Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Awakening ou Conquête?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Fullmetal Kellam
LeahFoxDen
BouffPingouin
Itachi
Pandamtaro
Kirra
Guillic
11 participants

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyAwakening ou Conquête?

more_horiz
Bonjoir la compagnie o/

J'ai bien envie de tester les derniers FE avant l'arrivée de notre cher remake qu'est Echoes mais du coup j'ai un cruel dilemme.... Awakening ou Conquête? J'ai posé la question sur Discord mais j'aimerai un maximum d'avis alors, onegai, je suis tout ouï!

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Moi je te dis direct Conquête car c'est mon préféré, mais Awakening est vraiment cool aussi.
Si tu en prend un, tu prendra quand même l'autre plus tard ?

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Oui mais plus tard dans le genre 6/8 mois ^^

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Hum j'ai pas encore fais Awakening! je sais pas d'ailleurs si j'aurais le temps de le faire avant Echoes, et donc ne sais pas non plus lequel de ces deux faire en premier Very Happy

Mais je suis sûr que tu auras des avis utiles!

_________________
Awakening ou Conquête? New_si10

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Cela dépend. Que recherches-tu dans un jeu ? Que recherches-tu dans Fire Emblem ?
Évidemment je te recommande de faire les deux jeux, c'est le mieux à faire. Maintenant si tu ne souhaite faire qu'un seul choix, je dirais Awakening , car même si c'est une recommandation bizarre venant de moi, qui ne porte pas ce jeu dans mon cœur, c'est le jeu que je juge le plus complet des deux jeux.

Il possède une histoire cohérente, un challenge moindre en dessous du mode expert mais ce n'est pas une promenade de santé non plus, des personnages toujours aussi bien designé, je suis obligé de le reconnaître malgré le fait que je déplore l'invasion des design pour otakus dans la série. Le gameplay est excellent. Le level design et la diversité des objectifs est par contre LA faiblesse du jeu, ça ne suit pas le gameplay malheureusement. Et il y a quelques classes inutiles. Des classes de trop.

Le plus gros argument que je peux avancer, c'est qu'il s'appelle Fire Emblem Awakening. C'est le jeu qui a sauvé la licence. C'est le jeu qui a divisé la communauté Fire Emblem. C'est le jeu qui a apporté son lot de mécanique, dont le fameux système très intéressant de duo, même si encore sur la voie de l'amélioration. Rien que pour cette raison, c'est un opus intéressant à faire, ne serait-ce que pour découvrir par toi-même pourquoi il fait tant parler de lui, autant en bien que en mal. Pour voir l'évolution de la série.

Personnellement j'ai préféré Conquête pour son challenge. Par contre je place Awakening au dessus d'Héritage et Révélations. Et si je fais table rase de mes préférences, je te conseille quand même Awakening avant Conquête.

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Je suis a peu près de l'avis d'Itachi. Quitte à ne pouvoir prendre qu'un seul jeu pour l'instant, prend plutôt Awakening. Conquête est bien oui, mais tu auras cette impression de jeu incomplet si tu n'achètes pas les 2 autres versions à côtés.
De plus , une fois Conquête terminé, tu n'as plus rien à faire dedans, étant donné que cette version empêche de farmer l'experience et l'argent, la seule chose que tu peux faire c'est recommencer le dernier boss encore et encore (et crois moi tu n'en auras pas envie X)), acheter les dlc, ou recommencer une partie.
Alors que Awakening se rapproche un peu de Sacred Stone : tu te déplaces sur une carte du monde, tu peux choisir de combattre ou non dans des escarmouches qui apparaissent sur la carte, gagner des personnages bonus à la fin du jeu, etc ...
Et je pense donc que comme tu as joué à Sacred Stone, tu retrouveras plus facilement tes marques dans Awakening que dans Conquête.

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Je rejoins les deux messages précédents ! Awakening ressemble à Sacred Stones en beaucoup de points. Fates est plus agréable à jouer en terme de gameplay pur et de challenge mais il va te laisser un grand vide >w<

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus ^-^
Si tu commences par Fates Conquête, tu auras plus de challenge mais il va te laisser un sentiment de jeu incomplet.
Là tu vas vouloir faire le reste de l'histoire direct après et tu vas vite faire une overdose de Fire Emblem avant même qu'Echoes ne sorte xD

J'ai commencé avec Awakening, et c'est ce jeu qui m'a fait découvrir et aimer Fire Emblem.
Je pense que je n'aurais pas eu autant d'engouement pour cette licence si j'avais commencé par Fates.

L'histoire est cohérente, le design est super, les persos attachants et humoristiques et le gameplay agréable tout autant que Fates même s'il est sorti avant.
C'est un très bon jeu, avec lequel il te sera plus facile de te familiariser avec les nouvelles mécaniques.
Qui plus est tu retrouveras dans Fates certains "clins d'oeil" d'Awakening, donc c'est mieux de faire dans l'ordre je pense ^-^

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Wow merci pour vos avis, je n'espérais pas tant Awakening ou Conquête? 368725274

En tout cas ça a confirmé certains de mes soupçons : Conquête tout seul est trop incomplet pour valoir le coût, attendre donc de récupérer au moins Révélation en même temps.

Vous aurez donc un nouveau joueur de Awakening dans les semaines à venir donc o/

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Je plussoie pour Fates, et je te conseil Conquest aussi.

Mais après le monde de Fates s'étend sur 3 jeux, donc si tu aimes explorer un jeu a fond et en découvrir le plus possible, il te faudra Révélation et Héritage.

Awakening se suffit a lui même et c'est un bon jeu aussi

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
C'est vrai que c'est toujours mieux de faire les 3 opus de Fates à la suite pour s'y retrouver.

Et puis oui, Awakening a sauvé la série et c'est pas pour rien !
C'est également avec lui que j'ai commencer et il m'a tellement emballer.

Et en effet comme l'ont dit les autres, pour toi qui a aimé Sacred Stones, Awakening devrait bien te plaire aussi pour les quelques points communs cité plus haut ^^

BouffPingouin a écrit:
tu peux faire c'est recommencer le dernier boss encore et encore (et crois moi tu n'en auras pas envie X))

J'approuve T-T

Dernière édition par Kirra le Jeu 30 Mar 2017 - 22:34, édité 1 fois

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Amuse toi bien sur Awakening du coup ! >w<

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Guillic a écrit:
Wow merci pour vos avis, je n'espérais pas tant Awakening ou Conquête? 368725274

En tout cas ça a confirmé certains de mes soupçons : Conquête tout seul est trop incomplet pour valoir le coût, attendre donc de récupérer au moins Révélation en même temps.

Vous aurez donc un nouveau joueur de Awakening dans les semaines à venir donc o/


Maintenant que tu t'es décidé, bonne chance pour le trouver Awakening ou Conquête? 3958993133
Commande le ça ira plus vite et ça t'évitera les recherches longues et inutiles XD

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Oui, le mieux c'est de le commander car il est devenu introuvable en magasin.

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
Oui en occas il se trouve bien, j'avais pas eu de difficulté via internet!

_________________
Awakening ou Conquête? New_si10

descriptionAwakening ou Conquête? EmptyRe: Awakening ou Conquête?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre