Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier  Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

Au passage, je préfère que vous me disiez qce qu'il faut changer sur l'analyse que votre propre analyse (à moins qu'il faille tout changer :3 ). Ca fait gagner du temps pour tout le monde en terme de pavé césar et en terme de v2.

----------------
Alen

Alen est le classique Cavalier Rouge, comme kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait fortement défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.

Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ, et saura fournir une très bonne durabilité (tant qu'il ne se fait pas doubler par les mercenaires ennemis), une excellente mobilité, la maîtrise du triangle des armes et une capacité offensive plus que correcte grâce à sa force.

-------------------
Lance

Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots!
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.

Dernière édition par legrandgrand le Jeu 1 Nov 2018 - 10:56, édité 3 fois

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Alen est vraiment bon selon moi.

Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui; fin bref, dans un jeu bondé de cavaliers Alen se démarque par son arrivé au prologue et sa marge de progression énorme.

Si on doit le comparer à Lance, il est le moins bon des deux car sa vitesse de base le retient un peu, il aura du mal jusqu'à la fin du début de jeu à atteindre le seuil requis pour doubler régulièrement et bien qu'il possède une force supérieure, elle ne lui permet pas de one-shot les ennemis donc Lance finit par faire plus de dégâts.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, Alen ne souffre pas d'une grande compétition et ne DEVRAIT PAS être comparé à Lance puisqu'il reste meilleur que la plupart des autres personnages, et il n'y a rien de mal à jouer les deux cavaliers qui se comblent au contraire très bien et qui possèdent un soutien rapide et intéressant puisqu'ils ont le même mouvement.

Une fois en paladin, le duo ou même Alen seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus : on dit coucou aux javelots !).

Toutefois il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15 (il est possible de l'avoir au chapitre 13 mais c'est beaucoup de problèmes pour pas grand chose...), donc pendant quelques chapitres, l'un sera promu et l'autre non, et étant donné que Lance est le meilleur des deux, Alen devrait théoriquement attendre le chapitre 16 avant de promote; ce qui fait un peu tard et qui renforcera l'écart entre les deux, surtout que Zealot rejoint au chapitre 7, déjà promu et avec de très bonnes bases.
Sans compter Marcus qui est très bon en début de jeu et Perceval qui arrive au chapitre 15, il est difficile de trouver une place à Alen...

Au final une très bonne unité, surclassée éventuellement mais très serviable au début, voire tout le jeu si on décide de le prendre en main Cavalier.

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
A noter que Lot et Wade n'arrivent pas au premier chapitre comme dans FE7 mais avec Shanna et Dieck!

Et je pense que c'est toujours bon de le comparer à Lance, non pas parce qu'ils ont la même classe, mais parce que ceux sont les deux seuls bonnes unités (qui ne sont pas Marcus Very Happy ) du chapitre 1. Comme ça, on voit clairement les qualités et faiblesses de Alen. Ce qu'il ne faut pas faire en effet, c'est se dire qu'il ne faut en utiliser qu'un, surtout au début où t'as besoin de tout le monde.

Après je pense quand même que j'ai été un peu dur avec lui, et il faudrait rajouter sa capacité post promo et le problème de promotion justement.

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Je sais que Wade et Lot arrivent après, je parlais juste du début de jeu de manière générale ^^

Parce que bon, c'est pas dans le prologue qu'ils vont passer level 5+ tous les deux x)

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
De ce côté là oui! Par contre je pense pas que Lot soit si médiocre. On en reviendra plus tard, mais il a la possibilité de tenir la route. Mais bon c'est clairement pas le chevalier sur lequel miser Very Happy

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Concernant Alen et Lance, je pense qu'il est toujours bon d'utiliser les deux sur les premiers chapitres, tout simplement parce qu'il est fort probable qu'un des deux se fasse avoir par la RNG. On va dire que ça double les chances d'en avoir un sur les deux qui soit bon.

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Ouais je pense que c'est un bon conseil à donner à n'importe qui. Utiliser les deux jusqu'à obtenir un blason Uhlan, et promo le meilleur, grosso modo celui qui a une vraie stat de vitesse.

J'ai check mais en normal Lance double les premiers ennemis qu'ont rencontre, contrairement à Alen, mais c'est plus le cas en hard donc la différence est presque déjà complètement gommé de ce côté là, et c'est presque la seule différence entre les deux.

La v2!

---------

Alen est le classique Cavalier Rouge, comme Kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.

Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Alen seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots! 

Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.

-------------------

J'avais pas prévu de le faire comme ça, mais du coup on part sur la même analyse que Lance, ou à peu près, donc je post ça là aussi Razz

Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots! 
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Juste de mémoire, Alen a 5 en force et pas 4. Il est pas faible à ce point Razz !

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Ah oui en effet, petite typo!

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Est-ce que tu ne peux pas renommer le nom du sujet/topic pour mettre que Lance est aussi concerné ?
Même si je ne sais pas si quelqu'un d'autre se joindra à la fête mais bon ^^'

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Sinon par rapport à Lance j'vais faire très rapide, puisqu'on a déjà parlé de plein de ses points positifs chez Alen et que tu as repris ces points d'ailleurs, donc ce qui n'est pas terrible chez Lance c'est sa force de départ qui l'empêche de tuer en un tour, mais comme tu l'as dit ça se règle facilement puisque tu peux lui mettre des armes plus puissantes.

En parlant d'armes plus puissantes, je viens de penser mais le fait qu'il double avec une force moyenne fait qu'il augmente son rang d'arme beaucoup plus vite qu'Alen si je ne me trompe pas, donc les steel sword sont rapidement atteignable (je conseille pas steel lance parce que dans Fe6 j'aime pas des masses), ce qui lui donne assez de force pour one round sans trop de problèmes les bandits des western isles.

Au final Lance est peut être la meilleure unité du jeu selon moi, puisqu'il peut être ~13lvl au chapitre 8 donc promote et devenir probablement meilleur que Zealot et Marcus (avec des moins bon rang d'arme, effectivement).

Fin bref, si tu cherches un valeur sûre tu joues Lance, et c'est une bonne idée de jouer Lance et Alen pour voir lequel bénéficie le plus de la RNG ^^

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
Lance est très bon, mais je peux pas le mettre au dessus d'un Rutger, Perci ou Miledy ahah

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre