Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

type d'arme

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Matthewrd
Wil
Luminus
Fenrill
Pandamtaro
Pent
Ewan
11 participants

descriptiontype d'arme Emptytype d'arme

more_horiz
bonjour ça va je me demande a quoi sert le poids dans la forge d'une arme?

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Peut-être au dommage qu'elle va faire?

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Je dirais plutôt à améliorer (si le poids est faible) la vitesse. C'est comme une lance fer et une lance acier: la première est plus légère que la seconde et l'unité perd donc moins de vitesse en l'utilisant Wink

c'est pour ça que commander une arme plus légère coûte plus chère. Enfin je crois que c'est le cas Very Happy sinon bah ça doit bien déterminer les dommages...^^

_________________
type d'arme New_si10

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Mais elle est plus légère elle fait moins de dommage c'est ça le hic...

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Ouai, je penses qu'il y a les 2 critères que j'ai évoqué... Bah, il faut forger l'arme spécialement pour l'unité! Une unité naturellement puissante, tu lui forge une arme légère. Une unité naturellement rapide, tu lui en forge une lourde! Non?^^

_________________
type d'arme New_si10

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
On augmente avec la forge:

La puissance
La précision
On baisse le poid^^
Et on augmente les critiques!

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
oui, voilà! et ça coûte un peu plus chère mais comme on est bourrés de tunes dans FE10^^

_________________
type d'arme New_si10

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Dans FE11 tu peux finir facilement avec 80000 écus^^

PS: Je veux créer deux topics mais Panda me barre la route en répondant à tous les topics XD

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Non, le poids diminue la vitesse de l'unité qui l'utilise si l'arme est plus lourde que la force de l'unité (ou que la constitution de l'unité dans Fire Emblem 7 et Cool
Ainsi, si vous commettez l'erreur de donner une hache très lourde (ex:15) à une unité qui n'a encore que 6 en force physique (ou constitution donc), ca lui baissera sa vitesse de (15-6) 9 points!
C'est aussi pour ça que les tomes magiques sont tous très légers, c'est pour ne pas ralentir les mages car ils n'augmentent pas ou presque pas en force physique. Je sais, ma culture Fire Emblemesque est grandiose!

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
oui! comment tu as découverts ca? O____o

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Luminus a écrit:
Non, le poids diminue la vitesse de l'unité qui l'utilise si l'arme est plus lourde que la force de l'unité (ou que la constitution de l'unité dans Fire Emblem 7 et Cool
Ainsi, si vous commettez l'erreur de donner une hache très lourde (ex:15) à une unité qui n'a encore que 6 en force physique (ou constitution donc), ca lui baissera sa vitesse de (15-6) 9 points!
C'est aussi pour ça que les tomes magiques sont tous très légers, c'est pour ne pas ralentir les mages car ils n'augmentent pas ou presque pas en force physique. Je sais, ma culture Fire Emblemesque est grandiose!


Bah c'est un peu ce qu'on a dit non?^^ (en pas très clair de notre part, je suis d'accord! Very Happy)

_________________
type d'arme New_si10

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
A peu près, oui...
Mais peu de personnes savent que dans FE11, il y a un lien entre le poids, la force et la vitesse
Il y a un truc nul, c'est que dans ce jeu, ils ont fait fusionner la magie blanche, noire et anima

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
:S ouai ça c'est dommage! du coup plus de tactique triangle là^^ Ça enlève un peu d'intérêt au jeu tout de même, de charme...

_________________
type d'arme New_si10

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
Et la résistance ne sert plus à rien, puisqu'elle permet d'éviter des dommages d'un seul type d'arme alors que la défense, c'est quatre types d'armes! Et vu le nombre d'ennemis magiciens dans le jeu...
Ils auraient pu faire un effort et remettre magie noire et blanche!
Il y a beaucoup plus de type d'armes dans le 10, j'espère que dans le prochain Fire emblem, on aura des nouveautés ou au moins comme dans FE7 et 8! (ca dépend aussi si c'est sur DS ou sur Wii, on ne sait pas encore ça)

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
j'espère en tout cas que ce sera pas un remake...

descriptiontype d'arme EmptyRe: type d'arme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre