Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Ekhynoxx
BBK
Elleira
Wolfmyrmidon
mexico
Soren57
The_Elfangor
11 participants

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Autre solution : donne l'une des épées magiques à Patty, elle volera à distance. Et ça lui permettra de glaner un peu d'xp aussi.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah mais oui, c'est pas bête ça! Very Happy

J'ai promu Altenna grâce à l'arène et j'ai vendu la bague Elite. 40 000 écus à la revente quand même, quel escroc! Corple a pour l'instant 17 000 écus, il faudra attendre le prochain chapitre avec les nouveaux villages, les nouveaux ennemis de l'arène pour que je puisse l'acheter je pense. ^^

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Chapitre 9 terminé avec un Corple déjà au niveau 12. Du coup, je pense que je n'aurai pas besoin de lui faire racheter la bague Elite et c'est tant mieux. Il a healé comme un dingue notamment à la fin où tous mes persos quasiment avaient perdu des PVs dans l'ultime affrontement. Je me suis fais des frayeurs d'ailleurs en splitant un peu trop mon équipe pour protéger les châteaux. J'avais envoyé 2 de mes persos les plus forts (Lakshe et son frangin) au nord et j'ai avancé un peu trop vite vers Arion qui a sonné la charge alors que mes troupes étaient quelque peu désorganisées. Après quelques resets, j'ai quand même réussi à m'en sortir en éliminant Arion avec mes mages, comme j'avais fais avec Trabant. Enfin voilà, c'était cool comme d'hab. Plus que 3 chapitres! Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bien joué ! ^^ Perso je n'avais pas trop galéré contre Arion, parce que "lol!sety" haha.
En espérant que tu puisses vite promouvoir le petit Corple !
Sinon, petite rectification, mais il te reste deux chapitres ! Tu devrais bien les aimer, quoi qu'il en soit, ils sont intéressants et le challenge est de taille tout de même. Bon courage ! Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah? Je pensais qu'il y avait 12 chapitres. Tu pouvais déjà utiliser Holsety? T'as fais comment?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Il y a effectivement 12 chapitres, mais il faut compter le prologue ! ^^
J'avais mis Fury avec Levin, du coup j'ai eu Holsety dans le chapitre 8 en recrutant Sety ! Et il y a moyen de l'avoir encore plus tôt, en mettant Levin avec Tiltyu, vu que l'on recrute Arthur dans le chapitre 6.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Ah OK, j'ai pas forcément choisi la bonne solution en fait, je le note pour une prochaine partie. Wink

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bien, j'approche à grands pas de la fin du Chapitre 10 (merci les vacances Very Happy ). Julius est entré en scène plein d'arrogance (il est pire que son père celui-là! Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 46891828 ) en voulant faire un sacrifice avec un de mes persos. Ça m'a un peu stressé vu ses stats bien gonflées mais finalement... j'ai envoyé Lakshe s'occuper de lui. Very Happy Hero sword + déclenchement d'un météore = 6 coups et une jolie défaite pour ce p'tit enfoiré sans qu'il aie eu le temps de faire quoique ce soit. Very Happy J'ai ensuite éliminé tous les gêneurs et je fais une petite pause en envoyant 5 de mes persos au premier château pour les promouvoir dont... Corple bien sûr! Very Happy Un peu chiant que Julia est disparue à son tour (m'en doutait que c'était la soeur de Celice...), j'ai pas de bâton Return! Par ailleurs, Lana a été bien utile sur cette partie du jeu avec ses bâtons Silence et Restore, du coup elle est déjà au niveau 30.

Je pense finir le jeu très rapidement maintenant, j'ai envie de voir l'épilogue à tout ça (même si je doute un peu qu'il soit original mais bon... on verra...)

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Félicitations pour Julius ! Franchement je m'incline, perso j'avais préféré m'occuper d'Ishtar, parce que le challenge semblait beaucoup moins risqué !
Du coup je suis étonné que Lakche ait pu activer météore, parce que dans le chapitre final, Julius a nihil. Et dans mon souvenir c'était la même chose dans le chapitre 10. Si j'avais su je lui aurais réglé son compte moi aussi. ^^
Profite bien de Holsety maintenant. Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bah je suis un peu déçu pour l'instant avec Holsety. Avec Levin, je tuais systématiquement n'importe quel ennemi en 1 ou 2 attaques successives. C'est pas vraiment le cas avec Corple. Enfin bon, c'est toujours mieux que rien.

Pour Julius, j'ai été surpris moi aussi, c'était plus un test pour voir si mon meilleur perso à mes yeux, était à la hauteur. On peut dire que oui. Very Happy

Par contre, j'ai perdu Oifaye dans la bataille suivante. J'ai eu la flemme de faire un reset en me disant que je pourrais utiliser le bâton Valkyre pour le ressusciter une fois le gros des ennemis éliminés. Seulement voilà, Sety ne semble pas vouloir l'utiliser... comment ça marche en fait?

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Tu dois faire retourner Sety au château où tu as débuté le chapitre.

..Ta partie est bizarre. Tu bas Julius (ce qui est extrêmement difficile) et le Holsety qui ne tue pas ? Avec Corple des que j'utilise le Holesety je sais que mon oppo va mourir (évidemment ça marche pas avec certains boss qui se comptent sur les doigts d'une main), et franchement y'a même pas besoins de foutre 50 tués tellement le Holesety est monstrueux. Donc oui je sais pas comment tu fais pour ne pas tuer avec.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
OK pour Sety, je vais le faire avant la fin du chapitre alors, ce sera plus pratique que d'attendre le début du chapitre final j'imagine. ^^

Pour Holsety, bon je n'ai tué que 2 ennemis avec donc on va attendre le chapitre suivant, je vous dirais si ça se confirme ou non.

Pour Julius, bah je crois que j'ai juste eu un gros coup d'bol non? cheers

Bon, j'ai viré tous les ennemis de la map (j'en ai bien chié avec tous ces ennemis qui peuvent attaquer à distance et les mages noirs qu'il faut rattraper avant qu'ils ne tuent les gosses), il reste plus qu'Arvis. Avant ça, je vais donc renvoyer Sety au château, et donner l'exp en sauvant les enfants aux 3 persos qui me restent qui ne sont pas promus. Avec l'arène du chapitre suivant et la bague Elite, je devrais logiquement commencer le dernier chapitre avec tous mes persos promus. Very Happy

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
Bon, ça se confirme pour Holsety, pas de OS sur certains ennemis genre les bishops qui lancent Storm au début de l'épilogue. Sad

J'ai récupéré l'arme légendaire de Celice que j'avais totalement oublié. Quelle bonne surprise ce fut quand j'ai causé au Bishop à la fin du Chapitre 10. Very Happy

Sinon, j'ai encore perdu un perso au début de l'épilogue, Johann cette fois. Ça va commencer à me coûter cher cette histoire! Il faut dire que c'est super chaud cette phase avec tous ces ennemis capables d'attaquer à distance. A un moment, je devais avoir les 3/4 de mes persos endormis. What a Face

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
C'est mal joué de ta part. Il fallait d'abord sortir tes unités ayant une Stat Res. supérieure à la Stat Mag des ennemis adverses. Le reste tu les gardes dans le château le temps que tout ceux qui lancent Sleep soit mort. Ensuite tu sors le reste de l'armée pour affronter les troupes physiques d'Edda, ensuite pour les troupes magiques tu prends uniquement les unités avec une Res. élevée pour éviter trop d'emmerdes avec le Bishop qui utilise Sleep et les autres avec les Boltings Meteors etc..

Normalement avec cette méthode personne ne meurs pour cette 1ere partie de ce long chapitre.
Du coup ça devait être tendu si tu as laissé des unités se faire plonger dans le sommeil. M'enfin je suppose que si t'as le bâton Restore ça pars vite aussi.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
T'as pas tort, je m'y suis un peu pris comme une merde c'est vrai. ^^' M'enfin, je m'en suis sorti, c'est l'essentiel. D'autant que la suite est quand même plus simple. Que ce soit les cavaliers avec les haches ou les archers qui sont sensés me prendre par surprise... ce gros fail en fait. Very Happy Même Hilda et ses troupes ne m'ont pas trop fait chier.

Me voilà maintenant à la fin avec Barhara et Verthomer en ligne de mire. Et Julia qui a été retournée, va falloir la retourner dans le bon sens et probablement prendre Velthomer avant, devrait y avoir un petit cadeau qui devrait m'y attendre, genre une super arme pour Julia... enfin j'espère! Twisted Evil

Je suis plutôt content de mon équipe, tout l'monde est promu et ne se laisse pas vaincre facilement... à part peut-être Johan qui est un peu à la ramasse.

descriptionFire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre