Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kamui
mexico
Pandamtaro
7 participants

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:

Edit : j'ai commencé à faire le tableau sur la localisation des parchemins, ça vous semble correct ?

https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4263


Oui il faut juste que tu retires le mot lieu de la colonne "écrit". Ce n'est pas grave si cette case est vide, ça fait respirer le tableau.

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
C'est beau de voir cette avancée, continue comme ça ! Smile

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Kamui > ok je vais faire comme ça

Panda > Je vais continuer ce soir mais j'attends ta relecture ! Tant que ce n'est pas validé, je peux pas revenir sur les sections déjà écrites, c'est pas pratique !

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Yes j'ai un peu commencé ce soir tu verras Wink
Pour l'article concernant les renforts, un petit screen avec des cases d'apparition d'unités peut être cool, si tu en as déjà une sous le coude Smile ou plus tard, tu en aura probablement une au cours de la soluce.

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Oui j'ajouterai un screen que je prendrai au chapitre 14, vu que c'est le plus emblématique de cette caractéristique.

J'ai bien vu tes petites corrections sinon, j'y penserai pour les prochains articles. Smile

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
mexico a écrit:
Kamui > ok je vais faire comme ça

Panda > Je vais continuer ce soir mais j'attends ta relecture ! Tant que ce n'est pas validé, je peux pas revenir sur les sections déjà écrites, c'est pas pratique !


J'en ai parlé avec notre webmaster, je ne comprends pas pourquoi tes articles s'affichent pas dans la consultation hors-ligne.
On verra ce qu'il va me répondre. Wink

En attendant, tu peux changer le numéro à la fin du lien pour retrouver tes pages :
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4263
Il correspond au total d'articles crées (certains peuvent être supprimés.)
Ta page sur les étoiles d'autorités et d'énergie est la 4267, c'est la dernière à avoir été crée.
Quand quelqu'un d'autre aura crée un nouvel article, sa page sera la 4268 Wink


@Pandamtaro D'ailleurs attention à ne pas mettre "retour vers les astuces" mais juste retour à la page précédente. Ses articles sont rattachés à la catégorie "gameplay", et on compte la changer plus tard Razz

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Kamui a écrit:
@Pandamtaro D'ailleurs attention à ne pas mettre "retour vers les astuces" mais juste retour à la page précédente. Ses articles sont rattachés à la catégorie "gameplay", et on compte la changer plus tard Razz

Je savais que j'aurai pas du me mettre à faire ça un soir crevé silent silent
Merci pour ta vigilance Wink

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Chapitre 2 fait : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4268

L'image de la carte est vraiment trop petite, je l'ai trouvé sur le wiki mais toutes leurs images ressemblent plus à des vignettes qu'autre chose. Vous sauriez où trouver des images de bien meilleure qualité ?

Kamui > Merci, je n'avais pas pensé à ça, je vais pouvoir avancer plus facilement maintenant. Smile

J'ai du mal avec l'alignement à gauche. Parfois il marche du premier coup, parfois non, quand je modifie ça semble être bon et en fait non... Y'a un moyen simple de faire ça du premier coup ?

Les parchemins terminé https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4263

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Un auteur d'une des soluces avait une technique pour faire un screen complet de la map en un coup sur émulateur je crois... Ce serait bien pratique de retrouver ça en effet !

Que veux-tu dire par alignement à gauche ? mettre en "Justifié" ? En tout cas pour cet article je l'ai fait Wink
C'est un très bon début, merci ! Smile

Si tu as le temps, ce serait top de mettre directement les noms d'unités en bleu, et les ennemis en rouge, comme sur le chapitre 1 (c'est un code couleur qu'on essaie d'appliquer à toutes nos soluces Wink ) (j'ai trop faim pour le faire maintenant Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 56205552 )

De même, si tu peux compléter le petit tableau boss / nouveaux personnages quand il y en a, ce serait parfait !

Et puis je pense qu'on s'occupera nous-mêmes d'ajouter en bas de page les liens "chapitre précédent / suivant", ce sera plus simple en validant Smile ou alors on pourra aussi te donner les droits pour modifier la page solution.

D'ailleurs, j'imagine que tu vas suivre les titres de chapitres du patch ? il faudra qu'on pense à les modifier sur cette même page solution du coup Smile

C'est cool, ça prend forme !

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Chapitre 2x terminé https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4269

Pandamtaro a écrit:
Un auteur d'une des soluces avait une technique pour faire un screen complet de la map en un coup sur émulateur je crois... Ce serait bien pratique de retrouver ça en effet !


Ce serait pas mal en effet mais je demandais si on ne pourrait pas utiliser les maps d'autres sites comme firemblemwod, leurs maps sont juste incroyables https://www.fireemblemwod.com/fe5/guia/ENG_cap2x.htm j'ai lu leur politique et apparemment, il suffit de demander gentiement et de les créditer pour pouvoir les utiliser.

Pandamtaro a écrit:
Que veux-tu dire par alignement à gauche ? mettre en "Justifié" ? En tout cas pour cet article je l'ai fait Wink
C'est un très bon début, merci ! Smile


Je pensais au petit espace à gauche au début des paragraphes. Mais en effet, j'avais pas pensé au Justify, je l'ai fais pour le chapitre 2x.

Pandamtaro a écrit:
Si tu as le temps, ce serait top de mettre directement les noms d'unités en bleu, et les ennemis en rouge, comme sur le chapitre 1 (c'est un code couleur qu'on essaie d'appliquer à toutes nos soluces Wink ) (j'ai trop faim pour le faire maintenant  Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 56205552 )


Alors ce n'est pas un problème de temps mais je crois que je vais zappé. xD Je l'avais pourtant en tête en faisant le chapitre 2x mais j'ai oublié quand même. xD

Pandamtaro a écrit:
De même, si tu peux compléter le petit tableau boss / nouveaux personnages quand il y en a, ce serait parfait !


Je veux bien mais il me faudrait un modèle vide que je puisse facilement c/c. Et tu m'as pas mis de tableau pour les nouveaux persos dans le chapitre 2. Et c'est quoi ECC EM et CPC ?

Pandamtaro a écrit:
Et puis je pense qu'on s'occupera nous-mêmes d'ajouter en bas de page les liens "chapitre précédent / suivant", ce sera plus simple en validant Smile ou alors on pourra aussi te donner les droits pour modifier la page solution.


Euh non non je te laisse volontiers. Very Happy

Pandamtaro a écrit:
D'ailleurs, j'imagine que tu vas suivre les titres de chapitres du patch ? il faudra qu'on pense à les modifier sur cette même page solution du coup Smile


Yep c'est l'idée !

Edit : chapitre 2 mis à jour

@Miacis et @The_Elfangor Je veux bien vos avis sur le plan technique sur ce que j'ai déjà fais. Wink

Ah et j'attends toujours que mon pseudo soit en vert ! bounce

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Pour les ECC, EM et CPC, @NNLT #FEE{/#}" avait donné ces précisions : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=74#ECC

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ah oui j'ai supposé qu'il n'y avait pas de nouveau perso en lisant le ch2, tu peux faire un copier coller du tableau du boss et ajouter des lignes je penses, pour avoir la mise en forme Smile
Pandamtaro a écrit:
Pour les ECC,  EM et CPC,  @NNLT #FEE{/#}"E{/#}"E{/#}" avait donné ces précisions : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=74#ECC

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Ah ! Pourtant j'ai fais un paragraphe sur Ronan, ses points forts et ses points faibles ! xD OK je ferai une maj sur le chapitre 2 pour ça et le tableau de boss pour le chapitre 2x.

Pandamtaro a écrit:
Pour les ECC,  EM et CPC,  @NNLT #FE""E{/#}" avait donné ces précisions : https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=74#ECC


Ah oui c'est bien mais du coup, il faudrait l'adapter au patch fr. Genre AUT pour Autorité, ENE pour Energie et RFX pour Réflexe

Et pour les maps prises sur d'autres sites alors ?

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Oui en effet !
Je pense qu'en leur demandant l'autorisation il n'y aura pas de problème oui Smile il faudra juste penser à les enregistrer pour les héberger directement sur le site.

_________________
Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 New_si10

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
Je vais leur demander du coup. Par contre, ce ne sont pas de simples images, elles sont interactives. Quand tu passes au-dessus d'un ennemi par exemple, y'a une pop qui s'ouvre avec son équipement. Tu penses qu'elles sont intégrables au site ?

descriptionSoluce et Astuces [FE5 Thracia 776] - Page 2 EmptyRe: Soluce et Astuces [FE5 Thracia 776]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre