Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conquête : Coup de dague

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Inex
Linkose
BouffPingouin
Itachi
Pandamtaro
Zunashy
Virgile
Kirra
Kamui
Step
14 participants

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Bah donc, à cela, j'aimerai juste que tu dises ce que tu considères comme étant un fe difficile, puisque personnellement je déteste les Fates, mais je ne peux m'empêcher de reconnaître la difficulté de celui-ci (conquête). A mon sens, derrière Thracia et Fe12 (qui ne sont pas pour de bonnes raisons).
Donc quel est le Fire Emblem que tu considères comme difficile et auquel tu compares celui-là ? ^^"

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Jaffar a écrit:
Comme j'ai joué à la version Héritage dans tout ces modes de difficulté et qu'aucune mission/objectif ne change en fonction de la difficulté, je crois pouvoir me permettre dans la plus grande modestie qui soit de juger un peu la difficulté global de Conquête via son mode classique. Ya juste à ce dire que les stats des ennemis seront différents, malheureusement l'IA ne progresse pas d'un lvl.
Si on me dit qu'en mode maitre ya + d'ennemi qui apparaissent que dans le mode classique, je suis preneur, je demande même que ça.
En tout cas j'ai bien fait d'avoir commencé le jeu en classique, au moins pour les couples je sais pour ma prochaine partie qui sera avec qui.


La difficulté est rehaussée de manière différente selon les chapitres que ce soit :
-avec des ennemis supplémentaires ;
-de meilleures statistiques pour les ennemis (et donc des dégâts augmentés) ;
-des comportements différents (les ennemis peuvent être plus agressifs) ;
-des vagues de renfort différentes ;
-des ennemis avec des capacités supplémentaires.

Techniquement, entre les différents modes de difficulté de Conquête, il y a toujours un vrai gap à franchir, ce qui n'est pas nécessairement vrai pour Héritage ou, tout du moins, pas pour tous les chapitres. En général, ce n'est pas l'objectif qui fournit la difficulté des chapitres d'un Fire Emblem, mais plus la géographie de la map et la répartition des ennemis. Le seul contre-exemple qui me vient en tête est le chapitre 8 de Conquête, pour lequel la vraie difficulté vient surtout de l'objectif bonus.

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Linkose a écrit:
Donc quel est le Fire Emblem que tu considères comme difficile et auquel tu compares celui-là ? ^^"


Aucun, chaque FE a son gameplay, sa manière d'être abordé.
Mais si j'ai un Fire Emblem en tête qui fait peur, c'est un épisode sur snes, mais bon là c'est pas de la difficulté c'est plutôt du masochisme mentale.

Moi perso, si je viens chambrer conquête c'est que j'ai lu partout que cette version était trop dur limite insurmontable et que la version Héritage était nul sur tout les points, perso, classes, lvl map etc
Hors de ce que j'ai vu dans son ensemble tout est plus simple. Ok y'a pas d'argent, + difficile de faire les soutiens, ok c'est tout. Toutes les missions de l'histoire d'Héritage sont + corsés mais comme on peut xp entre temps c'est sûr que c'est plus abordable.

Ines j'espère que ce que tu dis est vrai surtout pour les vagues de renforts, bon pour les comportements j'y crois pas la technique de l'IA est toujours d'une pauvreté absolu et c'est bien dommage car si l'IA s'y met à 40% le challenge sera au rendez vous.

PS : J'ai fini le mode classique, j'ai déjà commencé le mode maitre, j'ai déjà passé le chapitre le plus dur d'héritage (le chap5 ptdrrr), vivement que je tombe sur un chapitre dur voir que je ne pourrai jamais passer, histoire d'avoir tort parce que sinon...

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Bon.

Laissez moi m'harakiri.

Âme sensible s'abstenir :


En me relisant, je vous caches pas que j'ai envie de m'autobaffer. Après j'étais dans une période où j'ai quand même passé beaucoup de temps sur Fates. Ce multi épisode m'a un peu gonflé, entre les deux scénarios laborieux et quasiment tout les personnages oubliables, j'en suis ressorti usé.
En ce qui concerne le gameplay je n'ai rien à redire le jeu est génial, ce n'est quand même pas pour rien que j'ai joué au moins aux deux versions.

Je vais être direct, je m'incline devant le dernier boss de conquête. Je le dis sans honte, je n'ai pas réussi à finir le jeu en expert. C'est la première fois sur FE que je suis resté bloqué. Je ne suis pas aller chercher une strat sur le net pour passer cette étape. J'ai préféré abandonné, je ne voulais pas refaire une game pour retravailler mes persos.

Cela dit je maintiens une chose, en dehors du dernier boss, tout les autres chapitres du jeu sont facile en expert. En tout cas me concernant je n'ai eu aucune difficulté.

PS : Je crache beaucoup de venin sur fates, mais personnellement même si je n'ai pas réussi à battre le boss final. Je tiens à dire que ce combat est le meilleur final que j'ai vu parmi tout les FE auquel j'ai joué. + Epic qu'un dragon.

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
C'est déjà impressionnant d'arriver jusqu'à là.
Après, sur youtube tu peux trouver des joueurs qui ont développés des stratégies pour le finir en un tour :
https://www.youtube.com/watch?v=gG_lNMYKQRQ

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Mouarf impressionnant je sais pas, ce n'est pas mon premier FE.
En tout cas en un tour GG, moi j'ai que connu que le génocide de mon escouade Razz

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Je suis globalement d'accord avec se qui es dis bien que pour moi, je dirait plus coup de hache que de dague. j'ai découvert FE avec fates et le scénario vendus comme incroyable dans conquest était... Même the last promise était mieux au premier degrés (pas que pour le coté fun de l'histoire) Quand au level designd... c'était à vomir. des ennemis horribles genre Hanna déchire Ciel. un level designd mauvais, des persos cool mais que tu voudrai voir dans une meilleure histoire...

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Bon personnellement vous pouvez voir ma tier list sur le forum pour estimé mon niveau d'appréciation sur Conquest... Very Happy

Mis à part gameplay et ost, tout est raté ! En plus c'était seulement mon 3ème FE et je l'avais pris cette version car la jaquette m'avais l'air plus cool par rapport à Héritage (qui était juste à côté.)... Haha, terrible erreur...

Mais mis à part ça, j'ai QUAND MÊME commencé une 4ème partie sur ce jeu.... En lunatic évidemment. J'ai fini les 6 premiers chapitres pour l'instant.(je détaillerai mon parcours si jamais). La raison ? Je voulais joué à Fates, sauf que les données de ma carte SD ou se trouvai Héritage n'était plus à ma proximité. Du coup,je ne pouvais que jouer à Conquest .

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Maintenant que j'y pense, je me demande si la difficulté de conquête ne dépend pas aussi...de la chance avec les lvl up. Comme on est un peu obligé de garder la même équipe et qu'on peut pas farm pour qu'une unité à la bourre remplace un mort, on en est particulièrement dépendant. Par exemple, tout le monde me disait que Charlotte était une machine à crit, une des meilleures unités, et malgré tous mes efforts c'est resté une grosse merde. Effie était très efficace une bonne partie du jeu, mais a fini par s'essouffler... après ça commence à remonter loin donc je me souviens plus trop des autres unités. Mais de manière générale mes unités étaient faibles, avaient besoin de 3 coups pour tuer un ennemi et se faisaient tuer en 2.
En tout cas la rng a toujours été mystérieuse avec moi (ma meilleure unité d'Héritage était Orochi, loin devant son mari Ryoma xD)

Après, il y a deux façons de jouer à FE en général : la "normale", c'est-à-dire comme tous les autres jeux, où tu découvres tout petit à petit et tu n'as que les informations disponibles dans le jeu, ou la "stratège" où tu te prépares avant de jouer. En gros, se renseigner sur les GR des personnages, les classes disponibles, les optimiser par rapport aux GR... connaître quasi par cœur le jeu avant même d'y toucher en somme, et ne découvrir que les maps (c'est déjà pas mal) et le scénario en jouant. Forcément, la difficulté ne va pas être la même selon comment on joue ! La plupart de ceux qui trouvent les modes lunatiques complètement faisables voire carrément faciles sont des "stratèges", mais pour quelqu'un avec un niveau moyen qui préfère jouer normalement, c'est une autre histoire.

Mine de rien j'ai mis du temps avant de le comprendre, parce que personne n'indique son niveau de préparation préalable avant de donner son avis sur la difficulté d'un jeu. Ce serait bien de le préciser.

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Raiden a écrit:
Mine de rien j'ai mis du temps avant de le comprendre, parce que personne n'indique son niveau de préparation préalable avant de donner son avis sur la difficulté d'un jeu. Ce serait bien de le préciser.

Oui c'est juste !
De mon côté je suis tellement au feeling pour sélectionner mes unités ahah ! Quand je m'amusais à faire des FE en difficile, souvent, je les avais déjà fait une fois en normal histoire de tâter un peu les unités. Et forcément, ça devient beaucoup plus facile. Bon en même temps, je reprenais quand même souvent les mêmes, parce que j'aime finalement un peu plus l'attachement aux persos que le choix des unités pour raisons purement stratégique (de façon globabe sur le jeu ben-sûr, pas map par map).

_________________
Conquête : Coup de dague - Page 2 New_si10

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
Moi personnellement j'ai un schéma que je suis généralement

Ma première partie, je l'a fais à l'aveugle mais jamais en difficulté la plus haute (la seule exception que j'ai fais à ce niveau là était Héritage que j'ai fais directement en lunatic car j'étais prévenu que c'était beaucoup trop facile. Et j'ai eu 0 mort et 3 pauvre et seule game over.).

Les prochaines, je l'ai fais
1)soit en lunatic /maddening (expert)
2) soit je teste des trucs et je me mets en difficulté la plus basse.

Pour le renseignement, je me renseigne pas avant mes parties mais en milieux /3/4 quarts de partie. Genre juste pour voir à quoi ressemblera mes unités que j'entraine.


Pour terminer, je dirais que les modes lunatic dépendent du jeux pour être finisable par une personne "normal" . En gros
1) un inculte de la série (moins de 4 jeux de la série finis ).
2)Les gens qui s'emmerde pas à être full stratégique. En gros ceux qui sont là pour profiter des persos et de l'histoire.
3) Un autre type que j'aurais oublié

Je met ma pensée ici
Fates Héritage /Conquest sont tous à fait abordables. (pas fait Révélation, je ne donne pas mon avis sur ce jeu).
Awakening et new mystery of the emblem , oublier les normaux.
Shadow dragon, si vous êtes prêt à laisser mourir des unités , c'est acceptable. Si vous n'êtes pas près à sa, passer votre chemin.
Et Three houses vous demandera au minimum 1 partie finie pour pouvoir faire le maddening normalement.

Je dis pas que sa sera simple, mais sa sera finisable.

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
perso, pour tester des trucs, je part en difficulté la plus haute, histoire de voir si c'est vraiment viable

descriptionConquête : Coup de dague - Page 2 EmptyRe: Conquête : Coup de dague

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre