Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kamui
mexico
Pandamtaro
7 participants

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Le chapitre 10 est édité et posté @mexico Smile !

EDIT : le chapitre 11 aussi, il manque juste la carte, ça attendra dimanche ou au plus tard lundi.

Encore merci pour ton travail, ça fait plaisir de voir que ça avance bien *_* !

PS : je viens de remarquer que tu mets 2 l à baliste, et que tu mets des majuscules à Chevalier mais pas aux autres unités ennemies. J'ai corrigé tout ça ^^ !

PS2 : je te conseille d'écrire ton article normalement, puis d'utiliser la commande "Recherche et Remplace" d'un éditeur de texte (Open Office, Libre Office, ...) en y copiant/collant toute la partie code. Ensuite, tu recherches le nom de l'unité (par exemple, Leif), et tu lui dis de remplacer toutes les instances par (i](b](color=€XXXXXX]Leif[/i)[/b)[/color) (en remplaçant les parenthèses, bien sûr). Tu gagneras pas mal de temps. Perso, je me suis fait une liste des i/b/color, sur un txt, pour les copier/coller encore plus vite ^^

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ok c'est noté !

"si vous avez volé la Lance argent de Dvorak, il est possible que celui-ci ait enlevé toutes les lances de l'inventaire du boss, vous laissant libre de l'attaquer au corps à corps"

C'est quoi cette astuce ? o_O

Et sinon, t'as vraiment déjà réussi à avoir 13 en cst avec Lithis à ce moment là ? ^^

J'ai bien noté un seul "l" pour baliste sinon. ^^'

Ce que tu m'explique là sur les éditeurs de texte est du chinois pour moi mais je jetterai un oeil !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:
C'est quoi cette astuce ? o_O


C'est ce que j'ai fait sur ma partie. Je pensais pas qu'il irait vider l'inventaire du boss XD !! En fait, s'il n'a plus d'arme, il va chercher l'arme la plus puissante à portée. Parfois, apparemment, il prend aussi la Caballucide.

Sur ma partie, j'ai faire de l'arène au chapitre 9 avec Lithis exprès pour, parce que je trouvais l'idée drôle. Il est guerrier voleur de niveau 12, avec 13 de CST, grâce aux Écrits de Nál. Il a pris une petite boisson S avant le chapitre.

Il y a fort longtemps, à coup d'abus de savestate, je m'étais fait au chapitre 9 un Lithis avec 20 de vitesse et 20 de constitution. Très très drôle sur le reste du jeu, de le voir dépouiller tous les boss !!

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ah ah ça peut être marrant en effet. Beaucoup plus économe que le bâton Voleur de Tina !

Le coup des ennemis qui prennent à d'autres parce qu'on les a dépouillé, je l'a déjà vu sur d'autres chapitres, j'en ai même vu aller au magasin pour en acheter. xD Par contre, j'avais jamais pensé à abuser de ça pour vider l'inventaire d'un boss. xD

Chapitre 11x terminé https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4473

Je pense que j'ai rien zappé, tu me diras si c'est le cas.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Chapitre 12 terminé : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4474

J'éditerai en fonction de la réponse de Miacis sur Salem.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Chapitre 10 complété, Chapitre 11 et 12 y'a tout sauf la carte (ce sera pour lundi) Wink !

Je demande à Miacis pour le comportement de Salem, mais je pense que c'est comme pour les autres ennemis : j'ai remarqué qu'il y a toujours une petite chance qu'ils ne fassent rien du tout.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ouep, j'attends encore un éclaircissement et je mettrai à jour le chapitre 12.

En attendant, chapitre 12x terminé ! https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4475

Si mes calculs sont bons, ça fait 17 sur 35 chapitres, on peut dire qu'on a fait la moitié ! Smile

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Chapitre 12 mis à jour

Chapitre 13 terminé https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4477

Le chapitre 14 devrait me prendre du temps, pavé en vue !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
La map du 11x est en ligne, la map des 12 et 12x est en cours, probablement dans la journée. Par contre, la mise en page et la mise en ligne des 12x et 13 attendra un certain temps, j'ai ma collègue qui est de retour de congé mat' et je vais avoir du boulot avec elle... Probablement plus rien avant une semaine ? On verra bien.

EDIT : les maps des chapitres 11x à 13 sont en ligne. Comme dit, je ne ferais la mise en page et mise en ligne des chapitres 12x et 13 que bien plus tard... Peut-être que j'aurais un peu de temps mercredi et jeudi matin, sinon ça attendra probablement mon prochain jour de repos, soit le jeudi 26 août !!

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Désolé pour le double poste ;

Il faut bien copier le code (pour le début des articles, map, nouveaux persos, ...) et le coller en mode code. Sinon, ça crée un nombre énorme de balises en plus, ce qui alourdit très fortement le poids de l'article, donc du site. Normalement, j'ai corrigé, mais à garder en tête pour les prochains ^^" !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Euh je suis pas sûr de comprendre, c'est pas ce que j'ai fait depuis quelques chapitres ? Sinon va falloir que tu m'expliques, je suis un noob en la matière !

Et sinon pas de souci, prends ton temps, ça ne m'empêche pas d'avancer de toute façon. Smile

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Pour le 12x, je pense que tu as du copier directement sur l'éditeur de texte et coller directement dans l'éditeur de texte (sans passer par le "texte brut"). Les autres chapitres c'est tout bon. En gros, tu as du copier directement ça :

Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 Bug10

Et le coller dans l'éditeur de texte.

Quand tu enregistres, ensuite, ça va ajouter des balises font et color, doubler les gras/italique/surligner. Donc beaucoup beaucoup de caractères.

J'ai pu tout remettre comme il faut... je pense. En tous cas, le plus gros a été modifié et est bon.

Du moment que tu copies de texte brut à texte brut (donc le code avec les balises []) il ne devrait pas y avoir de problème. Après, c'est de la mise en page, mais je m'en charge (mettre au bon endroit les balises justify et center notamment, sur tes articles y'a souvent des petits soucis à ce niveau là). Mais ça c'est pas un souci, je gère !

J'aurais p'tet du temps en fin d'aprèm, en fait. On verra bien. Bon courage pour le chapitre 14 en tous cas Smile !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Il me semble avoir fait la même chose pour tous les chapitres, c'est à dire copier/coller dans l'éditeur comme tu m'expliques pour le chapitre 12x, je vois même pas comment faire autrement en fait. ^^' Quand je clique sur justify par exemple, j'ai pas les balises qui apparaissent donc ... Non je vois pas là. ^^'

Le chapitre 14 est un de mes préférés tous fe confondus alors ça va aller. Smile

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Pas très grave, c'est le seul où il y a eu le souci. Ça peut aussi être un autre problème de l'éditeur de texte, il est capricieux... XD !

Normalement, pour copier/coller sans risque, il faut cliquer sur le petit bouton avec les chevrons ( <> ) sur la droite, tu auras le "texte brut", c'est à dire tout le code, qui apparaîtra. C'est ce que j'utilise pour corriger tous les petits problèmes d'alignement qu'il y a (notamment, centrage des images, justification du texte, ...). Encore une fois, pas bien grave vu que ça va sur la grosse majorité des articles.

J'ai mis en page/validés les chapitres 12x et 13, finalement, j'ai eu le temps.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
The_Elfangor a écrit:

Normalement, pour copier/coller sans risque, il faut cliquer sur le petit bouton avec les chevrons ( <> ) sur la droite, tu auras le "texte brut", c'est à dire tout le code, qui apparaîtra.


Ah mais je ne l'ai jamais utilisé ! Du coup c'est bon, je sais comment faire maintenant. Étonnant que ça ait marché sur les chapitres précédents.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 6 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre