Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Bonsoir (ou bonjour), Depuis quelque année, j'ai un projet de fangame fire emblem que j'ai récemment commencé a écrire et a designer. L'avancement du projet actuel est que je le visualise a peut prés entièrement, que j'ai commencer a écrire l'histoire penser quelque map et écrit les 4 premiers chapitres. actuellement, j'ai également designer quelque perso.
Sur le plant de L'histoire, celle si prend place sur le continent de Sereine:

Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Serein10

1000 ans après une guerre qui opposât Eltharion, le dieux de la guerre et Elwéne, la déesse de la lumière à des forces maléfiques aujourd'hui oubliée, le royaume nordique D'Aydindril envahit l'empire D'Haran obligeant l'impératrice Élisa a capituler. Un ans plus tard, sauvée de son exécution par le prince Hippolyte, celle si devra retrouver son frère et mener la guerre pour libérer son empire d'Aydindril. Toutefois, derriére l'attaque d'Aydindril se cache un sinistre complot lié au monarques de plusieurs nation et visant a ramener les ténèbres antique via l'utilisation des reliques, des objets légendaires sceller en raison de leur trop grande dangerosité.


Sur le plant du gameplay, des classes divines seraient ajouter, classes obtenable en utilisant des sceau extrêmement rare, trouvable entre autre dans des chapitres bonus permettant d'affronter d'ancienne créature liée au lore. Sur le plant durée de vie, le jeux aurait 4 partie composée d'entre 12 et 15 chapitres, l'une d'entre elle composée de 2 routes, l'une permettant de suivre le mage Alexandre, l'autre le prince Hippolyte dans leur quête pour protéger leur nation respective. Enfin, une route parallèle mettrait en scène Élisa, forcée de faire face a un groupe d'assassins aidée d'ancien camarade.


Sur le plant de l'aide dont j'ai besoins, j'ai déjà deux personne pour m'aider pour la partie graphique, mais de l'aide supplémentaire ne sera probablement pas de trop. Mon vrai problème est au nivaux de l'outil (FE builder) où j'aurait besoins d'un peut d'aide pour la partie créations de cutscene. enfin, des bêtatesteur et de l'aide pour le level design serait également une aide plus qu'appréciable.

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Je veux bien t'apporter mon aide comme bêtatesteur, je pourrais aussi t'aider pour l'histoire si tu veux (enfin donner mon avis plutôt, c'est mieux d'avoir des retours et des proposition sur l'histoire ou autre pour changer certain truc)

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Je veut bien, pour le moment, je n'ai fais qu'une map (que je n'ai pas pus finir du à quelque problème avec FE builder) Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Captur10
(le point jaune étant un êveque recrutable et le point bleu étant la zone a atteindre)

et sur le plant histoire, voici le google doc que j'ai fais (bon, je ne peut pas le poster car je suis un nouveaux membre):

Par contre, il est possible qu'il y est quelque problème d'horographe, j'ai essayer de les réduire au maximum mais bon.
A noter que les noms Perceval et Karadoc que j'utilise pour deux perso apparaissant a la fin du doc sont temporaire et qu'a la base, l'idée des deux perso était d'être inspiré de Kaamelott et que je repasse régulièrement sur les chapitres

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Tu peux m'ajouter sur Discord en vrai : Yuzu#7079 et tu me passera le google doc dessus

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Je te l'envoie

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Sa ne fonctionne pas (j'ai copier coller le pseudo du message)
Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Faut_q10

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
C'est Yuzu#7097 en faite, j'ai lu trop vite ^^'

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie Fan game Wink

Bon courage pour ton projet.
Malheureusement il y a de moins en moins de joueurs francophone doués dans le pixel art et la création de mod. :x
L’attraction pour les jeux GBA ait moins intense qu'à une époque.

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Merci (je n'était pas au courant de l'existence de cette catégorie)

Concernant la partie pixel art, j'utilise un éditeur de personnage qui réutilise des bout de corp des perso des FE déjà présents dans les fe GBA (se qui a un petit coté Frenkenstein d'ailleurs).


J'ai chercher a savoir si il existait une communautés française avent de me rappelé de l'existence de se site et du fait qu'il avait un forum en me disant que si je devait trouver de l'aide, sa serait ici. Pour le moment, je n'ai demander aucune aide sur les serveurs anglais vus que cela voudrait dire que je devrait aussi écrire l'histoire en anglais. et malgré mon nivaux en anglais relativement correcte, je ne me sent pas spécialement de tous traduire/réécrire en anglais

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Owaain a écrit:

Concernant la partie pixel art, j'utilise un éditeur de personnage qui réutilise des bout de corp des perso des FE déjà présents dans les fe GBA (se qui a un petit coté Frenkenstein d'ailleurs).


Si jamais tu as un logiciel comme photoshop avec une option filtre, tu peux jouer avec les réglages en faisant pixelisation > mosaique (tu règles le nombre en fonction de la taille de ton image.) > tu retouches les contours et le nombre de couleurs.
Tu peux également indexer les couleurs à 15 dans le mode couleur mais c'est hasardeux...

Je pense que ça peux t'aider pour les fonds dialogues ou la réutilisation de portraits de FE plus récent. Smile

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
je testerait mes mes talents en photomontage se résument a des trucs sous paint genre sa:Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Fire_e10(Je suis un peut cruel avec fates)

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Il faut bien commencer quelque part. ^^

Fut un temps plusieurs fan game étaient en projet par ici, c'est bien de voir qu'il y en a toujours qui veulent s'y mettre
As-tu entendu parler de l'E3 de fan game de Fire Emblem ?

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Zuna_510

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Oui, mais vus qu'appart des documents et une map, je n'ai rien, je ne peut pas faire de préparation

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Je parlais plus des jeux en question.
je trouvais le concept intéressant

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness Zuna_510

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
Personnellement, je n'ai jouer qu'a peut de hack, Project Ember, TLP (You can do it !) staff of ages et Justice and pride

descriptionProjet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness EmptyRe: Projet de RomHack Fire Emblem Spear of Darkness

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre