Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyNouveautés vidéoludiques

more_horiz
J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler des dernières annonces et partager nos avis sur les derniers trailers de jeux ou de consoles.



Comment vous trouvez la ps5 ? Son design vous plait ? Que pensez-vous de ce choix de faire dès le départ deux versions différentes ?

En plus de cela, Sony a dégainé pas mal de trailers, ils ont annoncés des nouveautés intéressantes (Horizon Forbidden West, RE5 et surtout Demon's Soul !)
Est-ce que ces annonces vont vous pousser à acheter la ps5 ?

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Ah, la PS5 fait son entrée...  Nouveautés vidéoludiques 1282863609
Grosse hype de mon côté, mais grosse douche froide par la même occasion. Tout simplement parce que je suis dans une famille de gamer, et pour nous, les jeux PS et leurs graphismes sont pour beaucoup... exceptionnels. Des incontournables. Les graphismes sont toujours de plus en plus bluffant, il y a toujours ce gap entre chaque nouvelle PS, et puis comme tu dis, beaucoup de jeux prometteurs annoncés (Horizon, Ratchet, et surtout Rainbow six !). Là où j'ai mal à mon petit cœur, c'est que si Horizon a été annoncé, alors j'en déduis que le studio Guerilla Games a uniquement travaillé sur le développement de ce jeu, et donc pas de Killzone visiblement... Une franchise que j'adore et dont le dernier jeu est sorti depuis presque 7 ans maintenant. Mais le plus dommage, c'est que de toute manière il va falloir que je consacre un sacré temps au travail pour mes études sup (dans une prépa bien cotée). Donc je me forcerai à garder mes distances avec la console Sad

Hormis ça, j'aime bien le design, j'imagine qu'il faut juste le temps de s'y habituer. Deux versions de PS5 ? Ça ne me choque pas, ça a souvent été vendu comme ça il me semble. En tout cas, on aime pas acheter nos jeux en téléchargement, on aime pouvoir se dire qu'on pourra revendre un jeu, ou qu'on ne perdra pas des sauvegardes à cause d'un crash de la PS, ou que sais-je. De notre côté, ce sera la version classique avec les disques qui vont bien !

Cela dit, Sony a bien joué son coup, et je pense que la compagnie a encore pas mal de cartes en main... On garde espoir pour un futur Killzone !


Et toi Kamui ? Un avis sur cette future console ? Nouveautés vidéoludiques 2707737610

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Schum2000 a écrit:


Et toi Kamui ? Un avis sur cette future console ? Nouveautés vidéoludiques 2707737610


Elle est élégante et cliché à la fois. Quand on s'intéresse à l'architecture contemporaine et au design d'espace, on se rend compte que la console a un esthétisme assez banal.
De ce j'ai compris, ils voulaient se donner un coté moderne pour incarner le "futur du jeux vidéo" alors qu'en réalité ils adoptent juste une apparence qui suit l'ère du temps. Selon moi la switch reste toujours la console la plus futuriste parce qu'elle peut se transformer en console portable ou de salon.

Après, j’émets aucun doute sur ses performances, elle sera incroyable mais ça me laisse indifférent. Je me préoccupe pas trop des graphismes et des détails. Tant qu'un jeu a une bonne direction artistique cela me suffit.


Sinon les jeux m'intéressent. Resident Evil a retenu mon attention (je suis fan de la série). Son ambiance et sa nouvelle créature attise ma curiosité.

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Kamui a écrit:
Selon moi la switch reste toujours la console la plus futuriste parce qu'elle peut se transformer en console portable ou de salon.

Après, j’émets aucun doute sur ses performances, elle sera incroyable mais ça me laisse indifférent. Je me préoccupe pas trop des graphismes et des détails. Tant qu'un jeu a une bonne direction artistique cela me suffit.

Je suis assez de cet avis! Bon, après je n'ai jamais été très bercé à la PS, à part pour jouer à Fifa avec des potes hahaha
Une bonne direction artistique me semble en effet plus importante que les performances graphiques pures.
Et surtout je n'ai plus assez de temps pour justifier l'achat d'une console de ce niveau de prix... Du coup, je penses plutôt m'orienter vers l'achat futur d'un nouveau PC vraiment puissant, et évolutif, qui me servira aussi pour le boulot.

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Je suis d'accord pour la direction artistique : un bon jeu aujourd'hui (j'exclue les jeux d'arcade type Pacman, Tetris,... et les mini-jeux), c'est effectivement un jeu qui a une bonne direction artistique (univers, chara design, messages,...). Mais bon, "direction artistique", c'est large, et ça englobe même les graphismes il me semble Razz

C'est vrai que le design de la PS5 reste assez simple, mais tant qu'on ne se retrouve pas avec un bloc type PS1, et tant que l'on ne part pas dans une console aux formes bizaroïdes, ça me convient. Je n'ai pas envie d'une forme de console futuriste ; mais une moderne, c'est très bien.

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Schum a écrit:
Mais bon, "direction artistique", c'est large, et ça englobe même les graphismes il me semble


Le graphisme c'est plus un moyen de traduire des idées en images 3d ou 2d. En soit c'est plus les concepts art qui déterminent en amont l'identité visuelle du jeu, c'est pour cela qu'ils ont une place importante dans les artbooks de jeu. C'est d'ailleurs difficile de faire de la 3d ou 2d si derrière tu n'as pas cet appui.

Après, c'est vrai que les performances de la console t'ouvrent des nouveaux champs artistiques comme la lumière et ses effets de réflexion bluffante dans le remake de FF7. Wink

Dernière édition par Kamui le Lun 15 Juin 2020 - 1:47, édité 1 fois

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Mon avis sur cet oreo inversé ? Nouveautés vidéoludiques 3401895798

Je reste sur ma PS2. Merci !

C'est clairement pas la console qui me sortira de mon boycott et ma rancune envers playstation, en tout cas.

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Nagalfar a écrit:
Mon avis sur cet oreo inversé ?

Laughing
Qu'est-ce qui t'a fait boycotter?

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
La non rétro-compatibilité de la ps3.
J'ai poussé un énorme coup de gueule en l'apprenant à l'époque et je suis resté bloqué sur la ps2, du coup !

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
La Playstation digital sûrement moins cher, mais les jeux en digital sont plus cher a l'achat et impossible a revendre de plus si ton jeu fait 200Go et que tu n'as pas la fibre il te faut deux ans pour le télécharger

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
Pas vraiment une "nouveauté", mais la sortie de Persona 4 Golden sur Steam il y a quelque jour, ça fait vraiment plaisir
J'attends beaucoup de la part d'Atlus, j'espère vraiment qu'ils essaieront au max d'étendre leur licenses sur un max de plateformes

descriptionNouveautés vidéoludiques EmptyRe: Nouveautés vidéoludiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre