Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
Au passage, je préfère que vous me disiez qce qu'il faut changer sur l'analyse que votre propre analyse (à moins qu'il faille tout changer :3 ). Ca fait gagner du temps pour tout le monde en terme de pavé césar et en terme de v2.
----------------
Alen
Alen est le classique Cavalier Rouge, comme kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait fortement défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.
Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ, et saura fournir une très bonne durabilité (tant qu'il ne se fait pas doubler par les mercenaires ennemis), une excellente mobilité, la maîtrise du triangle des armes et une capacité offensive plus que correcte grâce à sa force.
-------------------
Lance
Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots!
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.
Dernière édition par legrandgrand le Jeu 1 Nov 2018 - 10:56, édité 3 fois
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
Au passage, je préfère que vous me disiez qce qu'il faut changer sur l'analyse que votre propre analyse (à moins qu'il faille tout changer :3 ). Ca fait gagner du temps pour tout le monde en terme de pavé césar et en terme de v2.
----------------
Alen
Alen est le classique Cavalier Rouge, comme kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait fortement défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.
Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ, et saura fournir une très bonne durabilité (tant qu'il ne se fait pas doubler par les mercenaires ennemis), une excellente mobilité, la maîtrise du triangle des armes et une capacité offensive plus que correcte grâce à sa force.
-------------------
Lance
Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots!
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.
Dernière édition par legrandgrand le Jeu 1 Nov 2018 - 10:56, édité 3 fois