Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fire Emblem dans Smash Ultimate

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
teamexplosive
Skyprad
Pikafan
Phoenix
Néo
Zunashy
10 participants

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyFire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Vous le savez, depuis les années 2000, Fire Emblem a rejoint Super Smash Bros depuis Melee sur GC (que j'ai raté...)
On compte au départ deux personnages, Roy et Marth, indiqué comme étant dans une franchise : Fire Emblem (sortie uniquement au japon)
Puis vient Smash Bros Brawl avec Marth, toujours, mais Roy a été remplacé par Ike, souvenez vous, c'était à l'époque où Fire Emblem Radiant Dawn était sorti, et aussi la plus sombre époque de FE avec des rendement très bas et Shadow Dragon qui n'a rien arrangé... Seul Smash bros parvenait à faire acheter des Fire Emblem. (A un point assez énorme, la suite de Shadow Dragon, qui aurait pu certainement plaire un peu plus, était et est réservée au Japon...)

Puis un jour, vint alors Fire Emblem Awakening qui a relancé la série, même plus, la propulsée au rang de star du JRPG et des jeux nintendo aux côtés de Mario et Zelda, à un tel point que dans Smash Bros, nous avons plus de personnages Fire Emblem (Marth, Lucina, Ike, Roy, Daraen et Corrin) que de Zelda !! (Zelda, Link, Toon Link et Ganondorf), c'est dire !

Et là, Smash Bros Ultimate sort et... ENCORE un personnage de Fire Emblem : Chrom.

"Ouais mais, les personnages de Fire Emblem sont tous des copies conformes, donc autant en jouer un pour tous les jouer"
Erreur monumentale petit casu relou ! Rien que Marth et Lucina sont différent dans le fait que l'un possède un pic de dégats avec la pointe de son épée, ce qui change drastiquement les choses avec l'autre personnage.
"Roy et Chrom sont pareils." ... pas vraiment ! Les deux possèdent quelques techniques différentes en terme de spécial et de smash.

Ne soyez pas de mauvaises foi, nous n'en sommes pas au point de Samus / Dark Samus ou de Peach / Daisy OU ENCORE Simon / Richter (Bah y en a un qui a une flamme bleue et l'autre une flamme rouge, c'est pas le même gameplay Very Happy...)

Mais je viens plutôt vous parler de la popularité qu'a prit Fire Emblem au sein de nintendo via Smash (et Awakening, il faut le dire, il a énormément aidé aussi)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Trop souvent le même type de perso hormis Daraen et Corrin ? Vous en jouez ?

Perso, j'adore jouer Chrom, j'aime bien Lucina aussi !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem dans Smash Ultimate Zuna_510

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
C'est très bien qu'il y ait autant de personnages de Fire Emblem, et perso ça ne me dérange pas qu'il y a des "échos", mais de mon point de vue on a trop de représentants des épées et pas assez de manieurs d'autres armes, comme la lance ou la hache qui pourtant sont tout aussi importantes que l'épée dans le gameplay. A quand un Ephraim ou un Hector dans Smash ?

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi, même s'ils sont pas très connus...

Chrom était demandé depuis smash4, mais ils ont réussi à établir un gameplay assez différent avec Corrin ! On a de l'espoir si y en a d'autres Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem dans Smash Ultimate Zuna_510

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Je trouve ça super que la licence Fire Emblem soit autant représentée dans smash mais j'ai exactement la même remarque que Néo Razz  
Avec la grande variété de classes et d'armes qu'offre la licence, dommage que l'on ait droit qu'a des épéistes. Un gameplay à la lance par exemple aurait pu être très intéressant !
Personnellement je joue Marth et Roy et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tous les personnages de Fire Emblem ont le même gameplay. Ils sont bien différents dans leurs mécaniques et ne se jouent pas du tout de la même manière.

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Phoenix a écrit:
Personnellement je joue Marth et Roy et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tous les personnages de Fire Emblem ont le même gameplay. Ils sont bien différents dans leurs mécaniques et ne se jouent pas du tout de la même manière.


C'est clair ! Je joue pas mal Lucina car je l'aime bien et son gamelplay est simple, or je n'arrive pas à manier Marth qui pourtant a les mêmes attaques. C'est juste la manière de le jouer qui est plus technique, mais qui le rend encore meilleur que Lucina si on maîtrise bien ses attaques.

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Mon meilleur ami joue Marth et s'en sort mieux qu'avec Lucina haha

J'ai bien kiffé jouer Chrom étant un bon joueur de Lucina et Ike ! :3

Je pense qu'on pourrait avoir un manieur d'une autre arme selon la popularité (Tant que c'est pas Camilla mais j'en doute, ils voudraient mettre les persos principaux, peut être via Fire Emblem Three Houses ?)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem dans Smash Ultimate Zuna_510

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Phoenix a écrit:
Avec la grande variété de classes et d'armes qu'offre la licence, dommage que l'on ait droit qu'a des épéistes.


Tout est dit !

La très grande représentation de la série m'aurait comblé de joie si elle était plus hétéroclite dans ses choix de personnages, d'armes et licences.

Après, j'aime Fire Emblem, j'aime Smash, et j'aime Marth, Roy, Ike, Daraen, Lucina et Chrom. Il y a juste Corrin que je ne peux pas blairer, mais je ne peux pas lui enlever le mérite d'un gameplay plus atypique. Donc je vais pas vraiment m'en plaindre, loin de là !

Et pour ma part, je suis très à l'aise avec Lucina, et bien moins avec Marth. Et j'ai beaucoup de mal avec Roy et Chrom. Donc certes leur gameplay dans leur globalité change pas forcément de façon drastique, mais cela suffit à changer l'expérience de jeu.

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
C'est ce qui est génial justement !

Je suis pas tellement à l'aise avec Marth non plus.
Je ne le suis pas vraiment avec Roy, par contre Chrom passe tout seul

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem dans Smash Ultimate Zuna_510

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
J'aime beaucoup les persos de FE dans Smash. Je joue d'ailleurs beaucoup Lucina et mon main est Roy. Les combattant échos ne me dérangent pas car ils ont quand même des différences qui justifient que l'on en joue un ou pas. Je tiens juste à préciser que j'aurais mieux imaginé Alm en clone de Roy, mais faut pas me demander pourquoi. La seule chose qui m'énerve, ce sont ceux qui râlent de la surabondance de persos FE et qu'il y a trop de clones (et quand ces derniers acclament les Link, ça m'énerve d'autant plus). Sinon, effectivement, j'aurais bien aimé voir une lance ou une hache et avoir un Final Smash différent pour Daraen dans Ultimate (franchement, ils auraient pu mettre n'importe quel autre perso d'Awakening, ou balancer Grima sur le stage, je ne sais pas, mais éviter d'envoyer Chrom casser la gueule à Chrom, surtout en ayant un allié qui joue Chrom).

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Je m'attendais tellement à voir Grima, moi aussi ;; Je présume qu'ils n'ont pas eu le temps.

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Je pense surtout que c'est pour avoir le sentiment de jouer le Daraen qu'on a eu dans Awakening, et non celui du futur. De plus, c'était sympa dans Smash 4 de voir une attaque combinée avec Chrom, qui était l'une des plus importantes nouvelles mécaniques il me semble de Awakening. Mais ils auraient du mettre à jour dans Ultimate en mettant n'importe quel autre perso d'Awakening. D'un autre côté, si on enlève Daraen, Chrom et Lucina, il ne reste plus vraiment de perso important jouable, à part peut-être Tiki, mais elle est déjà en Trophée Aide et pas assez importante pour Daraen.

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Pas oublié Tharja qui est assez proche de Daraen et clairement décrit comme le couple le plus probable à être canonique dans Heroes

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Tharja est importante pour Daraen uniquement si le Joueur fait se marier les 2 persos. Sinon, ça reste un perso comme un autre, optionnel qui plus est. De plus, t'imagine Tharja charger sur les ennemis comme le fait Chrom ? Ça serait bizarre...

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Oui, c'est pas faux, m'enfin le plus logique était de mettre du Grima et pourtant ils ont laisser Chrom ce qui as très peu de sens en soit donc les deux se valent

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
Frederick. Avec le cheval qui fait des saltos dans les cieux. =v=

descriptionFire Emblem dans Smash Ultimate EmptyRe: Fire Emblem dans Smash Ultimate

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre