Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
BouffPingouin
BBK
NNLT #FE
thepokefan59
Zunashy
Kirra
10 participants

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Je savais pas trop où poster ça, mais ce topic me semble être le mieux.

Entre la poisse qu'on est plusieurs à avoir en ce moment sur FE Heroes et les souvenirs des pires moments que j'ai pût avoir dans plusieurs Fire Emblem, j'ai voulu crée ce topic que j'ai vu nul part pour que l'ont partage les moments où on a eu la grosse poisse, mais aussi quand on a eu une chance de cocu. (C'est surtout histoire que je me sente moins seule au niveau de la poisse je l'avoue xD)

Donc je vais commencer avec mes exemples:
Au niveau de la poisse:
Je l'ai partager sur un autre topic, mais je le redis ici, dans Fates Conquête que je refais en mode Difficile/Classique, je suis arrivé au terrible chapitre 10 où j'ai quand même réussi à survivre pendant 11 tours, donc je commençais à stressée en me disant que j'avais pas interêt à perdre quelqu'un maintenant.
Et qu'est ce qui arrive ? Un barbare, une saleté de barbare qui vient vers Silas, il a 50% de précision, il devait faire peu de dégats, 10 je crois, quelque chose comme ça, 1% de critique et c'était la TOUTE dernière unité avant que le tour se termine, et voilà que cette enflure me fait un coup critique et one shot Silas au 11ème tour ! J'ai rager comme pas permis, déjà que je suis une rageuse de base, alors là T^T
Depuis j'ai resets et je n'ai pas retenter le chapitre xD

Dans Blazing Sword, dans je ne sais plus quel chapitre, j'avais une unité, je ne sais plus laquelle non plus, ça commence à dater, qui avait pris pas mal de coup, mais il ne restait plus qu'un ennemis à attaquer et c'était bon, je pouvais le soigner.
Surtout que l'ennemi n'avait que 17% de précision, donc je me suis dis qu'il faudrait vraiment que j'ai la poisse pour qu'il me touche...hahaha...et cette poisse je l'ai eu ><
Allez hop resets !

Bon, on va passer à un petit coup de chance que j'ai eu il y a pas longtemps en plus, histoire de positiver un peu.
Je me suis également décider à refaire Héritage en mode expert/classique.
Au chapitre 14, à un moment, un épéiste viens frapper Kaze et lui fait assez mal, mais comme il ne l'a pas tuer en ripostant, l'emplacement des deux unités empêchait les autres de l'atteindre, sauf...les archers, il y en a donc deux qui ont tenter de donner le coup de grâce à mon pauvre Kaze, j'ai commencer à paniquer en attendant cette affreuse musique de la mort.
Je regarde le taux de précision: 53%, j'ai commencer croisé les doigts, le mec lâche sa flèche et...disparition ninja ! Il a esquivé ! o/
Mais...un autre archer arrive, 53% de précision aussi, mais je me dis, cette fois c'est mort, j'aurais pas de la chance à tous les coups, j'étais déjà prête à resets...et là je le vois qui disparais encore pour réaparaître, deuxième esquive ! aaaaaaaah ! Ca c'est mon Kaze <3
Mais il m'aura bien fait flipper cet abruti ! Personne d'autres l'a attaquer derrière, j'ai pût le soigner et vite en finir !
D'ailleurs pour me venger, je l'ai laisser déglinguer le boss :3

Et vous alors ? Qu'avez vous vécu dans ce genre ?

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
mis à part mon super tirage, j'enchaîne les tirages de merde,si j'ai des bons héros, ils sont en trois étoiles, sinon j'ai rien.
Après ma chance est très binaire.

L'autre jour, sur FE 10, j'entraînais volug, très agile et esquive tout, bah j'ai fais 30 tours de leveling jusqu'à ce que le soldat en 20% de chance de toucher et 1% de crit ne OS mon personnage.

Une autre crise de poisse ? *passons le chapitre 10 de FE 14 conquest*
Alors je dirais FE 8 avec les méduses à la con, sérieusement, je fais mon business avec les monstres, je défonce tout avec mon armée, puis... les gorgones qui pétrifie mon soigneur et Ephraim, il restait un chevalier mais en face y avait plein d'unité à distance et volante, autant dire qu'Ephraim a fait deux tours (Je joue moins Général depuis ce chapitre)

Des conneries, j'en ai plein à raconter, mais ça... tout le monde le sait Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem Zuna_510

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Ah nice comme topic ça ! =D

Pire poisse : FE 7. Un chapitre de l'histoire d'Hector, je sais plus lequel. Je mets Hector en front line. Les ennemis attaquent tous, il tank avec 1 PV. Il reste un épéiste bas de gamme. 0% de précision. 0 de dégâts. 1% de crit. Il crit. Sauf qu'il avait une épée poison... Empoisonné, début de mon tour, mort d'Hector. Ragequit du jeu. xD

A l'inverse, mon meilleur coup de chance est dans Sacred Stones. J'envoie Marisa en solo sur le boss. J'avais juste pas prévu qu'il se déplace et l'attaque. 92% de chances de toucher, double attaque. Double Esquive et riposte avec un crit qui le tue.
Depuis ce jour, c'est mon perso préféré. <3 (Bon doublée par Lucina depuis mais bon.)

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Alala, Fire Emblem, le jeu où les RNG décident si ta stratégie va fonctionner ou non, il faut dire que c'est souvent la deuxième option qui nous arrive.

Bref, des moments de malchance, je pourrai en citer, par exemple, le chapitre final de Conquête, merveilleux, très difficile, je l'ai terminé une fois, pas deux... Mais, entre temps, il y a eu plusieurs tentatives avant que je ne réussisse, l'une d'elle, où j'étais proche du boss (j'ai failli spoiler qui), je vois un ennemi, je vois que mon avatar va le tuer en un coup, et que l'adversaire également, je vois que j'ai 99% de le toucher, ni une ni deux, je décide de l'attaquer avant de healer mon avatar, le combat s'enclenche, mon avatar utilise Dragon Fange, je me dit que c'est une belle mort pour l'ennemi, et... Je rate mon coup... Je me dis ensuite que c'est pas grave, l'ennemi va me rater (Si je me souviens bien, il avait entre 10 et 19% de chance de me toucher)... Bon, plus qu'à recommencer le chapitre.

Ensuite, ai-je déjà eu un coup de chance, surement, dans FE10, bien qu'il y ai des moments ou je galère, j'ai déjà eu beaucoup de chance, par exemple, dans l'épilogue de la partie 2, il y a deux possibilité de gagner, vaincre le boss, ou tenir 15 tours, la première fois où je fait le niveau, j'ai perdu au bout du douzième tour, effectivement, j'avais surligner tout les ennemis, enfin c'est ce que je croyais, il n'y en a un que j'ai pas surligné, et il a one-shot Astrid, pourquoi je parle de ça dans "chance" me direz-vous ? Déjà car ce n'est pas de la malchance, mais de la précipitation, et ensuite la chance que j'ai eu ne serai pas là si j'avais réussis du premier coup, car dans une autre tentative, j'avais fais rush Elincia sur Ludveck, Par chance, elle ne s'était pris AUCUN dégât pour arriver jusqu'à lui, armé de son épée légendaire, je lance l'assaut, en espérant déclencher Impact, elle ne le déclencha pas, le tour ennemi commence, tout les ennemis m'attaque, elle prend des dégats, elle descend en dessous des 10 PV, je me dis que c'est fichu, il reste des archers qui n'ont pas joue, et là, Ludvech m'attaque au corps à corps, ce qui est bizarre car, d'autres unités n'ont pas joué, et ensuite car il pouvait m'attaquer a distance et aussi car le soigneur à coté de lui n'avait pas joué non plus, j'estquive le coup de Ludveck, et je l'achève. Fin du niveau et gain d'une arme.


Bref, il m'arrive plus souvent de malheur que de chance dans ce jeu.

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Je pense que mon plus grand coup de chance de toute la série fut sur Binding Blade. Je suis vers le chapitre 16x (je le hais celui-là). Le boss et les coups tranchants m'ennuient plus que tout. Je met mon Roy devant le boss (lui aussi je le hais) et à cause des coups tranchants, me voilà à 1 PV. Le boss à 98% de chance de me rayer de la carte. Mais miracle, Roy esquive et remiracle, met le légendaire coup critique à 2% !

Pour la poisse le plus marquants c'est sur Gaiden : j'étais au chapitre 3 au moment où l'on combat Zach. Je commence à mettre les unités bien jusqu'au moment où un sorcière de type "énervante" décide de se téléporter à côté d'Alm, de lui faire un critique et de m'obliger à tout recommencer. Alors que j'avais éliminé Zach. La rage.

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Eh bien c'est rassurant de savoir que j'ai pas eu les pires poisses xD

Zuna: Mon dieu ce chapitre avec les méduses qui te pétrifie comment j'ai pût le détester ! En plus ça dure 3 plombs, je crois que c'était Ephraim aussi qui c'était fait pétrifier dans ma partie et ça a duré au moins 5 tours ! en plus le taux de précision était faible je crois, genre 30% x)

Kefan: Mon dieu, j'avais encore jamais vu ça ! Raté à 99% de précision et se faire à toucher derrière avec 17%, c'est plus de la poisse à ce niveau là, c'est un niveau encore plus élevé xD

NNLT: Omg cette change avec Roy !
Mais c'est pas bien de le triquiter x(
Bon, ok, de ce que j'ai entendu dire, il est considéré comme étant un des pires lords de la série (si ce n'est pas le pire), mais il est tout mignon, tout roux et il est dans smash donc on le pardonne xD (Puis dans ma partie il se débrouille pas si mal xD)
J'ai pas hâte d'arriver à ce chapitre si il est si horrible, je suis pas loin en plus, j'en suis au 11 et je suis dans la mouise car j'ai pas un sous et mes soigneurs ont presque plus rien x(

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Je le critiquais pas ! Je disais juste que le coup évité était un miracle ! Je pense pas que ça soit le pire mais je pense que son énorme problème est le fait que sa promotion soit très très tard. Ah oui là tu es plutôt mal...

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Je disais juste ça part rapport au fait que tu disais que tu le détestes xD

Ouep, alors j'essaye d'économiser un max et de donner des potions à tout le monde.
Ca serait cool qu'au prochain chapitre il y ait des ptits coffres avec des sousous à ouvrir.

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Roy c'est un drôle de gars, il passe de mauvais lord à l'un des meilleurs à la fin grâce à la Binding Blade :x
Je sais pas si Roy est le pire, Micaiah et Eliwood sont pas trop mal dans genre. Puis tout le reste est bon.

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Ah oui d'accord, le mec se métamorphose xD

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
T'es en kiff sur Roy mais t'as jamais joué à FE6 ?
C'est un scandale ! Joues-y tout de suite, c'est un ordre !

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Si j'y joue, mais je l'ai pas finis xD
J'en suis au chapitre 11
Je le kiff surtout à cause de Smash où je le main xD

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
C'est le boss que je déteste !!

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Aaaaah autant pour moi j'avais mal compris xD

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
Le boss final que tu One-shot presque obligatoirement quand tu utilises Roy ?
Je trouve le personnage plutôt classe, mais c'est vrai que ce combat est d'une facilité absurde.

descriptionVos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem EmptyRe: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre