Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel FE faites-vous?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
BBK
Sync
Soren57
The_Elfangor
MrFreeeze
Atmey
dorcas
Ekhynoxx
jbm
shadow huntress
Azenta
legrandgrand
Misternass
Nagalfar
Aractann
Fenrill
Karl
Itachi
22 participants

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Bon un pour le 4, un pour les GBA X)
D'autres avis ? Quel FE faites-vous? - Page 6 3820394595

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
fire emblem 9 et 10 . l'histoire est vraiment pas mal ( et en plus il y a ike !!!!!!! Quel FE faites-vous? - Page 6 2932645595 )

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Les GBA, clairement les meilleurs pour commencer car les plus "simples" dans leur fonctionnement.

Je te conseillerais :

Les GBA, puis le 9, puis le 10, puis le 4 et enfin le 5.
Ceux sur DS tu peux les zapper Wink

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
GBA donc...^^
Merci de m'avoir aidé je vais voir ça demain  Aime Panda! 

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
J'suis pas d'accord, là ^^ Shadow Dragon est certes, euh... "bof bof" (><), mais FE 12, lui, est bien meilleur sur tout les points.
Puis d'un autre côté, si tu aimes FE 11, tu peux être sûre d'aimer les autres ^^ (Et FE 12 est vraiment bien ^^)

Après, les autres... FE 7 est en effet, le plus "simple", dans le sens où le gameplay est vraiment... simple ^^ Nan sérieux, pas de prises de têtes, tu enchaines les chapitres sans vraiment te casser la tête. Après, FE 6 est aussi excellent, mais plus difficile (et c'est aussi la suite du 7 ^^). FE 8, lui, a plus de mécaniques (Choix des promos, plusieurs histoires possibles, map world, etc), mais en terme de difficulté pure et simple, y a rien de plus facile ^^

Après, FE 9 et FE 10, bah, pour bien en profiter, faut les faire dans l'ordre, et à la suite. C'est une seule histoire racontée sur les 2 opus, des mécaniques de jeux assez différentes (et uniques à Tellius) et plein d'autres trucs en font des jeux à ne pas manquer.

Donc oui, pour commencer, j'dirais FE 7 - 6 - 8, puis le 11 (test-le sur émulateur ou va voir sur Youtube avant de l'acheter, parce que y a des chances que tu l'aimes pas tant que ça) et 12, et enfin 9-10 (J'parlerais pour beaucoup en disant "le meilleur pour la fin", même si j'suis pas du même avis ^^).

Après, le 4 et le 5... Très différents, bien plus difficiles (FE 5 oO) mais des mécaniques de jeu uniques et géniales ainsi que des scénarios passionnant.

Voilà voilou, mon opinion personnel sur le sujet ^^

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
The Sacred Stones est sans conteste le plus facile de la série ( à mon humble avis x) ).

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Miatshan a écrit:
Les FE DS ont l'avantage d'être plus ergonomiques et d'avoir une interface similaire à FE13.


Mais avec la map sur l'écran du bas >< (Jamais compris l'intérêt de ça ^^)

Miatshan a écrit:
Après il a moins subtilités de gameplay et est moins bon scénaristiquement étant un remake de jeu NES.


FE 3 est un jeu SNES Razz Just sayin'...

Miatshan a écrit:
Les FE GBA ont bien vieillit, ils sont à peine plus profond que les FE DS(surtout FE12)


Qu'est-ce que t'as contre FE 12 ? Je défendrai ce jeu jusqu'à la mort ^^

Miatshan a écrit:
Et puis bon, FE11 a rien à envier à FE 8 xD


Tellement d'accord ^^

PS : Oui, j'aime faire le conn*rd. Razz

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Du débat! Du débat !  Rave partie 

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Miatshan a écrit:
Je parlais surtout de FE11 puisqu'on le vise souvent x)
Je disais que les FE GBA étaient loin d'être meilleurs que FE12, calme toi xD


J'suis pas en colère, c'est juste ma façon de débattre ^^ Sorry... ^^

Miatshan a écrit:
Après FE 12 est un doublon de FE11 avec un bon scénario, mas bon, on est loin de FE6 et ses 2 copies  Quel FE faites-vous? - Page 6 2707737610 


J'espère que c'est ironique, sinon...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

FE 12, doublon ? Rien à voir avec le 11. RIEN. Bon, à part les persos, l'univers, et... Ah, c'est pas un doublon, c'tout  Quel FE faites-vous? - Page 6 2377606763 

Scénario différent, notamment avec les assassins, chara-design amelioré (Marth était dégueulasse dans FE 11  No ), plein de quêtes annexes (bon, à peine une dizaine...), une VRAIE préparation de chapitre, et j'en passe. J'pourrais continuer comme ça, mais j'ai PAC ça à faire (BIM BIBIBIIM). Ah si, quand même, des vraies GR, cette fois, pas cette connerie immonde de Shadow Dragon.

Et FE 6, doublon aussi ? Redit ça un peu, pour voir...  Quel FE faites-vous? - Page 6 2932645595 Quel FE faites-vous? - Page 6 1714262588

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Je pense que de toute façon faut tous les faire  What a Face 

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Voilà, mélusine vient de clore le débat de façon magistral ! Félicitation ! XD

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Miatshan a écrit:
Le gameplay est le même à part my Unit pour FE12


Ça c'est de l'argument. Si on part sur ce principe, FE 1/3/6/7/8/11/12 sont des doublons, avec le 9 et le 5 pas loin derrière. Bah ouais, à part le système de fatigue et le système de promo (FE 9), c'est la même chose. Évidemment je sais bien que c'est pas le cas, j'exagère juste pour montrer là où je veux en venir. Venez pas me dire que je soutiens FE 9 = FE 11 ^^

Miatshan a écrit:
les graphismes aussi(z'ont rendu moins flashi les couleurs), j'appelle ça un doublon.


Ouah. Juste Ouah.


Donc, Super Mario Galaxy 2 = SMG. Metroid Prime Trilogy est composé de 3 versions du même jeux. Tout les Sonic sur Megadrive sont des doublons, aussi, c'est bien connu.

Un jeu peu être similaire dans la forme et complètement différent dans le fond, et ça faut aussi pour les FE. FE 8 n'a rien à voir avec les 2 autres FE GBA, et j'adore jouer à FE 12, quand bien même je déteste FE 11 (enfin, p-e pas à ce point-là, ça reste un FE, quoi ^^).

Si avoir la même présentation suffit pour faire d'un jeu un doublon, alors c'est qu'il y a un problème quelque part.

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Je me régale sur Path of Radiance.
Je rêve d'essayer le 12, j'adore le fait qu'il y ait un avatar (comme le 13 quoi), et un jour pourquoi essayer les vieux.

Mais FE2 sur NES, ça doit être dur à jouer maintenant non ? Autant il est inutile de faire le 1 ou le 3 vu les remakes, autant le 2... ^^'

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Le 2 est surtout extrêmement difficile :X

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
Solivore a écrit:
Je rêve d'essayer le 12


Pour avoir fini le 12 plusieurs fois, j'peux te garantir qu'il est excellent Very Happy Et pourtant je déteste le 11 ^^

Sinon, FE2... Ouais, il doit être dur, mais pas autant que le 5 Very Happy C'est juste pas possible xD

descriptionQuel FE faites-vous? - Page 6 EmptyRe: Quel FE faites-vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre