Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vos Voyages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Innes
Schum2000
Mr M2237
Virgile
krysta
Fenrill
10 participants

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Merci Krysta ^^

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
C'étaient bien eux oui! Super de pouvoir les rencontrer de l'autre côté de l'Atlantique après toutes ces années!

Mon dernier voyage était en août au Portugal. Je passe les raisons du voyage, parce que c'est un peu con et que sans ça je n'aurai jamais décidé d'aller là-bas en pleine saison touristique! Very Happy
J'ai donc visité tout Lisbonne, ainsi que Bélem qui colle, et Sintra, à peine plus loin. En seulement 5 jours. Enfin même 4, puisque mon avion aller a eu la bagatelle de 11h de retard! Superbe nuit à l'aéroport pour commencer Very Happy

Sintra, c'est ça, principalement: :


Beaucoup trop de touristes pour moi qui me suis habitué à voyager dans les tréfonds du Brésil ou, plus proche, de Pologne et autres pays européens^^
Et puis un peu la honte d'avoir pris l'avion pour aller "si peu" loin (oui tout est relatif), une belle emprunte carbone...
Mais à part ça, c'est vraiment beau, et en plein été caniculaire, le climat océanique y était bien agréable! Je vous le conseille au printemps surtout!

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Il est splendide ce chateau, je veux le même dans mon jardin  Shocked

Pandamtaro a écrit:
Et puis un peu la honte d'avoir pris l'avion pour aller "si peu" loin (oui tout est relatif), une belle emprunte carbone... !


C'est vrai, mais à relativiser, car si tu avais pris la voiture, ton emprunte carbone aurait été bien pire ! Bah oui, puisque certes, un avion demande bien plus de ressources et pollue bien plus qu'une auto, mais si l'on divise ces ressources et cette pollution par le nombre de passagers, on est généralement bien en-dessous de celles de la voiture.

Le plus écologique aurait certainement été de prendre le train; mais bon, avec toutes les grèves en ce moment... santa

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Néo a écrit:
Il est splendide ce chateau, je veux le même dans mon jardin  Shocked

C'est un véritable jouet pour enfant qu'ils se sont construits haha! (j'aurai été comme un dingue petit là bas) J'ai surtout aimé le parc en fait, et les vues de loin sur le château mais sans la horde de touristes! Il faut vraiment aller visiter très tôt. Ce que j'ai fais, heureusement : à ma sortie, la queue pour entrer dans le château devait bien atteindre les 700/800 mètres x)

Pandamtaro a écrit:
Et puis un peu la honte d'avoir pris l'avion pour aller "si peu" loin (oui tout est relatif), une belle emprunte carbone... !


Néo a écrit:
si tu avais pris la voiture, ton emprunte carbone aurait été bien pire ! Bah oui, puisque certes, un avion demande bien plus de ressources et pollue bien plus qu'une auto, mais si l'on divise ces ressources et cette pollution par le nombre de passagers, on est généralement bien en-dessous de celles de la voiture.

Le plus écologique aurait certainement été de prendre le train; mais bon, avec toutes les grèves en ce moment... santa


En vrai j'aurai pu prendre le train ou train+bus si je m'y étais pris à l'avance! Mais quelle idée de rejoindre une fille aussi loin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes haha

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
T'en fais pas, j'ai pris l'avion pour aller en espagne et y aller en voiture ou en bus en soit est pareil si ce n'est pire (faut pas écouter toute la propagande à la télé)
bien sympa en tout cas ! Tant que tu t'es amusé c'est le principal !

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Il faut dire que les 1 avion par minute atterrissant/décollant de Lisbonne m'ont un peu choqué quand même x) Enfin là où tu as raison, c'est que ce n'est pas en culpabilisant individuellement que les problèmes climatiques seront réglés, il faut une vraie volonté des pouvoirs publiques et des politiques industrielles qui suivent! même si on doit aussi faire attention à travers notre consommation (tant de vêtements achetés et jamais portés par exemple... le textile étant l'une des productions les plus polluantes au monde) (c'était l'instant écolo-militant loutre )


Sinon, vous avez des projets voyage?
J'ai envie de partir en stop jusqu'en Norvège perso Very Happy

descriptionVos Voyages - Page 2 EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre