Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Zunashy
Fenrill
Xagramaelian
Prince
Askelon
Ekhynoxx
Gale
Fullmetal Kellam
Guillic
Virgile
Khimar
Yuzuro
teamexplosive
jbm
Nyupun
Itachi
Pandamtaro
BouffPingouin
Mikaya
krysta
NNLT #FE
The_Elfangor
Kirra
BBK
28 participants

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Moyen beaucoup plus sûr de l'avoir : battre Dozah au chapitre 1:)

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je tiens quand même à vous rappeler qu' un topic sur le SPOIL sur Echoes a été ovuert il y a peu, et ce serait bien de se tenir à ce qui est inscrit sur ce sujet...
Donc si vous avez à discuter d’éléments *futurs* du jeu qui ne sont pas officiels, merci de vous rendre dans un topic fait pour le spoil, ou d'en créer un nouveau. Wink
Je sais bien que tout ça est déjà dans Gaiden, mais ce serait aussi sympathique de votre part de garder la surprise à ceux qui la désirent..

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
"Echoes" (Fire Emblem Echoes) sert juste à désigner de manière implicite "les échos de la guerre" dans le continent de Valentia. Vu comment se lance Nitendo dans les remakes, il est tout à fait probable qu'on ait le droit à un remake du 4 (Genealogy of the Holy War), du 5 (Thracia 776) et du 6 (Binding Blade). J'espère que oui car je pourrais découvrir les anciens Fire Emblem avec de bien plus jolis graphismes, bien entendu. Mais j'espère qu'ils ne vont pas enchaîner tous ces remakes à la suite, mais plutôt procéder de la sorte : FE Echoes > Nouveau FE > Remake du 4 > Nouveau FE > Remake du 5 > Nouveau FE > Remake du 6 > Nouveau FE

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je trouve que c'est un peu trop de faire autant de remake, sachant qu'il y a déjà le 11 et le 12. Et puis The Binding Blade est un opus sur GBA donc pas assez vieux à mon goût pour en faire un remake Wink

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Euh... Ils n'ont aucun soucis à faire des remakes des jeux GBA -> Pokemon Saphir Alpha/Rubis Oméga

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Le modèle de Schum me plait assez bien, j'aimerais bien qu'il fasse des remakes assez régulièrement. Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 21534244
Et je ne trouve pas que c'est trop rapide personnellement , en suivant un modèle comme ça on aura un remake de FE6 dans 6/7 ans a peu près, alors ça passe largement je trouve.
Et pour citer un autre exemple, le remake de Zelda Twilight Princess est sorti récemment sur Wii U alors qu'on peut encore jouer au jeu original avec la rétrocompatibilité. Alors je ne vois pas où est le problème pour nous pondre un joli remake de FE 4 qui est un jeu Snes dans les prochaines années.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Si ils font ça, je les vénères Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 2835765807

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Innes a écrit:
Je trouve que c'est un peu trop de faire autant de remake, sachant qu'il y a déjà le 11 et le 12. Et puis The Binding Blade est un opus sur GBA donc pas assez vieux à mon goût pour en faire un remake Wink


Binding Blade a quand même 15 ans !! Razz Je pense qu'on peut dire que c'est un vieux jeu. C'est juste que les jeux GBA sont encore assez accessibles mine de rien, et qu'ils n'ont pas mal vieilli, et je pense que c'est ce qui explique ce sentiment de "pas assez vieux".
Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'est jamais sorti en dehors du Japon. Pour nous autre, Européens, Binding Blade n'a jamais existé, officiellement : un remake serait des plus pertinents ! Very Happy

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
15 ans, ça paraît logique vu la chronologie des FE mais j'y avais pas prêté attention x)

Khimar a écrit:

C'est juste que les jeux GBA sont encore assez accessibles mine de rien, et qu'ils n'ont pas mal vieilli, et je pense que c'est ce qui explique ce sentiment de "pas assez vieux".


Maintenant que tu le dis, y'a des possibilités que ce soit ça scratch

Les remakes de FE ne me posent aucun soucis, (Après tout j'ai commencé FE avec Shadow Dragon) Mais pour plus tard, j'attends plus des nouveaux jeux. Smile

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Puis Binding blade n'est pas sorti en occident
C'est un cas spécial
Surtout que Roy est très populaire grâce à Smash bros
Ils ont tout à gagner d'en faire un remake

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Mais pour ce qui est de Fire Emblem Echoes je pense qu'il va connaître un plus gros succès que les Fire Emblem 11 et 12. Ce n'est que mon avis mais pour ce prochain opus ils ont réussi à renouveler l'idée des DLC gratuits et payants mais aussi le coup des amiibo. Peut-être aussi que grâce aux Fire Emblem précédents comme Awakening et Fates (ou même Heroes), la saga a mieux pu se faire connaître et pourra ainsi assurer de meilleures ventes pour Fire Emblem Echoes contrairement au 11 et au 12

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Sachant que le 11 n'a rien apporté de plus à la saga, c'est juste Mystery en plus joli. Après oui, c'est surtout Awakening qui a fait redécoller Fire Emblem. Rien qu'à regarder le forum, on voit maintenant des gens qui s'inscrivent rien qu'après avoir joué à Heroes

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Je ne sais pas si il va connaître un plus gros succès que les 2 précédents opus mais je pense qu'il va marcher. Ca fait plaisir de voir que Nintendo prend soin de la licence. Après Heroes, Fates, les amiibos et la présence de FE dans smash, FE Echoes ne peut que marcher.

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Et puis c'est le four et Intelligent Systeme met la cle sous la porte Very Happy

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
Le four ? Suspect

descriptionEchoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 26 EmptyRe: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre