Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyPrésentation Nightwing26

more_horiz
Bonjour bonsoir à tous,

je suis Nightwing26, Belge de 25 ans terminant mes études de communication-marketing à l'université de Bruxelles.

J'ai énormément de passions dans la vie; guitare, mangas, comics, cinéma, etc etc. Les jeux vidéos ont longuement fait partie de cette liste, mais je dois reconnaitre que j'ai délaissé les manettes ces dernières années.

Cependant, n'ayant aucune console à disposition, je me suis mis à télécharger des émulations de jeux GBA que j'aimais particulièrement et c'est là que m'es venue l'idée de rejouer aux FE.

Alors en fait j'ai commencé très jeune avec FE8 que j'avais reçu à un Noël car mes grands-parents n'y connaissaient pas grand chose et que la boîte avait l'air stylée. Au début je n'y comprenais pas grand chose (j'étais trop jeune que pour avoir la patience pour les mécaniques d'un te jeu), mais quelques années plus tard, vers 12 ans, j'y ai rejoué et j'ai adoré! J'ai par la suite toujours eu envie de faire les autres opus GBA, chose que j'ai terminée récemment. J'ai terminé FE6 et 7 deux fois chacun et dieu que j'ai adoré.

Par la suite j'ai commencé à m'intéresser plus au lore de l'univers et tout ce qui l'entoure, et j'ai regardé des heures de vidéos youtube consacrées aux jeux que j'aime. Je n'ai cependant jamais joué à un autre FE que ces trois-là et ne sais pas quand je m'y mettrai, mais j'ai peur ed perdre la magie (motivée principalement par la nostalgie) qu'ont ces trois opus GBA.

Bref, j'ai hâte de pouvoir discuter FE avec des connaisseurs, mon entourage y étant assez hermétique.

à bientôt dans les commentaires

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
Salutations et bienvenue compatriote belge! Si tu veux parler de FE, sache que t'es au meilleur endroit possible. Pour se qui est des jeux FE et de l'ému, sa dépend de ton Pc mais normalement tout les jeux sorties en Europe (exepté Three houses) sont facilement tournable sur les émus. Tu peux aussi foncer tête baisser sur n'importe quel jeu de la série, ils sont tous bon.

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
Bienvenue Very Happy
Tu aimes quoi comme films et mangas ?

J'ai également commencé avec Sacred Stones, le jeu a l'avantage d'être court et d'avoir un mode libre alors c'est l'idéal pour rejouer.

Si tu es un amateur de vidéos ytb sur FE, je te recommande les trois excellentes vidéos de Esquive la Boule de Feu sur FE7, 9 et 10 :
https://www.youtube.com/c/EsquivelaBouledeFeu/videos

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
Bienvenue !

Nightwing26 a écrit:
Je n'ai cependant jamais joué à un autre FE que ces trois-là et ne sais pas quand je m'y mettrai, mais j'ai peur de perdre la magie (motivée principalement par la nostalgie) qu'ont ces trois opus GBA.


Ton ressenti sera forcément différent si tu joues à d'autres FE, surtout les récents, il n'y aura pas la nostalgie mais peut-être trouveras-tu autre chose dans ces jeux qui te plaira. Tu préfèreras probablement tes 3 premiers et c'est normal, mais on n'est pas obligés de comparer tous les jeux de la licence entre eux, et tu peux apprécier un jeu pour ce qu'il est même si tu le trouves moins bon que le précédent, c'est pas grave tant que tu as passé un bon moment avec.

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
Bienvenu Nightwing ! Nous sommes quelques-uns à avoir été bercé par les opus GBA, moi le premier ^^ j'ai commencé par FE7 puis 8 (qui a en effet l'avantage d'offrir plus de liberté et rejouabilité sans besoin de recommencer une partie complète)

Qu'est-ce qui t'a particulièrement fait aimer cet univers ? Les graphismes? Les histoires ? Le mécanismes auquel tu as finalement mieux accroché ? Smile
N'hésite pas à aller présenter ton ou tes personnages préférés dans les sections dédiées à chaque opus ! C'est toujours un plaisir de pouvoir en rediscuter !

_________________
Présentation Nightwing26 New_si10

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
Merci beaucoup pour vos messages!
Pour ce qui est des autres jeux, je me doute bien que mon ressenti en sera différent, mais le(s)quel(s) conseilleriez-vous? Idéalement je préfèrerais commencer par un jeu ne s'éloignant pas trop des mécaniques des GBA.

Concernant ce qui m'a plus dans FE8 : la liberté d'entrainer ces unités au max. Je suis le genre de joueur à vouloir absolument tous les persos à chaque partie et à vouloir les avoir au top de leur potentiel à la fin du jeu. FE8 permet cela sans devoir abuser des arènes et ça c'est cool. Sinon, je dirais clairement que vu que ça a été mon premier jeu ou il fallait gérer différents aspects de chaque personnage individuels et que ces même personnages sont devenus attachants, ça doit être principalement ça qui m'a motivé à continuer.

descriptionPrésentation Nightwing26 EmptyRe: Présentation Nightwing26

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre