Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionTier list FE4 EmptyTier list FE4

more_horiz
Tier list FE4 My-ima10

Voilà ma tier list de Fire emblem genealogy of the holy war (gen1). Je vous laisse en débattre.

descriptionTier list FE4 EmptyRe: Tier list FE4

more_horiz
La mienne (qui ne rentre pas)(par ordre décroissant dans le C):
S: Sigurd, Sylvia
ALewyn, Ayra et raquesis
B:Erinys, Beowolf, lex, Midir, finn, brigit, Ethlyn et Deirdre
C: Holyn azelle, claude, Alec Noish, Dew, tailtu
D: Arden

descriptionTier list FE4 EmptyRe: Tier list FE4

more_horiz
J'ai peut être trop mis de S comparé à d'autres personnes "classiques", mais vraiment il y a pas mal d'unité dans la gen1 qui sont OP, même sans armes légendaire (genre Lewyn et Claude reste dans le S tier, même sans leur arme. )J'ai classé leur puissance sans et avec leurs dis armes. Mais il y a 2 personnage que je ne comprends pas leur position dans la tier list.

Le moins important : deirdre. Bon j'aurais mis un rang en dessous, 2 pour mon vrai avis personnel. Elle est peu utile dans le chapitre 3, du coup on peut vraiment compté que le chapitre 2(et fin du 1). Et... Elle fait pitié. Elle ne tient déjà pas le rythme en terme de déplacement. Mais alors que des persos comme Ayra, azelle ou jamka tire leurs spécificités, deirdre est pauvre. Pas de grands monté de level up, d'horribles base et une magie blanche... Oui c'est sympa mais sans plus. Son bâton de silence est inutile mis à part au chapitre 1. Mais ce n'est pas le pire...


Holyn... C sérieux ? C'est un des meilleurs unités physique à pied. Et pourquoi Ayra A et Holyn C? Tu vas me dire "Ayra a stellaire !" et je te réponds que Holyn a lunaire. Holyn est bien plus défensif contre un peu moi offensif. Ça se vaut avec Ayra.

descriptionTier list FE4 EmptyRe: Tier list FE4

more_horiz
pour Deirdre, elle peut silance Clément et elle peut encaisser des coups et revendre ces armes puis donner la monaie à Sigurd, à la rigueure, elle peut aller en D. Pour Lewyn, je le met en A car c'est plus ou moins Sigurd une foie entrainé mais sans monture et même avec du 1-2 range, ça ne companse pas le manque de mouvement, pour Holyn, je le mettrait toujours au moins un tier en dessous de Deirdre pour trois raison:
-rejoint un chapitre plus tard
-Luna est, quoi qu'on en dise moins bien que stellaire
-la brave sword
pour Claude, il apporte beaucoup de base mais il est trés loins de Sylvia ou de Sigurd
Enfin, pour Deirdre, elle est moins bonne que Azelle (pas poursuite, pas de mounture et peut de disponibilité) mais elle reste celon moi meilleur que Jamke (qui peut éventuellement one round des ennemis avec l'aide de la RNG mais c'est tout) Deirdre au moins apporte de l'argent à Sigurd

Ha et je trouve ça assez erroné de mettre Sigurd dans le même tier que d'autres unites (sauf Sylvia à la intriguer)

Dernière édition par Owaain le Mer 2 Juin 2021 - 18:54, édité 1 fois (Raison : ajout sur Sigurd)

descriptionTier list FE4 EmptyRe: Tier list FE4

more_horiz
Luna est extrêmement fort et sous côté que ce soit dans n'importe quel jeu FE. Bon je vais dire une suite de mot qui va vous étonné.

Ça sert à quoi d'activé stellaire si c'est pour faire 1 de dmg x nombre d'activation de stellaire (coup) alors qu'avec lunaire, ça met un bon gros coup qui peut tuer? Et puis oui il arrive au chapitre 2,mais au lvl 12 avec de bonne base.

Pour l'apport d'argent de deidre... Bha quand tu joues Dew, c'est un peu osef. Surtout que Sigurd a 9 de mouvement si je ne me trompe pas. Donc asser pour visité les villages.

Et le tier S est pour les persos opé et sa ne va pas au-dessus. Oui Sigurd surclasse tout le monde, mais vu que j'ai décidé qu'il n'y avait rien au-dessus, il se trouve dans la même ligne.

descriptionTier list FE4 EmptyRe: Tier list FE4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre