Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Harmonisation] Fiches Personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kamui
legrandgrand
Soren57
7 participants

description[Harmonisation] Fiches Personnages Empty[Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Coucou, je crée juste ce sujet pour dire qu'avec Legrandgrand et The_Elfangor, on s'est lancé dans un projet d'harmonisation des différentes fiches de personnages. On a essayé de se mettre d'accord sur les informations qui doivent y figurer et on arrive à des fiches types (pour FE4 ici) qui ressemblent à celles-ci : 

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=3921
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=3933

Qu'en pensez-vous, normalement, on a essayé d'être le plus concis possible et de faire figurer un maximum d'informations. On a déjà montré ces articles sur le Discord, les gens ont l'air d'apprécier mais vous pouvez aussi développer votre avis ici ! Smile 

Le "code" utilisé pour le deuxième article est celui-ci et à réadapter en cas de besoin (à bien copier/coller en cliquant sur le bouton situé sur l'éditeur au bout de la deuxième ligne) : 

Code Fiche Personnage :

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Je tiens à préciser que c'est grosso modo ce sur quoi je travaille depuis Septembre, et ce dont je parlais dans la dernière news du site!

Au passage, on a aussi commencer à harmoniser avec la solution de FE6 (actuellement en cours de relecture). On parle d'amélioration des screens, améliorations et remise au gout du jour du contenu de la soluce pour la rendre plus détaillé, rajout des codes couleurs pour les mots clés, et enfin avoir des analyses rapides des persos au moment de leur recrutement, ainsi que des liens vers les descriptions détaillés des personnages en cliquant sur les portraits dans la solution.

Normalement je suis censé faire la soluce de FE7 aussi mais il y a les daily persos de FE6 et TMS qui sont en prio Very Happy

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Les fiches des personnages sont devenus plus jolies

Attention quand vous écrivez le titre d'une œuvre dans un paragraphe, il faut que vous le mettiez obligatoirement en italique et non en vert. D'autant plus que vous pouvez créer des confusions car vous utilisez déjà le vert pour mettre en avant des phrases-clés.
Après, je ne suis pas convaincu par l'ajout d'une balises italiques pour les titres comme "Description". Souligner et gras me parait largement suffisant. Si vous voulez rajouter quelque chose mettez les plutôt en capital.

Sinon vous ne pensez pas qu'on devrait changer augmentation par croissance ? A une époque Elf avait proposé cette traduction qui est plus juste, je trouve.

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Noté pour les titres d'oeuvres et on va changer pour Augmentation par Croissance, c'est peut-être mieux en effet. Après, je suis contre les lettres capitales, ça ferait beaucoup trop gros sur la fiche, ce serait vraiment pas joli. Mais je vois pas trop ce que ça change le fait de mettre ou non l'italique. J'aime bien comme ça et ça me paraît pas superflu. Après, à voir les avis d'autres personnes concernant ce point-là !

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Soren a écrit:
Mais je vois pas trop ce que ça change le fait de mettre ou non l'italique.


C'est une règle de rédaction, si tu regardes bien, il y a énormément d'articles de presse sur le web ou en magazine qui mettent les titres d’œuvres en italique quand ils sont dans un paragraphe.
Parfois même ils arrivent que des forumeurs prennent le temps de mettre les titres œuvres en italique, mais c'est moins fréquent. Fenrill le faisait des fois.

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Je pense pas que ce soit par rapport aux titres des œuvres qu'il dise ça, mais plutôt rapport aux entêtes des catégories (Description/Statistiques/Analyse).

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Oui je parlais effectivement pour les en-têtes 😁

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Perso, je vous plutôt conseillerais d'utiliser une autre police d'écriture pour les en-têtes si vous voulez les rendre moins superflu.
Après selon moi, en gras, souligné et centré c'est largement suffisamment. Quand je remarque les en-têtes c'est plutôt grâce à leur graisse qu'à leur italique. Et puis il me semble qu'on ne met jamais d'italique pour ce type de titrage, hormis peut-être certains textes de loi, je crois...

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
C'est une bonne idée ça, d'harmoniser les fiches personnages. J'ai vu ça, pour moi c'est bien foutu, c'est assez complet sans pour autant d'information inutile ou superflue. Perso j'aime beaucoup la dernière catégorie sur l'origine du nom, cela peut être très intéressant pour bon nombre d'internautes. ^^

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Néo a écrit:
C'est une bonne idée ça, d'harmoniser les fiches personnages. J'ai vu ça, pour moi c'est bien foutu, c'est assez complet sans pour autant d'information inutile ou superflue. Perso j'aime beaucoup la dernière catégorie sur l'origine du nom, cela peut être très intéressant pour bon nombre d'internautes. ^^


Merci pour la dernière catégorie je m'amuse bien à chercher toutes les infos dessus xD

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Dans ma quête de simplicité, j'aime en effet mieux comme Kam les titres non italiques, ça fait un peu beaucoup les trois à la fois (gras souligné italique). Mais sinon, c'est parfait, good job! Smile

_________________
[Harmonisation] Fiches Personnages New_si10

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Tiens tant qu'on y est, un autre point sur lequel j'aimerais avoir votre avis.

Pour classer les personnages, on a deux façon d'organiser le truc:

Soit comme FE10 ou FE4, par disponibilité: http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&categorie=691

Soit comme... En fait tout le reste je crois, par ordre alphabétique: http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=7&categorie=755

Je pense que c'est assez important pour FE4 et FE10 d'organiser par disponibilité à cause des différentes parties du jeu/perso "filler", mais j'aimerais bien savoir si on garde ce qu'on a actuellement, ou si on passe tout par disponibilité des persos.

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
J'ai déjà donné mon ressenti, mais je suis plus pour garder les organisations actuelles. Aucun sens pour Fire Emblem 4 de mettre un ordre alphabétique, il y a peu de persos en soit à chaque génération, donc c'est facile de retrouver celui que l'on cherche.

A l'inverse, sur les autres, le cast est généralement bien plus large, donc l'ordre alphabétique est plus logique.

Il y a juste Fire Emblem 10 où je ne sais pas trop, même si je trouve l'organisation actuelle plus intéressante Smile !

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
I agree with Elfy

_________________
[Harmonisation] Fiches Personnages New_si10

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
Je rejoins Elfy, mais j'ai tout même des doutes sur la pérennité de la classification alphabétique avec l'arrivé de FE16 et de ses plusieurs factions. Depuis Fates, on joue de plus en plus plusieurs factions avec un petit cast.

description[Harmonisation] Fiches Personnages EmptyRe: [Harmonisation] Fiches Personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre