Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Est-ce que que l'histoire d'un personnage compte comme critère ?

Je trouve Lysithea intéressante pour son histoire familiale et ses nombreux points communs avec Edelgard. Toutes les deux victimes de la zizanie impériale et des expériences magiques des Serpents Crying or Very sad
Lysithea c'est Edelgard si elle ne s'était pas résolue à rebâtir Fodlan. Certains dialogues me donnent l'impression que Lysithea incarne l'innocence perdue de Edelgard, je pense notamment au soutien B entre Byleth et Edelgard où cette dernière déclare rêver de s'empiffrer de bonbons...

Bernadetta n'est pas inintéressante mais je trouve qu'elle est mon dense que Lysithea

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Owaain a écrit:
Elf à aussi dis (sur le discord) que Bernie ne pouvait pas étre un monstre, à la foie en player phase et en ennemy phase ce qui est faut, tant qu'elle à Battalion wrath, battalion ventage et hit rate+20 elle l'est, enfait, l'unique skill qu'il manque par rapport au build player phase dans le build ennemy phase est death blow qui est généralement overkill. l'unique problème est supercanto qui dans se FE ne permet pas de changer d'arme mais une danseuse/un trade peut régler ça


Oui, sauf que sans le Calice, elle est bloquée au mieux à du 1-2 avec Gradivus, donc elle se fait tirer comme un lapin par les archers. Et si elle met un arc, elle est obligée d'avoir Contre Rapproché, donc encore une capacité de plus.

C'est surtout qu'elle a besoin de beaucoup trop de choses pour être vraiment efficace, là où Lysi est efficace quasi sans rien.

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
pour la question de Kamuis, on se focus surtout sur la partie unitée

pour Elf: oui mais même dans le build "ennemy phase"  tu peut juste remplacer Pass par contre rapproché et bim, deplus, si tu fais se build sans NG+, alors il serat complet à peut prés au même moment que quand tu débloquera l'escouade à rétribution, le calice des origines existe (même sans le compter, ça fixe toujours le défaut) ou bien le new game+ ou se défaut disparait(je n'aime pas le compter mais ça existe)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Bon, donc petit récapitulatif:

Bernadetta s'orriante dans le physique et non dans le magique, deplus, là ou Lysithea est trés simple à utiliser, Bernadetta requiert bien plus de mise en place pour un paiement éventuellement au dessus de Lysithea et (surtout) beaucoup de dégats overkill.

Au nivaux du débat, il se focalisait plus autours de Bernadetta que sur Lysithea (parque vas dire quelque chose sur Lysithea qui n'a pas déja était entendus).

sinon, personnellement, je trouve également Lysithea meilleure mais j'ai choisit Bernadetta car un peut plus fun à défendre (et parcque one shot le chevalier maccabre avec Lysithea c'est pour les ploucs, moi je le fait avec Bernie)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
le seul truc que personne dit sur lysithea c'est qu'avec de l'investissement elle est super fun avec les gantelets auras, perso j'adore m'en servir pour désinguer les ennemis longue portée, un pti warp, dégats magiques au cac x2 (voir x4) un pti rescue et hop plus de bernadattea sur le chapitre de gronder en timeskip La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 1313846199 , en plus c'est drôle car au tour d'après edel fout le feu à ses propres troupes sur la butte  La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 1860810403

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea - Page 2 EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre