Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Pandamtaro
Hero
macsou
Fenrill
Azenta
Ilycite
10 participants

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Alors voilà, j'ai un petit doute sur la pertinence de la soluce sur le chapitre "fleur des ténèbres". Jusque là, je croyais que si les niveaux de nos mages étaient supérieurs au niveau de nos guerriers on accèdait à la carte de Kenneth et que l'inverse nous faisait accéder à celle de Jerme. Mais j'ai remarqué dans ma dernière partie qu'avec seulement Serra comme magicien entrainé j'ai pu accéder à la carte de Kenneth. J'avais beaucoup plus de guerriers entrainés (je ne compte pas les lords) donc je comprends plus trop.

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Moi je fesais tout pour atteindre Kenneth et puis sa me donne tou le temps Jerme...Sa m'énerve!!

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Moi j'ai toujours Jerme...

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Moi la toute première fois que j'ai fini le jeu j'ai eu kenneth, j'ai aussi eu Karel, mais depuis je ne les ai pas revus...

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Aucune idée je n'ai pas fais attentio.n

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Lordgamer a écrit:
Alors voilà, j'ai un petit doute sur la pertinence de la soluce sur le chapitre "fleur des ténèbres". Jusque là, je croyais que si les niveaux de nos mages étaient supérieurs au niveau de nos guerriers on accèdait à la carte de Kenneth et que l'inverse nous faisait accéder à celle de Jerme. Mais j'ai remarqué dans ma dernière partie qu'avec seulement Serra comme magicien entrainé j'ai pu accéder à la carte de Kenneth. J'avais beaucoup plus de guerriers entrainés (je ne compte pas les lords) donc je comprends plus trop.

Tiens, oui, c'ets ce que je pensais aussi, mais c'est vrai que j'ai toujours un peu tiqué en disant ça...

Ah! je pense à l'instant! Guerrier signifit peut être exactement GUERRIER et non pas unités qui se battent au corp à corp! Et ça expliquerait tout! J'ai eu Jerme, si je me souviens bioen, à chaques fois que j'obtenait Geitz! Or, Geitz est déjà évolué, et comme à ce stade du jeu, en général, j'ai que Pent voir Canas comme magiciens qui sont vraiment entrainés, ça expliquerait tout!
Si tu n'entraine pas Dorcas et Bartre et que tu a Wallace, alors vu que tu a Pent, tu aura le chapitre avec Kenneth!

_________________
Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) New_si10

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Oui c'est bien possible. De toute façon c'est pareille, on peut avoir dans l'un ou dans l'autre Harken ou Karel.

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Mais sur Kenneth c'est plus facile d'avoir Karel et sur Jerme Harken

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Dans le sens ou avec Kenneth il faut attendre un peu avant de tuer les Sages et les druides.. mais c'est tout. Il n'ont pas de précision dans leurs attaques longues portées, alors c'est aps bien dur! Dans les deux cas, pour avoir Harken, il faut attendre un peu plus quoi...

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Pandamtaro a écrit:

Tiens, oui, c'ets ce que je pensais aussi, mais c'est vrai que j'ai toujours un peu tiqué en disant ça...

Ah! je pense à l'instant! Guerrier signifit peut être exactement GUERRIER et non pas unités qui se battent au corp à corp! Et ça expliquerait tout! J'ai eu Jerme, si je me souviens bioen, à chaques fois que j'obtenait Geitz! Or, Geitz est déjà évolué, et comme à ce stade du jeu, en général, j'ai que Pent voir Canas comme magiciens qui sont vraiment entrainés, ça expliquerait tout!
Si tu n'entraine pas Dorcas et Bartre et que tu a Wallace, alors vu que tu a Pent, tu aura le chapitre avec Kenneth!



Je pense avoir à peu près saisi ton résonnement, mais à mon avis c'est pas ça. (J'écrirais mon résonnement plus tard là je vais manger :geek: )

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
C'est comme tu as dit, le total des niveaux de tes mage qui est supérieur ou inférieur à ceux des guerriers qui te mettra dans une des deux cartes. Il n'y a aucune erreur possible dans le jeu.

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Faut que je vérifie certain trucs mais à mon avis il y a un truc qui va pas.

Edit : Tu as peut-être raison Pandamtaro mais dans mes parties je n'ai jamais entrainé de Guerrier à proprement dit, pourtant je suis déjà tombé sur la carte de Jerme.

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Désolé pour le Revival mais du coup je voudrais clarifier la chose.

Pour aller botter le cul de Jerme il faut que la somme des Magiciens de son équipage soit supérieure à celle des Guerriers si j'ai bien lu.

Donc à ce moment du scénario les Tripoteurs du Ô Saint Bâton sont au nombre de 6 n'est ce pas (Erk, Serra, Priscilla, Canas, Lucius, Pent) ?

Du coup est ce que par exemple :
Priscilla/Troubadour/Nv20 = 20
Priscilla/Valkyrie/Nv20 = 40 ?

Le 40 parce que vu qu'elle rebirth et poursuit sa grimpée de niveau ça équivaut a une progression de la valeur du personnage ou bien ça retombe à 0 (je sais pas trop si vous comprenez le merdier qu'il y a dans ma tête).

Alors au final est ce que la somme de ces 6 unités entrainées à fond donne 6*20=120 ou bien 6*20=140, parce que du coup je trouve ça vraiment chaud si c'est la seconde réponse au nombre d'unitées magiques comparé aux barbares !

MERCI DE VOUS OCCUPEZ DE MON CAS CETTE QUESTION M'EMPECHE DE DEFEQUER CORRECTEMENT !

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Tu continues à compter normalement, c'est la deuxième option: Valkyrie lvl 20= 21 niveau Wink

Mais je dois avouer que, pour l'avoir relut il y a peu, ça m'avait aussi semblé assez vagues, en terme de magiciens/guerriers... Je vais m'y pencher quelque peu Wink

EDIT: OK, c'est plus clair. Les magiciens sont: Erk, Serra, Lucius et Priscilla, et les guerriers sont Guy, Dorcas, Bartre et Raven. Vais m'occuper d'éditer l'astuce Wink

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
Hey Pent & Canas ne sont pas considérés comme tels du coup ?

descriptionChapitre 25 a et b (fleur des ténèbres) EmptyRe: Chapitre 25 a et b (fleur des ténèbres)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre