Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionTriangle Strategy EmptyTriangle Strategy

more_horiz


Grosse hype.
Avec Triangle Strategy, je vais enfin pouvoir jouer à un FF Tactic ou Tactics Ogre. Je vais rattraper cette occasion perdue !

Actuellement je ne suis pas enjoué par cette mécanique de choix, je préfère quand l'histoire m'emporte avec elle. J'espère que certains choix ne vont pas nuire au développement des personnages.

La direction artistique m'a l'air intéressante mais je crains qu'on ait que des environnements désaturés. Je souhaite que le jeu n'ait pas qu'une ambiance grisâtre tout au long de l'histoire. :/

Je l'attends avec impatience Very Happy !

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Je suis ultra hype par ce jeu, très ressemblant à Tactics Ogre : Let us Cling Together au niveau des choix et les graphismes d'Octopath travelers

C'était d'ailleurs ma seule hype de ce direct ! Ce jeu là va être long à attendre

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Triangle Strategy Zuna_510

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Grosse hype de mon côté aussi ! Le jeu réunit absolument tout ce que j'aime dans un jeu vidéo.
Déjà, l'univers est super sympa, mais on retrouve effectivement des graphismes et une histoire prenante à la Octopath Traveler, la petite touche FE pour le superbe chara design des persos, et surtout le système des choix qui affectent l'histoire.

J'ai pu tester la démo, et c'était un délice. Je reproche seulement une certaine lenteur dans les combats : des batailles longues et une progression sur la map très lente pour peu d'ennemis vaincus au final. J'imagine que ça fait partie du jeu, mais moi qui suis habitué à progresser plus vite et sur des maps plus grandes, ce jeu casse un peu avec mes habitudes et ça m'a légèrement frustré au début (je pense à la bataille sur le pont).

Cela dit, ce jeu promet !

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
J'ai joué à la démo ! Du coup je vais essayer de vous le présenter le plus précisément possible, en comparant à FE bien sûr, et sans spoilers scénaristiques. Mais si vous préférez en savoir le moins possibles sur certains points du jeu (que vous voulez vraiment découvrir le gameplay par vous-même par ex), je mets les informations en deux catégories sous spoiler. Servez-vous, et n'hésitez pas à me dire ce que j'aurai oublié Wink

Gameplay :


Direction artistique (scénario, personnages etc) :


Donc voilà, un part un point noir niveau gameplay, j'adore !

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
C'est une assez mauvaise idée de comparer à FE, étant donné qu'on est pas du tout sur le même type de jeu.
Là on est plus proche d'un FFT, encore plus d'un Tactics Ogre, où effectivement le rythme est plus lent. Le nombre d'unités est d'ailleurs bien plus restreint, surtout côté ennemis, que dans un FE. Chaque soldat ennemi représente une menace, là où dans FE, c'est la masse qui représente un risque.

Il est donc bien plus important d'éliminer les ennemis un par un, et de faire attention aux tours d'action de chacun.

Et encore, là il n'y a pas le système de chargement des sorts propre au premier FFT : les sorts devaient se charger, ce qui prenait du temps. Du coup, si l'ennemi sortait de la zone d'effet, baaah, c'était foutu. La dimension stratégique était tout autre.

Pour compenser, les morts ne sont pas permanentes. À voir dans la version définitive, mais j'aimais bien le système du premier FFT qui te laissait 3 tours pour ressusciter ton personnage avant sa mort définitive. Même chose pour les ennemis. Après les 3 tours, le personnage pouvait laisser un coffre (contenant une de ses pièces d'équipement ou un pauvre objet style potion) ou un crystal contenant une partie de ses capacités... C'était très sympa.

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Je ne connais pas les FF-T ou Tactics Ogre j'avoue, et au moins en comparant à FE j'étais sûre que tout le monde ci allait comprendre haha

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz



Un troisième trailer devrait sortir prochainement. Very Happy

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Triangle Strategy Fjex9u10

Square Enix a récemment annoncé que le studio Artdink (Tactics Ogre : Let Us Cling Together) les avait aidée.
L'album est déjà commandable, les musiques sont composées par Akira Senju, le papa de l'ost de Fullmetal Brotherhood.

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Belle jaquette prévue, et l'idée d'un jeu de carte, si elle peut paraitre simple, se prête très bien en goodies d'un tel jeu je trouve !
Je n'arrive pas encore à savoir si je suis vraiment hypé par ce jeu. Les cartes profitent de magnifiques effets de lumière dans la démo. Mais le mixe entre modernité des jeux de lumière justement et l'aspect GBA, qui a du charme en soi, m'interroge. Surtout, les personnages qui rebondissent sans arrêt sur la carte... j'ai l'impression de devoir prendre un maillet pour taper sur des taupes x)

Je faudra que j'avance davantage la démo pour me faire une meilleure idée.

_________________
Triangle Strategy New_si10

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz

Le dernier protag.

Les précédentes bande-annonces mais avec une vostfr :


descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
Le jeu a l'air très riche sur tous les points, comme je le pensais. Ça promet ! bounce

descriptionTriangle Strategy EmptyRe: Triangle Strategy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre