Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Parlons unités

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Misternass
Ekhynoxx
Itachi
The_Elfangor
Pandamtaro
jbm
Shad21
11 participants

descriptionParlons unités EmptyParlons unités

more_horiz
Bien le bonjour à tous, je voudrais faire part mes observations sur les unités.
Vous pouvez bien entendu donner vos avis, ceux qui avanceraient le constat.

Partie I



Micaiah:


-Avantages : Une unité avec une grande puissance magique et une bonne résistance, sans oublier une chance haute et est la seule à avoir le sort Thani, la technique Sacrifice est parfois utile.

-Inconvénients : mauvaise défense(normal c'est une mage^^) avec une vitesse de misère, les ennemis l'attaquent deux fois de suite sans problèmes.

-Conseils : C'est une unité très efficace pour finir les ennemis en mid hp, doit être constamment sous protection(vous êtes un peu obligé puisque c'est la chef ^^')


Edward:

-Avantages : Bonne vitesse et une force assez haute pour un épéiste.

-Inconvénients : Mauvaise défense.

-Conseils : Utilisez-le dans un duel(lorsqu'une unité ennemie est seule face à lui) ou contre le dernier ennemi d'une mêlée.


Leonardo :


-Avantages : Très bonne précision avec une bonne résistance qui se maxera en peu de temps.

-Inconvénients : Mauvaise défense avec un niveau de PV bas.

-Conseils : Ne l'utilisez que contre des cibles à courte portée, affaiblissez les ennemis avec. Utilisez le aussi contre les mages.


Nolan :


-Avantages : Des stats plutôt modérément haut pour un combattant, se défend contre la plupart des unités.

-Inconvénients : Aucun

-Conseils : Utilisez le comme un tank pour protéger vos unités.


Laura :


-Avantages : Bonne résistance, c'est tout ce que je peux dire.

-Inconvénients
: Aucun

-Conseils : Ben...c'est une sœur, gardez-la en vie, fort utile pour soigner vos unités


Sothe :


-Avantages : Très grande vitesse pour une unité de classe lvl2

-Inconvénients :
Devient faible au fil du temps à cause de ses stas, faible force.

-Conseils : Utilisez-le comme un appât sans prendre de risque, il esquivera les attaques ennemies en les affaiblissant afin de charger avec toute votre armée.


Ilyanna :


-Avantages :
Bonne précission pour une mage éclair, la technique Ombre est fort utile.

-Inconvénients : Faible puissance magique et résistance par rapport aux autres mages

-Conseils : Envoyez-la dans un groupe où vos unités font de gros dégâts, contre aussi des wywern ou des laguz.


Aran :

-Avantages : Un bon stat bien haussement modéré en force, précision et défense.

-Inconvénients :
faible résistance.

-Conseils : Une bonne unité qui peut jouer plusieurs rôles, comme celui d'un tank.


Meg :

-Avantages : Bonne vitesse et bonne résistance pour un chevalier.

-Inconvénients : Ses stats qui évoluent doucement.

-Conseils :
Une unité à prendre en charge. Comme notre cher Edward, à l'utilisez dans un duel, fortement conseillée contre les attaques magiques avec l'eau bénite.


Volug :

-Avantages :
Bon niveau hp comme en vitesse.

-Inconvénients :
Une défense qui se laisse à désirer, faiblesse contre les attaques magiques infernales

-Conseils : Jouez cette unité comme votre dernière carte, utilisez comme une défense et pour éloigner les ennemis.


Jill :


-Avantages : Possède beaucoup de pas(8 cases il me semble), la technique Ranimer est fort utile.

-Inconvénients :
Des statsplutôt moyens pour son niveau. Peu de PV.

-Conseils : Entraînez-la pour qu'elle ait de la marge en face des unités ennemies, utilisez consciemment la technique Ranimer pour ramener Jill en vie.


Zihark :

-Avantages : Les mêmes que celui d'Edward mais d'un niveau supérieur.

-Inconvénients : Idem.

-Conseils : Si vous en avez marre d'entraîner Edward, prenez Zihark, mais deux épéistes vaut mieux qu'un.^^


Tauroneo :


-Avantages :
Stats monstrueusement hauts.

-Inconvénients :
aucun.

-Conseils : Je ne sais pas quoi dire...Juste BANZAIII!!!


Fiona :



-Avantages :
Bonne résistance.La technique Absorption est très utile.

-Inconvénients :
Ses autres stats sont nuls.

-Conseils : Fiona est le verre sur une pointe du groupe, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle est inutile.
Pour jouer avec Fiona, forgez-lui une lance légère pour qu'elle ne se fasse pas attaquer 2 fois, ensuite lancez les attaques sur les magiciens avec de l'eau bénite, qui les résistera.Contre des unités à armes blanches, faîtes comme avec Edward, utilisez-la contre des ennemis à bas PV.


Tormod :

-Avantages : Latechnique Célérité est parfaite, ça lui donne un large rayon d'attaque étant mage.

-Inconvénients :


-Conseils :


Muarim :

-Avantages : Laguz avec une grande force et une grande défense même sous forme humaine.Haut PV.

-Inconvénients :
Sous forme humaine, il a peu de vitesse

-Conseils : N'hésitez pas à l'envoyez au front pour pouvoir vous transformer, lorsqu'il n'y a plus d'ennemis rendez-lui sa forme humaine.


Vika :


-Avantages : Bonne unité avec une vitesse haute en forme humaine

-Inconvénients :
Les flèches lui sont fatales.

-Conseils : Comme avec Muarim, envoyez-la au front. Attention aux archers.


Rafiel

-Avantages : Un très bon héron qui a la capacité de d'utiliser son galdr autour de lui(cases adjacentes).
Très bonne résistance.

-Inconvénients :
pas destiné pour le combat.

-Conseils :
Utilisez bien les déplacements de vos unités pour pouvoir user le galdr.


Nailah :


-Avantages : Tout simplement un monstre, capable de tout même de vous ramener le pain le matin^^.

-Inconvénients :
y'en a pas...

-Conseils : alors là c'est pas utile.


Chevalier Noir :
(Le Dard Vader médiéval)

-Avantages : Pareil que Nailah mais en plus du pain, il vous ramène le chocolat chantilly avec du caramel au big mac.

-Inconvénients :
y'en a pas aussi...

-Conseils : Tout simplement vous dire qu'avec ce perso, vous pouvez terminez la partie 1 en toute tranquillité.


Partie II
Elincia


-Avantages :

-Inconvénients :


-Conseils :


Marcia


-Avantages : Très bonne vitesse avec une grande résistance, ses autres stats ne sont pas mal aussi.

-Inconvénients :
Mauvaise défense.

-Conseils : Envoyez la contre des magiciens et des unités au sol.

Nealuchi

-Avantages :

-Inconvénients :


-Conseils :


Leanne

-Avantages : Par rapport à son frère, même réduit, leanne peut utiliser le galdr sur deux unités en ligne droite entre elle.

-Inconvénients :
Comme son frère et les autres hérons, pas destiné pour le combat.

-Conseils : Comme pour Rafiel.


Haar


-Avantages :

-Inconvénients :


-Conseils :

Dernière édition par Shad21 le Lun 21 Jan 2013 - 17:41, édité 7 fois

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
bonne idée Very Happy

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Ça te tente de t'occuper des persos FE10 sur le nouveau site?

Voici ce qui existe déjà :
http://firemblem10cfe.canalblog.com/archives/__les_personnages/index.html


Par contre, les expressions type "en mid hp", vaut mieux éviter, pour rester sur un public plus large =) (même si ça se comprend bien, on sait jamais...^^)

_________________
Parlons unités New_si10

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Ouais ok pas de souci alors... Smile
Par contre il y aura des changements à faire par la suite, j'ai eu le jeu depuis la semaine dernière et je ne l'ai pas encore fini.
Je m'en occuperai tous les week-ends et peut être en fin de soirée dans les semaines à venir.

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
par rapport a volug, il peut bien sent tirer en duel fasse a un mage

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Oui c'est vrai, ne pas oublier de le soigner^^
Voilà la partie 1 est terminée, je continuerai sur ce week-end.

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Attention à l'orthographe/écriture (formation des phrases) aussi, si tu mets sur le site. Surtout la formation des phrases. Bon courage en tous cas Smile !

Sinon, Fiona : elle a des growths de malade, un temps de jouabilité inexistant et un niveau/stats de départ atroces. C'est bien dommage. Je l'ai entraîné qu'une fois et c'était vraiment beaucoup d'efforts pour pas grand chose puisque de toute façon, la plupart des persos du jeu maxent sans aucun soucis 3-4 stats au 3° tiers...

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Fiona c'est le meilleur chevalier argent du jeu si tu campe.
Je te conseille de terminer le jeu au moins trois fois, histoire tester une grande majorité des persos et d'analyser tout les éléments qui font leurs force stats de bases, développement de stats, disponibilité, technique de base, armes, affinité.

Je suis en total désaccord quand tu dis que Jill est une seconde Nolan. Bon je t'en veux pas puisque tu débute sur le jeu.

Le seul point commun que Jill partage avec Nolan, c'est leurs maîtrise de la hache, c'est tout. Nolan, avec ses hauts pv, sa défense décente et Tarvos (hache qu'il obtiendra plus tard, qui lui est réservé et qui procure un +4 en défense) est un tank.
Jill est une hit and run, elle encaisse très mal les coups et est sensible à la foudre alors que les mages foudre pullulent contrairement à Nolan qui ne craint aucune arme, de plus elle a beaucoup de mal développer sa force, déjà que sa force de base est nulle. Bref, les deux personnages sont tout les deux excellent, mais différents.

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Itachi a écrit:
Fiona c'est le meilleur chevalier argent du jeu si tu campe.
Je te conseille de terminer le jeu au moins trois fois, histoire tester une grande majorité des persos et d'analyser tout les éléments qui font leurs force stats de bases, développement de stats, disponibilité, technique de base, armes, affinité.


Bof. J'ai essayé d'utiliser la plupart des paladins du jeu, et à part Titania (et encore c'est limite), aucun ne tient la route. Mention spéciale à Fiona que j'ai trouvé encore plus inutile que Meg. Des bonnes GR, certes, mais pas non plus hors du commun. Pas assez pour compenser son niveau de base à chier. Et même en campant, Geoffrey lui est supérieur.

Itachi a écrit:
Je suis en total désaccord quand tu dis que Jill est une seconde Nolan. Bon je t'en veux pas puisque tu débute sur le jeu.

Le seul point commun que Jill partage avec Nolan, c'est leurs maîtrise de la hache, c'est tout. Nolan, avec ses hauts pv, sa défense décente et Tarvos (hache qu'il obtiendra plus tard, qui lui est réservé et qui procure un +4 en défense) est un tank.
Jill est une hit and run, elle encaisse très mal les coups et est sensible à la foudre alors que les mages foudre pullulent contrairement à Nolan qui ne craint aucune arme, de plus elle a beaucoup de mal développer sa force, déjà que sa force de base est nulle. Bref, les deux personnages sont tout les deux excellent, mais différents.


Totalement d'accord. Là ou Nolan mise sur la Force et la défense en mode tank, Jill utilise sa rapidité et ses mouvements. Excellents, efficaces, mais différents. D'ailleurs, tu dis d'utiliser Jill contre les mages mais tu dis aussi qu'elle a une faible résistance Neutral Dafuq ? ^^

Pour Aran, wrong again ^^' Faible vitesse, donc à ne pas considérer comme un épéiste ^^ (Ou alors j'ai mal compris ta phrase ^^)

Pour Zihark, ouais, c'est globalement comme Edy ^^'

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Ekhy, une fois de plus, tu as pris en compte les stats uniquement ><
Fiona a une meilleure affinité (terre contre feu, tu peux pas test ^^), DEUX techniques gratuites contre une pour Geoffrey, une meilleure disponibilité. Très sincèrement, Geoffrey est le pire chevalier argent du jeu.

Après sans camper, l'ordre donne ça selon moi :
Oscar>Astrid>Geoffrey>Fiona.
Pour les or :
Titania>Makalov>Kieran>Renning

A noter que Titania arrive au niveau 16 avec des stats de base excellentissime!
Je partage aussi ton avis sur leurs utilité à la tour, ils peuvent s'en sortir, mais ils sont trop polyvalent, du coup ils atteignent leurs cap très tôt et ça ne dépasse pas 35 je crois.

Jill contre les mages? Loulilol ^^
Elle encaisse déjà assez mal les sorts de vent et de feu en plus d'avoir un mal de fou à les esquiver au départ, alors les mages foudre se feront un plaisir de te faire rôtir sur place xD

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Ekhynoxx a écrit:


Pour Aran, wrong again ^^' Faible vitesse, donc à ne pas considérer comme un épéiste ^^ (Ou alors j'ai mal compris ta phrase ^^)


Non, tu as bien compris, je n'ai pas été concentré là-dessus, j'ai confondu Aran avec Nephenie, qui elle est considéré comme un épéiste avec une lance.

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
conseil pour nailah : lui donner de l'exp en faisant un max de haine sur les advesaires ( ca lui en donne 10 en général ), ce qui aide grandement les unités assez faible au départ pour pouvoir bien les ameliorer, elle peut aussi servir de garde du corps

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Itachi a écrit:
Ekhy, une fois de plus, tu as pris en compte les stats uniquement ><
Fiona a une meilleure affinité (terre contre feu, tu peux pas test ^^), DEUX techniques gratuites contre une pour Geoffrey, une meilleure disponibilité. Très sincèrement, Geoffrey est le pire chevalier argent du jeu.


J'ai des bons souvenirs de lui. Sans doute pour les mêmes raison que Titania ; des bonnes bases...

Itachi a écrit:
Après sans camper, l'ordre donne ça selon moi :
Oscar>Astrid>Geoffrey>Fiona.
Pour les or :
Titania>Makalov>Kieran>Renning

A noter que Titania arrive au niveau 16 avec des stats de base excellentissime!
Je partage aussi ton avis sur leurs utilité à la tour, ils peuvent s'en sortir, mais ils sont trop polyvalent, du coup ils atteignent leurs cap très tôt et ça ne dépasse pas 35 je crois.


dymew a écrit:
Geoffray a Elite et un niveau de base déjà pas mal, en plus il est au chapitre avec Izuka, il xp vraiment beaucoup.
J'ai testé Fiona, elle est vraiment la meilleure, mais cette classe est trop pourrie dans ce jeu.


Exact, les paladins sont flingués dans ce jeu. Avec des cap à 35 (dans le meilleur des cas) et désavantagés par les nombreux terrains à relief, ils deviennent l'une des pires classes du jeu.

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
C'est dommage pour ceux qui comme moi qui aiment tant le style de cette classe ^^

_________________
Parlons unités New_si10

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
Il y a pourtant souvent eu une tradition autour des paladins dans la série (cavaliers en tous cas).

Parlons unités FE4_Lance_Knight_Sprite

descriptionParlons unités EmptyRe: Parlons unités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre