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[proposition] Solution interactive de Fire Emblem Echoes

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Guillic
Zunashy
6 participants

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Bonsoir, ceci est plus un appel au concept et aux fans du jeu plutôt qu'à seulement les rédacteurs déjà présents !
Aussi je me permet de mettre ce topic dans Echoes et pas dans Rédaction.

Je ne m'occupe pas intensément de cette partie, cela dit, après en avoir discuté avec Guilic je me permet de proposer un procédé un peu casse-tête mais interactif et sympa à voir une fois réalisé

Je propose de faire une solution via la map de Fire Emblem Echoes
En gros, il faudra prendre des screen de toute la map AVEC les ennemis dessus.
Lorsque l'utilisateur clique sur un point de la world map (un ennemi, une caverne, où un lieu à explorer), il aura une solution qui lui sera proposée

En cas de bataille : Il s'agira d'une battle map avec le leader ennemi, les objets qu'on peut gagner et les personnages qu'on peut recruter.
En cas de caverne : Une map sera affichée avec les coffres et le contenu, les emplacements des ennemis et ce qu'on peut y trouver comme type d'ennemi (Gargouille, Zombi, Dragon..)
En cas d'exploration : Un récapitulatif d'objet à trouver et de personnage à recruter.

Ca sera long, très long, et nous avons déjà commencé à faire quelques synthèse de map (Kamui et Krysta), nous avons déjà commencé la rédaction de la solution (Guilic), maintenant, quelqu'un voudrait s'occuper des interactions ? Si c'est possible ! Mais je pense savoir comment... Même si je déteste le code. (a_Tom ? Very Happy)

Bien sûr, c'est l'idée de base, à développer !

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Il faudrait aussi avoir le commencement de la forge (je crois que Krysta a commencé voir fini) et les quêtes annexes.

EDIT : Aussi voir à rapatrier l'ensemble des astuces présentes sur le forum sur le site.

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Krysta m'a donné le excel sur la forge qui est déjà bien foutu ma foi !
Mais je pense que ça peut aider surtout au niveau annexe, et pas pour la solution Smile

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Bien sûr, mais il faudrait que je puisse lier la soluce aux moments où les quêtes annexes sont disponibles.

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C'est vraiment pas bête comme système: seul petit bémol: ceux qui commence le jeu pourront voir la map complète, et n'auront donc aucun effet de surprise (notamment quand on retrouve Celica ou que la map se coupe en deux)

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Si c'est possible de le faire, oui je suis pour aussi. Après, j'ai aussi les screens de deux donjons que je donnerai à Krysta Smile

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Teruko a écrit:
C'est vraiment pas bête comme système: seul petit bémol: ceux qui commence le jeu pourront voir la map complète, et n'auront donc aucun effet de surprise (notamment quand on retrouve Celica ou que la map se coupe en deux)


En général ceux qui regardent la solution se limitent à la partie qu'ils veulent voir, où se fichent de se faire spoil
Sinon on peut toujours faire 5 map pour découper mais... ça donnera BEAUCOUP plus de boulot pour l’interaction.

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Sinon, à faire une carte interactive, vous pouvez toujours mettre un brouillard sur tout ce qui n'est pas chapitre 1 et qui se lève quand on clique dessus, au fur et à mesure.

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Je suis ultra pour mais oui ça prendra beaucoup temps effectivement. Par contre même avis que Teruko. Mais la solution de Elfangor pourrait aider là-dessus.

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Je pense que ça nécessitera une solution complète avant, on pourra mettre tout ça en place après

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Pour certaines map je pense que l'on peut reprendre la solution de Gaiden

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ON pourrait effectivement prendre quelques trucs !

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Le plus long à faire sera pour sûr les donjons. La cartographie les ennemis... On a du boulot !

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Surtout deux certains chapitres...

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Tu parles du 3 et 4 ou du 5 et 6 ?

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