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L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

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Zunashy
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Fire Emblem Echoes, une sortie formidable chez les fans, tout le monde est contents, les casus comme les plus grands

Le jeu est vraiment super et sans défaut, enfin... Si ! Quelques uns, et on va parler de celui qui fait le plus débat : L'exploration.

En quoi consiste l'exploration ? Et bien ça consiste à prendre votre personnage principal avec 9 autres gars, de partir à l'aventure dans une grotte et chercher une sortie, un trésor, ou bien des fontaines à stat !
Pendant que vous explorez, vous aurez le droit à pas mal de labyrinthe avec des murs destructibles, d'objets à casser, et d'ennemis à tabasser.

Jusque là, c'est très classique, mais...

Voici les points négatifs les plus revenus :

-Le labyrinthe finit en mashing A button : Pourquoi je dois prendre plusieurs coups pour le mur et les tonneaux ? Pourquoi je dois taper absolument tout ? Même les coffres !
-L'exploration est plus redondante et fatigante au bout d'un moment (Le joueur est plus fatigué que son perso, et ne mangera pas de morceau de pain pour faire revenir la hype)
-On joue à un TRPG et pas à un Zelda

Que faire du coup, améliorer l'outil, ou le jeter ?

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  Zuna_510

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Perso j'adore l'exploration, je trouve que ça rafraîchit pas mal les choses. Après oui on peut l'améliorer, réduire le nombre de coups nécessaires (Et encore si on court puis qu'on attaque, on frappe bien plus fort.) Appuyez sur A pour ouvrir les coffres Very Happy. Facilitez le changement d'unités. 
J'aime bien perso par exemple dans la grotte marine devoir détruire les coraux pour avoir des fragments Very Happy.

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J'aime beaucoup aussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
le manque d'objectif et le sentiment d'être un abruti qui doit taper partout peut expliquer pourquoi ahah !

Mais j'aime beaucoup le détail sur les décors !

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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C'est vrai que le concept m'a fait bizarre dans les présentations vidéos, je verrais ce que ça donne à l'usage Smile

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Sincèrement je pense que sur un champ de bataille à la FE 4, ça peut donner un dynamisme, une appréciation des décors juste fabuleuse via la Switch, et une bonne exploration de château !

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  Zuna_510

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Personnellement, j'aime beaucoup ces explorations, mais je confirme qu'elles peuvent être améliorée.
Je les trouves un peu répétitives et trop courtes.
Pour l'instant dans ma tête, les explorations c'est simplement, récupéré quelques pièces, tuer quelques zombies (ou les fuir quand j'ai la flemme, me donnant l'impression de jouer à un jeu d'horreur) et aller promouvoir une unité.
C'est vrai aussi qu'on se croit vraiment dans un Zelda avec ce mode, on peut même couper l'herbes x)
J'avoue avoir également été surprise qu'on doit taper les coffres pour les ouvrir.

Donc si ils étaient un peu plus long et qu'ils s'y passaient un peu plus de trucs, ça serait parfait

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ne parles pas de jeu d'horreur L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  2830024081

Sachant que dans BOTW on ne trouve pas de rubis en coupant l'herbe, mais qu'on le fait dans Echoes, bizarre.

Bah pourquoi pas, mais autant donner au coffre l'impression d'être défoncé, et pas ouvert du coup !

La longueur est bien, c'est juste la sensation de vide

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  Zuna_510

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Ah oui, c'est d'autant plus bizarre si il y a pas cette possibilité dans le dernier Zelda :0

Mmmh, après c'est peut être le côté vide qui me donne l'impression que c'est trop court.

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Après dans Zelda t'as BEAUCOUP d'autres moyens de récupérer des rubis, donc bon 8D

Bah c'est pas court, enfin tu diras pas ça après le chapitre 5 xD

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Ah ? Je verrais bien quand j'y serais xD

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D'un côté, c'est une amélioration car ça permet de souffler, de farm l'xp sans devoir prendre un DLC (ce que l'apparition d'ennemis générer depuis un lieu fait déjà donc bof.), ça change, mais sinon je vois que je suis le seul à penser que AH nan mais sérieusement, encore Alm avec son armure ça se justifie, mais Celica, tu vas pas me faire croire qu'avec sa robe elle peut pas tourner plus facile ? C'est hyper frustrant, réaliste mais pas trop quand même tu vois.

Sinon c'est un peu redondant mais ça reste sympathique dans l'ensemble.

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J'aime bien l'idée, mais je pense qu'ils peuvent pousser le concept encore bien plus loin, et j'espère qu'on aura droit à des moments de déplacements libre comme ça dans FE 16.

D'ailleurs petits trucs qu'ils auraient dû faire : des déplacements libre dans les villages. ça aurait été dix fois mieux que cet espèce de "point and click".

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Je suis d'accord
Même si je trouve le style point and click rigolo car il me rappelle un jeu comme ça que j'adore, ça aurait été bien plus cool qu'on puisse se déplacer librement dans les villages.
Surtout que c'était visiblement le cas dans Gaiden, j'avais pût le tester 5 minutes et Alm se déplaçait librement dans le village et allait parler à ses amis pour les recruter.

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Pour le déplacement libre dans les villages, why not. J'avoue que sur le hardware actuel, je préfère l'aspect point & click car on profite d'un visuel potable, notamment au niveau des artworks des PNJ qui sont bien faits. Les modèles 3D me font vraiment grimacer de base, il y a encore eu de l'amélioration mais ce n'est toujours pas agréable à regarder je trouve. Sur Switch ça sera une autre paire de manche. Smile

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Franchement oui je suis d'accord !

Mais bon on sent que la 3DS arrive à la fin quand même.
On a déjà bien plus de détail sur les décors et les persos

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  Zuna_510

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