Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionMariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? EmptyMariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ?

more_horiz
Hello there.

À mes heures perdus, j’aime réécrire des œuvres de tout genre et récemment j’ai rejoué à Fire Emblem Fates qui, sans vous mentir, à plusieurs gros défauts d’écritures que je tente malgré moi de résoudre.
Notamment le sujet d’aujourd’hui : la mécanique de mariage. Sans surprise la justification scénaristique de la présence des enfants ne fait aucun sens et ne devrait exister, mais permettre aux unités d’avoir un soutien S ne me dérange et renforce même l’empathie du joueur envers ces personnages. Mais l’éléphant dans la pièce est bien évidemment la liberté du partenaire romantique de Corrin, qui s’étant jusqu’à ses familles.
Pouvoir marier Corrin avec Camilla ou Takumi est rigolo mais sans compter les discours incestueux de ce sujet, je me poses la question de l’utilité. Les trois jeux qui composent Fates offre déjà bien assez de personnages jouables pouvant atteindre le rang S avec Corrin. Inclure les familles d’Hoshido et Nohr ne serait-il que du bonus ne faisant que plus de mal que de bien ?
Et même si en réécrivant Fates et en oubliant deux secondes l’existence de Révélations et de la dose de déceptions qu’il apporte, j’ai toujours du mal à savoir si c’est une bonne idée ou non de garder la possibilité de marier Corrin avec l’un de ses frères ou sœurs, surtout pour Hoshido si Corrin partageait définitivement le sang de la famille royale hoshidienne (qui pour le joueur se doit de choisir entre la famille d’adoption et la famille de naissance, fait pencher la balance plus d’un côté que l’autre).

Ainsi donc, qu’elle est votre avis sur la question ? Que ce soit dans les jeux de base ou toute réécriture future, pouvoir marier Corrin avec ses familles est-elle une bonne liberté aux joueurs ou un mauvais ajout et une béquille dans le scénario déjà tremblant ? Votre avis m’intéresse beaucoup.

Dernière édition par Dr_NotName le Ven 26 Avr 2024 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Erreurs d'orthographe)

descriptionMariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? EmptyRe: Mariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ?

more_horiz
Les enfants justifient cette liberté, le lore devrait pas pénaliser le gameplay, il faut que l'avatar ait un enfant avec tout le monde. Toutefois c'est un raisonnement discutable comme le adage "la fin justifie les moyens". On peut également trouver cette liberté injuste puisqu'il est plus avantageux d'avoir un mariage incestueux qu'une romance gay où il y a moins de choix et aucun enfant à débloquer.

S'il devait avoir une réécriture, je pense que les enfants devraient ne plus être le fruit de la biologie, les enfants seraient des incarnations d'une émotion comme les démons de Chainsaw Man qui incarnent les peurs.
Cette solution permettrait à notre avatar d'avoir un "enfant" avec tout le monde sans inceste parce que l'entité magique pourra naitre d'un amour fraternel sain. Mariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? 405149141

descriptionMariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? EmptyRe: Mariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ?

more_horiz
Ou même inventer une petite histoire d'adoption/devenir tuteur pour ces liaisons homosexuelles ou fraternelles, ça ne me paraitrait pas incohérent Smile ça pourrait donner des histoires parents/enfants un peu plus profondes d'ailleurs

_________________
Mariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? New_si10

descriptionMariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ? EmptyRe: Mariage entre Corrin et ses frères et sœurs. Bonne ou mauvaise idée ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre