Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Review du jeu (spoil free)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
4G
BouffPingouin
Wolfmyrmidon
Seigi
8 participants

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
Ah tant que ça ? Peut-être que je devrais tout tenter en Lunatic alors. scratch

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
Parfois niveau difficulté ils se tapent vraiment des barres. En fait, ce jeu est bourré de pièges.

1. Le niveau des ennemis augmente en Gaiden à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai tenté le même stage Gaiden pour recruter un enfant au chapitre 15 puis au chapitre 19, dans le premier l'ennemi le plus faible était lvl 18, dans le second il était lvl 2 en classe promue. Ca fait une sacrée différence.

2. Le jeu fait exprès de nous habituer à certaines situations pour nous prendre par surprise.
Par exemple, quasi toute la map est remplie de mecs immobiles, donc tu avances tranquille, puis subitement, tu as un Paladin lvl 12 qui te saute dessus et que tu n'avais pas anticipé parce que tu t'étais habitué au fait que les autres ne bougeaient pas.

3. Tu as de temps en temps des mecs surpuissants qui se planquent en duo. Du genre stage pépère, je le gère sans problème jusqu'à la fin, et je laisse un perso avec Défense 22 et 31HP à portée d'un ennemi qui a une puissance de 35 environ. Bref, rien à craindre. Sauf que je n'avais pas vu qu'un barbare se cachait en duo, il fonce sur mon perso, et lui fait une attaque... à 54 de puissance.
Ce barbare avait 20 de force en plus que tous les barbares du niveau, et ce n'était pas un boss (il était même derrière le boss, ce dernier étant moins fort et même pas en duo).
Bref, si j'avais check le profil de tous les gars derrière avec attention, j'aurais pu sentir le piège, mais le stage m'avait tellement habitué à des ennemis que je pouvais gérer sans aucune crainte en 1 vs 1, que j'ai été complètement pris par surprise. Et je peux même pas me plaindre !

Vicieux ce jeu !

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
Haha, ouais je vois bien le genre.
Je pense que je ferais Hoshido en expert mais je diminuerai la difficulté si vraiment c'est trop dur.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "Gaiden" ? scratch

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
Il parle sûrement des chapitres annexes pour recruter les enfants.

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
C'est bon ça si l'IA s'adapte à la difficulté, ça permettra des phases de jeu moins no brain que dans Awakening ! Ton troisième point fait plaisir à lire.

Pour Hoshido, à quel point est-t-il facile ? Vu que tu nous déconseille même le mode hard s'y on est habitué un tant soi peu aux mécaniques FE, comment estime-tu le mode lunatic d'Hoshido ? Au mode hard de Awakening ? Ça me plairait d'avoir une comparaison pour voir si ça vaut le coup de tenter immédiatement en lunatic.

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
J'ai directement commencé par le mode lunatic, donc je ne pourrais pas dire précisément ce que donne le mode hard, mais le mode lunatic de Fates est bien moins injuste que celui d'Awakening.
Pas de situation où tu as des ennemis avec des stats absurdes, où tu es obligé de camper en permanence et tuer les ennemis 1 par 1, où tu es forcé de jouer uniquement les unités fortes.

En revanche, on est clairement au-dessus du mode Hard d'Awakening, dans lequel les ennemis n'opposent pas de réelle résistance et sont juste nombreux (et un peu forts à certains passages du jeu, genre quand ils passent en classe promue). En fait, il est généralement assez difficile de boucler toute une zone avec un seul perso car les ennemis sont équilibrés, et taperont toujours sur ta faiblesse. Certains seront très précis, d'autres cogneront très forts, d'autres utiliseront de la magie, et comme le Dual ne permet plus de protéger à gogo et que tu n'as plus le soutien offensif si tu es en dual, ben tu te retrouves avec une puissance offensive et défensive diminuée au final (mais elle entre bien plus facilement dans tes calculs).

Pour conclure, je ne peux pas vraiment déconseiller le mode hard car je ne l'ai pas fait. Mais le mode lunatic a un tellement bon équilibre que je ne vois pas en quoi le mode hard pourrait être une bonne idée (sauf si vous voulez des répartitions de stats aléatoires) pour quelqu'un en quête de challenge.
Pour une fois qu'on a un T-RPG avec du vrai challenge, autant en profiter.

Par contre, juste une chose : le jeu même en lunatic peut être rendu plus facile. Il suffit de faire beaucoup d'escarmouches, choisir les bonnes classes, et concentrer tous ses fonds sur un ou deux personnages, avec soit une vitesse de malade, soit une défense de malade. Là, même en lunatic, vos personnages vont se promener. Surtout qu'il y a du stuff vraiment très très bourrin dans ce jeu (les ninja ont même des armes qui boost les alliés à proximité).
Par exemple, sans avoir forcément cherché à le rendre invulnérable, mon MU (spé vitesse avec une arme spé esquive) tourne autour de 10% de chances d'être touché contre tout ce qui n'est pas lance, et est à 0% contre les haches. Mais il meurt en 2 coups, donc il suffit de rencontrer des ennemis précis et c'est terminé pour lui. J'aurais pu faire de lui un perso intouchable, mais ce n'est pas ce que je recherche. Soyez juste conscient du fait que ça reste possible.

descriptionReview du jeu (spoil free) - Page 3 EmptyRe: Review du jeu (spoil free)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre