Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lien entre Grima et Medeus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
teamexplosive
Saundell
6 participants

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Il s'agit, je pense. d'un avantage conferer par Grima comme pour l'avatar qui pouvait elaborer des strategies hyper tordus.

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Oui enfin on parlerait alors d'un "avantage" qui rend le clone 10 fois plus puissant que l'original ? Shocked  Je veux bien que si cette hypothèse est validée Grima leur confère un petit bonus, mais là il dépasse clairement ses propres limites avec son avatar, ça parait peu probable...

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Ou alors : Grima, Medeus, Duma, Naga etc. ont tous heriter d'un même dragon.

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Là par contre je sais pas, on parlerait quand même d'être complètement opposés (Medeus/Grima et Naga) qui proviennent du même endroit. Ça m'étonnerait que durant des miliers d'années ce dragon originel ne soit jamais intervenu, ne serait-ce que pour prendre part dans le conflit entre ses enfants. Quand l'un veut détruire l'humanité et l'autre la sauver, il ne peut clairement pas rester impassible. Et puis tu cherches à inclure Duma, qui m'a l'air hautement plus puissant que Medeus ou Grima, il est plus de l'ordre du dieu pour moi. Ça ferait de fortes différences de puissances entre les enfants d'un même dragon je trouve ...

Non moi je crois bien en la renaissance de Medeus a travers Grima 1000 ans avant Chrom. Ça paraît bien trop gros pour une coïncidence qu'a quelques millénaires de différences, deux dragons d'ombres menacent le même continent, ou ils affrontent la meme famille, et sont sensibles aux mêmes armes, a savoir Falchion et L'emblème de Feu. Ça fait trop non ? Very Happy

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Le problème avec cette theorie c'est que :
Spoler alerte maximal :

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Ah oui, d'où sait on ça ? Peut être que c'est le cas mais je ne me rappelle de rien de semblable.

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
On le sait

Spoiler fin du chapitre 6 Echoes :


Dernière édition par Gale le Lun 5 Juin 2017 - 14:21, édité 1 fois

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Ah ok je peux pas dire j'ai pas terminé echoes, je lirai ce message une fois que ce sera fait ^^

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
D'ailleurs j'en profite que tu sois là Gale, c'est quoi ton avis sur la theorie Grima-Medeus ?

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Mon avis sur la théorie par elle même?

Je ne sais pas.

Honnêtement c'est vrai qu'il y a des coïncidences, mais ça s'arrête là.

Vu le manque d'infos sur Grima, on ne peut rien confirmer ou réfuter.




Mais vu ce que j'ai dit dans mon spoiler sinon, cette théorie ne tient pas.

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Le problème c'est que les deux version (Grima = Medeus et Grima / Medeus différents) sont plausibles, vérifiables et prouvables toute les deux alors... à part supposer on peux guère aller plus loin en fait

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
À mon sens Grima et Medeus sont deux entités différentes.
Et pour rebondir sur le message de Gale,
Fire Emblem Echoes - Chapitres 5 et 6 :


Edit : Je suis allé revoir le script d'Awakening pour lever un doute que j'avais et en fin de compte
Spoiler :


Dernière édition par Khimar le Lun 5 Juin 2017 - 15:47, édité 1 fois

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Ah fichu bac, sans toi j'aurais déjà fini echoes ^^

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Bon courage pour le bac.

Pour en revenir au sujet principale, Medeus et Grima ne sont donc pas les même personnages mais rien ne dit qu'ils n'ont pas de lien donc.

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
Je trouve ce topic très intéressant. Peut-être que je parlerai un peu de mon point de vue mais pas avant d'avoir fini ce fichu chapitre 6 de Echoes et les derniers de Shadow dragon. Je ferai à nouveau Awakening aussi, juste histoire de bien assimiler les liens entre ces opus.


En tout cas, je pense qu'il existe bel et bien des liens "invisibles" entre chacun des jeux Fire Emblem. C'est-à-dire des liens dont on ne connaît pas encore l'existence et qu'il faudra retrouver dans des opus à venir afin d'émettre des hypothèses et des théories de plus en plus crédibles. Malgré le fait qu'il y ait eu 15 jeux Fire Emblem, cet univers reste assez flou au niveau des théories et sur les mystères qu'on essaie de percer sans cesse, surtout avec l'arrivée de Fates qui a engendré un sacré bazar dans nos esprits. C'est pourquoi il faut attendre d'avoir un maximum d'informations concrètes pour obtenir les réponses à nos questions.

Mais n'oubliez pas : Vive les théories ! cheers
Les éventuels liens entre chaque opus, c'est ce qui fait en grande partie la magie de Fire Emblem selon moi

descriptionLien entre Grima et Medeus - Page 2 EmptyRe: Lien entre Grima et Medeus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre