tambours ....... :
encore des roulements de tambours :

Mais oui Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu !
Spoiler :

Et attention, à ce prix, les frais de port depuis la France métropolitaine ne sont pas offerts, il faudra encore ajouter plus de 8€ Laughing Laughing

Même à supposer que le vendeur se soit trompé dans le positionnement de la virgule (mais ce n'est visiblement pas le cas, au vu de ses autres offres), je me suis bien marré à la vue de cette annonce et ne pouvais vous la partager !

Alors, qui sera prêt à débourser une telle somme ? Wink

_________________
FE : une série pour collectionneurs ? New_si10

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
J'achète ! bounce

j'ai regardé un peu les prix sur ce genre de raretés, il me semble que là, le mec s'est un peu enflammé. Je lui souhaite bonne chance pour trouver le pigeon !

Personnellement, je ne suis pas du tout collectionneur, j'ai encore des vieux jeux PS1 mais uniquement parce qu'ils n'ont aucune valeur, genre les FFs par exemple. Tous les trucs qui ont de la valeur, je les ai déjà vendu parce que ça n'a aucun intérêt à mes yeux de garder un support que j'ai en iso sur mon ordi. Quant aux figurines ou autres, je m'en tape encore plus ! xD

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Ahah, il semblerait oui !
Oui je comprends, lorsqu'il s'agit de consoles pas ou plus vraiment jouables aujourd'hui notamment.

_________________
FE : une série pour collectionneurs ? New_si10

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Je montrerai un jour ma grande collection (j'ai que les jeux 3ds et three houses.). Le truc, c'est que sa me gênerait pas de faire une collection FE... Mais quand tu sais que...
1)7 jeux de la licence sont only Japan
2) que FE9 est introuvable à un prix correct
3) avoir la console requise (ne m'est jamais arrivé mais peut être un jour.).

Bha alors autant faire les jeux sur émulation et acheter seulement les jeux récents

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Eh oui ce sont en effet de vraies limites à une collection FE ! Mais pour le coup, j'ai le problème inverse : me retrouver à acheter une 3DS puis aujourd'hui une Switch... pour suivre quasi uniquement les sorties FE ahah

_________________
FE : une série pour collectionneurs ? New_si10

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
J'ai bien ri en voyant cette annonce de FE7, il y a léger abus effectivement Razz

À vrai dire, ça me ferait bien rêver d'avoir une tite collection FE, du moins quelques goodies, histoire de me dire que je suis un vrai fan. Je m'étais pris quelques cartes Cipher d'ailleurs.
Mais je n'ai aucunement l'intention d'envahir mon appartement de figurines et posters dans toutes les pièces, d'autant plus que je réside toujours chez mes parents, ha ha !

C'est vrai que parfois, on est tristement obligé de renoncer à jouer à un opus, ou bien à payer cher, ou bien à passer par des méthodes pas parfaitement legit... J'aimerais beaucoup jouer aux FE9 et 10 par exemple mais les prix sont juste hallucinants (et puis accessoirement, j'ai pô la gamecube).

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Ahah on est d'accord, léger abus !

Les cartes Cipher sont pratiques pour faire de belles images à collectionner, sans encombrer ! À l'inverse des figurines en effet. Je dois d'ailleurs avouer que toute ma collection est bien rangée dans un placard, chez mes parents, pour ne pas encombrer mon chez moi, on n'est pas loin du ridicule Very Happy Mais je suis content d'y jeter un oeil lorsque je vais leur rendre une petite visite !

Pour FE 9 et 10, autant il est possible de trouver une Wii qui peut lire les deux à moindre frais, autant, en effet, les jeux en eux mêmes sont à des prix exorbitants Sad Dommage qu'il n'y en ait pas de réédition en téléchargement sur Switch !

_________________
FE : une série pour collectionneurs ? New_si10

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
J'avais déjà montré sur le Discord, mais j'ai acquis récemment les FE qui me manquaient (1 à 4 et le 6).

Personnellement, étant donné le côté légal, la seule chose qui m'empêchait de les acheter, c'était le côté monétaire (mon frère m'avait ramené FE5 d'une boutique de seconde main, lors de son voyage au Japon. Il l'avait pas payé si cher [7980 yen je crois ? C'est quand même loin], quand on voit le prix de cet opus désormais). Maintenant que ce n'est plus un problème, je ne les vendrais jamais : je veux avoir la tranquilité d'esprit d'avoir les supports physiques, et non simplement les isos. En plus, j'ai encore la majorité des consoles pour les faire tourner.

Après, oui, ça prend de la place. En contrepartie, je n'ai quasi aucun goodies (un porte-clé Sigurd [que je n'utilise pas, pas officiel, blablabla], les amibos Celica et Alm qui étaient avec le collector de Echoes et celui de Daraen, que j'avais commandé avec TMS#FE pour que les frais de port + Batman: Arkham Origin soient offerts).

J'ai eu trop de cartes YGO et Pokémon plus jeune pour avoir un intérêt à Cipher. Je sais que, si je n'ai personne pour jouer, elles prendront la poussière. Je n'ai gardé qu'une dizaine de carte YGO qui avaient une certaine valeur sentimentale, d'ailleurs.

Après, clairement, quelqu'un qui arrive maintenant et qui veut jouer de manière légale aux FE, c'est la galère. Les versions physiques sont presque toutes hors de prix (y'en a pas des masses sous les 100€, à part les 1 à 4, le 6, et les opus plus récents si pas collectors). Je continue d'espérer que IS et Nintendo se bougent pour proposer des alternatives légales... Peut-être pour les 30 ans de chaque titre, façon FE1 (j'y crois pas du tout, mais si commercialement parlant, ça a marché, peut-être que... !).

Bref, c'est mon point de vue sur les collections : elles n'ont de sens que si elles ne sont pas là que pour faire joli. Je ressors régulièrement mes FE pour y jouer, pas forcément chaque année, mais sur les 5 dernières années, j'ai joué à tous au moins une fois. En ça, les versions blister n'ont aucun attrait pour moi.

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
Je te rejoins tout à fait sur les versions blister : quel dommage de ne pouvoir ouvrir la boite, tenir la cartouche de jeu... et s'en servir si on a la console!
D'ailleurs, pour les FE 1 à 5 comment fais-tu ? As-tu des consoles dézonées ?

_________________
FE : une série pour collectionneurs ? New_si10

descriptionFE : une série pour collectionneurs ? EmptyRe: FE : une série pour collectionneurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre