Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
J'ai eu une idée d'Event inspirée par ce qui se faisait sur certain forum (fire emblem fusion je croit) dans lesquelles deux équipes débattent autours de qui est la meilleure unitée entre deux personnages choisit au préalable, l'idée n'étant pas de trouver qui est la meilleure unité mais de débattre.
Je reprend donc le concept en un peut différent:
-une semaine pour débattre 
-deux équipes (préciser dans laquelle vous étes sous se poste)
-autant que possible, deux unités du même jeux
-autant que possible, les critères communément admit (jouer en moins de tours bien, donc, si on à deux unites exactement aussi puissante et utile l'une que l'autre, on vas privilégier celle qui fais gagner le plus de temps)

Pour cette première semaine, je propose donc une premiére confrontation entre les deux waifu de three houses: Bernadetta et Lysithea


Et je rejoint la team Bernadetta

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Bon allez, après moult tergiversations je rejoint la team lysithea

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Je n'ai jamais été fan de Bernadetta, donc pour moi ce sera relativement simple avec Lysithea.
J'aime bien les nuke de manière générale, dans FE. Souvent, Lysithea a même pas besoin de doubler pour tuer un ennemi, ce qui est appréciable. Avec Thyrsus, elle peut utiliser Seraphim sur les streums et détruire une partie de leur bouclier directement, ce qui est bien pratique (bon, souvent elle tue le monstre aussi, mais c'est un détail).
La majorité de ses défauts peuvent être paliers en abusant de sa capacité personnelle, qui lui permet d'avoir de très bons niveaux d'armes, donc de se reclasser facilement. Et de profiter des bonus de changement de classe, qui lui donnent des PV, Force et Défense "acceptables".
Par contre, son très faible plafond en PV (48) est un problème, surtout en Maddening, où certains ennemis peuvent l'OS. Mais bon, avec sa portée, c'est pas si difficile de la protéger. À noter qu'en la mettant en Walkyrie et en ayant sa maîtrise à S en Raison, elle a quand même 6 de portée avec le Thyrsus. Et c'est pas bien compliqué, même sur une vanilla, vu qu'elle monte cette maîtrise très rapidement !

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Le reclassement de Lysithea est inutile, elle n'a pas besoins de PV, de défence et encore moins de force au vus du peut d'ennemy phase que tu veut luis faire voir. Bernadetta est meilleure pour plusieurs raison:
-son skill personnel (complexe de persécution) luis offre +5 de force luis donnant la même base de force qu'Edelgard ou Byleth. Cela luis permet de prendre un coup en tours 1 puis de faire de trés bon cheep dammage.
-son talent à la lance luis permet d'apprendre vengeance, une fois ça de fait, tout ce dont Bernadetta à besoins c'est de: skill pour la précision, force et PV
une fois cela de fait, Bernadetta peut apprendre Pass puis devenir une nuke bien meilleure que Lysithea en tant que Paladin (pour plus de PV et de mouvement) qu'archer d'élite (pour hunter's volley et divers CA lié à l'arc comme encloser ou deadeye qui feront des carnages contenus de la précisions de Bernadetta) ou que cavalier archer pour un croisement des deux. équipée de la lance de la destruction elle peut one shot des monstres (en tout cas une de leur barre de vie) sans crit là ou Lysithea risque de galérer. en se qui concerne sa durabilité merdique, il suffit de la lancer sur un ennemis qui la two shot (le gros des ennemis du jeux) et de luis mettre un assistant capable de bloquer un coup. deplus, avec Pass, Bernie peut étre une excellente danseuse en LTC voir être une utilisatrice du build Ventage+wrath correcte dû à sa très bonne précision.

En therme de classe un peut plus "atypique" Bernadetta à accès au lord wyvern (pour defiant crit probablement, c'est overkill mais c'est toujours ça de pris) ou au falcon knight pour defiant avoid et donc devenir patcher ces faiblesses avec vantage+wrath+défance avoid car, combien même elle manquerait un ennemis (ou ne le tuerait pas) elle dodgera probablement

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
bernadetta a aussi une très bonne spell list notamment magie blanche, mais je préfères lysithea

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Confronter Bernadetta sur sa magie avec lysithea revient à confronter Lysithea pour son absance de CA, certe, si elle en avait ça serait mieux si elle en avait mais c'est pas le but de l'unitée

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Nan pas d'accord quand t'as rescue ça doit être noté, surtout qu'elle a aussi empêtrement pour support.

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Owaain a écrit:
Le reclassement de Lysithea est inutile, elle n'a pas besoins de PV, de défence et encore moins de force au vus du peut d'ennemy phase que tu veut luis faire voir.


Ce n'est pas parce qu'elle en aura peu qu'elle n'en aura jamais, d'autant qu'avec le Thyrsus et Nosferatu, sa très haute magie et, du coup, un bon stock de PV et une défense acceptable, tu peux la laisser au milieu d'ennemis même en Maddening et elle a d'excellentes chances de survivre si elle a suffisamment d'AS pour éviter de se faire doubler par tout. Et par quoi ça passe ? Ah oui, par le fait d'avoir un peu de Force pour ne pas perdre 8 points d'AS à cause du poids de Nosferatu.

Avec ses 4 (voire 6) de portée, il y a aussi peu de chances qu'elle ne puisse pas contre-attaquer.

Bernadetta n'a aucune chance de survivre à une dizaine/vingtaine d'ennemis en Maddening, qu'importe sa vitesse (qui sera à peu près équivalente à celle de Lysithea, d'ailleurs). Et en deux coups maxi elle est morte.
Lysithea n'a pas ce problème : elle récupérera quasi l'intégralité de sa vie sur chacune de ses contre-attaques une fois qu'elle sera passée par une classe idoine, avant d'être reclassée en Gremory (pour le X2 magie blanche)...

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
The_Elfangor a écrit:

Bernadetta n'a aucune chance de survivre à une dizaine/vingtaine d'ennemis en Maddening, qu'importe sa vitesse (qui sera à peu près équivalente à celle de Lysithea, d'ailleurs). Et en deux coups maxi elle est morte.

Justement, tour 1 avec un assistant défensif, battalion wrath+ventage (si tu veut une bernadetta ennemy phase) sinon, Bernadetta vangance avec une relique des héros peut faire de sacré dégat. pour comparer l'ennemy phase de lysithea et de Bernadetta, Bernadetta, contrairement à Lysithea ne veut pas récupérer de HP mais one shot avent ce qui est plutot hard.

pronon une Bernadetta et une lysithea en average (sans changement de classe, elle reste en noble donc on reste dans du théorique et arrondis au dessous)

Lysithea:

PV: 28

Magie: 29

Speed; 22

Defance: 6


Bernadetta

PV: 35

Force: 18

Speed: 22

Defance: 10

sachant qu'avec son skill personnelle, Bernadetta à en fait 22 de force et qu'avec vengeance, ces HP deviennent sa force. Bernadetta devient un monstre de dégât plus grand que Lysithea si bien placé. avec des option volante bien plus viable, combinée à un warp de Lysithea, à de la dance célérité, Bernadetta peut permettre de skip des map ennuyeuse comme fort Marceus (Byleth peut one round le chevalier maccabre si bien entrainé)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Tu me diras ce que tu arrives à OS avec 24 de Force au niveau 30, donc à peu près un ou deux chapitres après le timeskip. Même en normal, je suis pas certain qu'elle tue grand chose, avec un Arc Argent+ ça lui donne 37 de Force, donc il faut trouver quelque chose qui ait moins de 37 de bulk physiques. Bernadetta va juste se faire laminer sur les contre-attaques des ennemis. Après, on peut supposer qu'elle soit mise mid-life ou un peu moins, donc qu'elle ait 50 de crit ; et que son bataillon soit à 1/3, donc 50 de crit en plus. Ca lui donne, à ce moment là, un bon potentiel de dégâts effectivement, mais il lui faut : Colère, Colère (Bataillon), Initiative, Contre Rapproché ; donc 4 capacités, ce qui lui laisse un slot pour, disons, Maîtrise Arc ? Elle aurait 24 de Technique, donc une précision assez moyenne, d'autant plus si elle se fait attaquer de loin. Et en Player Phase, elle va détruire son Arc Argent+ rapidement avec vengeance (-4 à chaque coup, tout de même).

Lysithea, de son côté, n'a besoin de rien pour survivre en EP. Avec la faible résistance de la majorité des ennemis, elle se soignera d'autant qu'elle subira, surtout avec l'activation fréquente de Thyrsus/son esquive. Par contre effectivement, à moins de la mettre mid-life, avec Initiative et Colère et autre chose que Nosferatu, il est peu probable qu'elle tue ses ennemis (sauf si on fait un poil attention et que sa magie monte bien, encore une fois grâce à la faible résistance générale). Et ses "armes", sa magie, se "réparent" entre chaque map, donc son coût d'entretien est basiquement de 0.

Après, l'avantage est effectivement qu'avec beaucoup d'investissement (maîtrise de 2 classes (qui n'ont pas le portée + 1 aux arcs), autorité et arcs à C [ce qui reste acceptable]), Bernadetta peut être très efficace en EP. Mais tu parlais dans ton intitulé d'efficacité (notamment avec cette partie : "si on a deux unités exactement aussi puissantes et utiles l'une que l'autre, on va privilégier celle qui fait gagner le plus de temps"), et clairement, l'entraînement de Bernadetta ne me paraît pas efficace.

De plus, tu as parlé d'une comparaison sans reclassement, avec les classes de base, donc dans ces cas là, Bernadetta n'aura pas Colère, ni de portée en plus. Elle sera donc strictement inférieure à Lysithea en terme de portée, et pour avoir du 2-3, sera limité à l'Arc Long, ce qui diminue d'autant plus sa Puissance, et ses chances de tuer en EP puisque le multiplicateur des critiques s'applique aux dégâts de base, et non à la Puissance comme dans FE4. Avec reclassement, Lysithea a accès à Desperation+Initiative(+Colère pour le lulz) pour attaquer 2 fois avant l'ennemi (il me semble que Desperation s'active avec Initiative ? Mais je peux me tromper) tant quelle est à - de 50% de sa vie, ce qu'elle devrait pouvoir faire régulièrement sans trop de difficulté sur ses magies les plus légères, et ce qui sera normalement suffisant pour annihiler l'ennemi, surtout si critique avec Colère. C'est 3 capacités, mais toujours 1 de moins que Bernadetta.

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Tu me diras ce que tu arrives à OS avec 24 de Force au niveau 30, donc à peu près un ou deux chapitres après le timeskip. Même en normal, je suis pas certain qu'elle tue grand chose, avec un Arc Argent+ ça lui donne 37 de Force, donc il faut trouver quelque chose qui ait moins de 37 de bulk physiques. Bernadetta va juste se faire laminer sur les contre-attaques des ennemis. Après, on peut supposer qu'elle soit mise mid-life ou un peu moins, donc qu'elle ait 50 de crit ; et que son bataillon soit à 1/3, donc 50 de crit en plus. Ca lui donne, à ce moment là, un bon potentiel de dégâts effectivement, mais il lui faut : Colère, Colère (Bataillon), Initiative, Contre Rapproché ; donc 4 capacités, ce qui lui laisse un slot pour, disons, Maîtrise Arc ? Elle aurait 24 de Technique, donc une précision assez moyenne, d'autant plus si elle se fait attaquer de loin. Et en Player Phase, elle va détruire son Arc Argent+ rapidement avec vengeance (-4 à chaque coup, tout de même).


Build de nuke en player phase (un assistant de garde:
Vangance

Death blow
Hit rate+20
et se que tu veut (je recomande lancefair ou de la jouer en paladin mais le bow knight reste bien aussi)La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea Bernie11
(il se peut que je double post car sinon, ça dépasse la longueur autorisée)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Oui, donc si tu la build nuke PP, elle peut plus faire de EP vu qu'elle a plus la place pour les capacités nécessaires. Alors que Lys peut faire les deux.

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Bon, donc le build ennemy phase de Bernadetta, il faut d'abort apprendre vangeance (car c'est toujours utile) puis l'entrainer à l'épée pour le mercennaire. Pendant tout ce temps, elle train son autoritée avec un bataillon quelconque et tu la fait passer en archer puis dans une classe « finale » (je recommande le paladin pour pass). Une fois se build fait, le carnage commance :
Bow prowess lvl5
Crit bow+10
Hit rate+20
battalion wrath
Ventage
(ha et il faut un killer bow+)

avec ça, elle peut tout détruire, et si se build prend du temps sans NG+, il fait des carnages en NG+/en endgame. Avec ça elle atteind 100% de crit et 100 de précision (il faut utiliser rétribution sur Bernadetta ou utiliser le calice des origines). Toutefois, en attendant d'atteindre se build, elle peut toujours one shot des ennemis. Deplus, la partie ennemy phase de Lysithea est relativement éronée elle ne one shoterat pas grand chose avec nosferatu. Deplus, elle ne récupérerat que la moitiée des HP qu'elle enléve. Entre les bretteurs/assasins (qui la doubles) les ennemis avec le plus de force (qui la one shotent) et ceux qui dodge, c'est au mieux plutôt dangereux/impossible (j'ai déjà essayer et ça doit étre possible)


Dernière édition par Owaain le Mer 26 Mai 2021 - 14:29, édité 1 fois (Raison : Ha et c'est en italique car j'ai écrit ça sur open office dans un doc déja existant)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
J'arrive en retard pour la discussion, pour choisir team Bernadetta. Pourquoi ? Car:
1) Je préfère largement un archer a un mage dans three houses. De manière générale je dirais, les archers sont totalement op dans Fire emblem echoes shadows of valentia et dans fire emblem three houses. Leurs porté justifie leur pleine utilisation. Quand au reclassement (si vous voulez le faire, je déteste sa), Lysithea est bloqué à une sorte de classe... Bof. Comparé à Bernadetta qui est décente avec des monture (cavalier ou flyer).
Par conséquent, je trouve plus utile Beradetta. Et en plus, elle sert dans toute les routes, Edelgard comme autre, tandi que Lysithea est "" "remplaçable" ""

Dernière édition par NicoBE le Mer 26 Mai 2021 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Correction.)

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
Un truc sur lequelle je suis en désaccord est que Bernadetta/Lysithea sont remplacable. l'idée d'étre bloquer à une sorte de classe ne permet pas de critiquer une unité, Dimitri est condamner à rester dans une classe physique si tu le veut vraiment bon. Lysithea peut toujours devenir une Lord Wyvern efficace avec une levin sword et soulblade donc, non, elle n'est pas bloquée à une classe et même si elle l'était, si elle est bonne dans cette classe, ça ne la discéditerait pas pour autant. Elf à aussi dis (sur le discord) que Bernie ne pouvait pas étre un monstre, à la foie en player phase et en ennemy phase ce qui est faut, tant qu'elle à Battalion wrath, battalion ventage et hit rate+20 elle l'est, enfait, l'unique skill qu'il manque par rapport au build player phase dans le build ennemy phase est death blow qui est généralement overkill. l'unique problème est supercanto qui dans se FE ne permet pas de changer d'arme mais une danseuse/un trade peut régler ça

descriptionLa guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea EmptyRe: La guerre des débats, semaine 1; Bernadetta VS Lysithea

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre