Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vos Voyages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Innes
Schum2000
Mr M2237
Virgile
krysta
Fenrill
10 participants

descriptionVos Voyages EmptyVos Voyages

more_horiz
Vous aimeriez nous raconter l'une de vos aventures hors de votre domicile ?
Vous voulez faire partager une tonne de photos de vos anciens voyages ?
Vous en prévoyez un, mais vous avez besoin de conseils ?

Pour tous les grands routards, ou les petits, c'est le topic des voyages !

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Oh bonne idée de topics, pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voyager beaucoup en dehors de la France. Mais mes plus beaux souvenirs étaient en Angleterre. j'ai pu aller deux fois en Angleterre quand j'étais en BTS. Et j'ai été super chanceuse, puisque j'étais dans des filières végétales, d'avoir en gros l'obligation de voir des lieux liés à ma formation. J'ai donc vus de nombreux jardins lors de mes voyages.

Je suis d'abord partie en Mai 2011 en Angleterre près de Plymouth une ville portuaire situé dans le Devon. C'était avec ma classe de BTS aménagements paysagers en première année. Une classe où je n'aimais que très peu de personnes et où on devait être héberger chez des habitants par groupe de 2,3 ou 4 personnes.

Faut savoir que je suis une quiche en Anglais, en tout cas pour le parler, mon accent est immonde et j'ai tendance à bien faire rire mes amis qui savent parler Anglais quand je dis des mots anglais. Bref j'étais pas très sereine pour cette première expérience dans un pays Anglophone.

On est partis assez tôt, genre 03h00 du matin, pour ensuite prendre le tunnel sous la manche pour arrivée suffisamment tôt en Angleterre pour attaqué notre première visite du voyage. Ouais ça déconne 0, après une bonne nuit blanche et un voyage pas du tout reposant, rien de mieux que de se dégourdir les pattes dans un beau jardin Very Happy.

Compton Acres
Vos Voyages Compton-acres-poole-dorset-map

Un sacré morceau ce jardin. Dans ma tête quand j'ai fini la visite du jardin, j'avoue que j'étais "Ah ouais quand même, ils déconnent 0 les anglais en terme de jardins." En fait c'est un patchwork d'ambiances différentes, on est totalement dépaysés à chaque changement de zones, on à vraiment l'impression d'être dans un endroit hors du temps et unique. J'ai vraiment aimé l'ambiance de différentes zones, notamment le jardin japonais avec ses azalées et ses glycines, son "torii" rouge, son étang et ses éléments de décors asiatiques. La zone boisée était très sauvage mais pleine de surprises, reposante et dévorante. Enfin le jardin italien, était intéressant, avec ses bassins et ses statues, son harmonie et ses symétries. Bref un sacré beau morceau.

Jardin Japonais
Vos Voyages 1518457194-compton-acres-1
taille réelle
Vos Voyages 1518457194-compton-acres-5
taille réelle

Jardin "forestier"
Vos Voyages 1518457194-compton-acres-3
taille réelle

Jardin italien
Vos Voyages 1518457194-compton-acres-16
taille réelle

Après s'être bien baladés dans ce petit monde à part, il est temps de repartir vers de nouveaux horizons. On remonte tous dans notre bus gaiement (ou totalement en PLS, parce qu'on est déjà crevés ) . Et on se dirige vers notre nouvelle destination.

Abbotsbury Garden

Un jardin assez incroyable, avec une végétation subtropicale et une ambiance un peu sauvage. C'est grand et les plantes poussent librement, certaines atteignant des tailles assez incroyable. Malheureusement on aura pas le temps de faire tout le tour, puisque la route est encore longue jusqu'à la destination finale.
Vos Voyages 1518457817-abbostbury-garden-0
Vos Voyages 1518457818-abbostbury-garden-1
Vos Voyages 1518457818-abbostbury-garden-2
Vos Voyages 1518457818-abbostbury-garden-3

Après ces deux visites fort riches et passionnantes, je me surprends à me dire "L’Angleterre c'est pas si mal". Une fois dans le bus, il est enfin temps de choisir notre famille d'accueil. On est un groupe de 4 et il y a assez peu de familles acceptant 4 personnes, on fait partis des premières, du coup on a de la chance et on se dit chouette on pourra être ensemble. Sauf que ... notre prof nous sort à la fin, " Ah mais ça va pas être possible, cette famille veut que des garçons." Vos Voyages 3399813697 Nos espoirs se brisent et notre quatuor de choc se voit séparer en deux groupes de deux (Faut pas déconner, on allait pas en laisser une seule avec les êtres imbuvables de notre charmante classe.) Je me retrouve  donc avec ma meilleure amie, attendant sagement la dame  qui nous accueille viennent nous chercher à Plymouth. Elle arrive la dernière, on essaie d'échanger deux trois mots. Ahah bordel, j'ai jamais eu une discussion aussi laborieuse, faut dire que si je suis une nulle en Anglais, ma meilleure amie est encore pire. En tout cas la dame est très gentille avec nous, elle nous fait à manger et tout, trop adorable. Elle vit seule, avec une fille adolescente (qui à l'air de vouloir nous étriper pour osez dormir chez elle Very Happy) et bosse très tôt le matin et rentre tard le soir à cause de son boulot. Bref une dame courageuse, qui accepte d'accueillir deux boulets dans sa maison pendant une petite semaine.

Je vous raconterais le reste bientôt mouahah et si vous voulez plus de photos des deux premiers jardins, j'en ai tout plein en stocks.

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Coucou, je n'ai pas pensé à le dire sur le topic d'absence mais j'étais 2 semaines en Inde (principalement dans l'État du Rajasthan), un territoire totalement what the fuck où les très riches côtoies les très pauvre et comparable à une France du XVIIIe siècle qui recevrait brusquement la technologie du XXIe siècle...

"En France, vous roulez à droite. En Angleterre, ils roulent à gauche. Ici, on roule partout." (mon guide, premier jour de voyage)

En faite, je ne serai pas comment en parler sans faire tout un exposer. C'est typiquement un pays où il faut le voir pour le croire...
1,6 milliard d'habitant (les rues m'ont semblaient vides en France à mon retour), 36° en mars... Et des vaches un peu partout sur les routes, parce que la vache c'est sacré, et quand elle arrive au bout de sa vie, elle part en maison de retraite pour vache (oui, c'est pas un blague).

Une sélection rapide de lieux qui m'ont vraiment marqués :
(cliquez sur mes photos miniaturisées pour les afficher en haute résolution)

La campagne à Mandawa :
Vos Voyages TVo22qF

La Forteresse de Jaisalmer, la "Carcassonne" jaune du Rajasthan :
Vos Voyages OVEDX1h
Vos Voyages 0zjOLOV

Dans le Désert du Thar, voyage à dos de dromadaire:
Vos Voyages CeAs4Lf
Vos Voyages St4XAA8

Le Fort d'Amber, auquel on accède à dos d'éléphant :
Vos Voyages Bu3iqh8
Vos Voyages LSnaXBe


Si vous avez des questions à propos de la vie en Inde, etc, venez me voir sur Discord.

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Très belles photographies végétales krysta !

Wow Virgile, c’est dépaysant ! Ça fait rêver ! *-*
Par contre, ce que tu écris sur les disparités entres pauvres et riches, ça le fait moins. ;-;
Pas trop de monde au Taj Mahal ? :')

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Super idée ce topic, ça nous en donnera plein pour nos futurs voyages! Razz J'essaierai de trouver un moment pour résumer l'un des miens!

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Intéressant vos voyage Krysta et Virgile (malgré mon retard )
Bon à mon tour Very Happy

Comme vous pouvez le savoir, j'étais parti au Vietnam , c'était trop cool la-bas (mise à part la chaleur , il faisait environ 35 degré C quand même )
M'enfin bref , tous d'abord , on avait pris le vol à 13h le 22 avril puis on était arrivé à Hô Chi Mhin City le 23 avril entre 6h et 7h du matin  (oui on s'était tapé 12h d'avion sans estrade ) puis, lorsqu'on était sorti de l'aéroport , gros choc de température Smile .
Bon ensuite, un monsieur et un chauffeur de bus nous avaient accompagnés dans un hôtel , les monsieur de l'hôtel nous avaient hébergé pendant 3 jours , on avait visité plein de choses (un zoo , une hôpital où il y avait les enfants qui ont été victimes de l'agent orange (un peu d'histoire :L’agent orange était un puissant herbicide utilisé dans l’agriculture américaine dans les années 60. Il contenait de la dioxine, un produit chimique dangereux qui pouvait entraîner des cancers, des maladies de la peau, du cerveau et des systèmes nerveux et des maladies malformations à la naissance. Les américains utilisaient l'agent orange pendant la guerre du Vietnam pour détruire les forêts pour éviter les Vietnamiens de se cacher dans les forêts et de détruire les récoltes des Vietnamiens pour les affamer (oui c'est vraiment horrible)),puis on avait visité le tunnelier de la forêt (parce que les Vietnamiens se cachaient dans un long tunnel pour se cacher des américains ) et enfin des temples Bouddhistes et Hindouistes,malheureusement, je n'ai pas pris beaucoup de photos A CAUSE D'UN PROF QUI PRENAIT NOS TÉLÉPHONES (mais je peux le comprendre à cause de ma classe ,génération snapchat... mais bref) puis 3 jours plus tard , on avais pris 8h de bus pour aller à Vinh Chau ,une ville incroyable  dans le Delta du Mékong (une région avec plein de rivières )
On était resté la-bah pendant 5 jours , on avait visité des temples Bouddhistes , un lieux où il cultivait des fruits et des légumes  (oignons, pastèques, mangue...etc)on les avait aidé pendant une journée. On avait aussi visité une école qu'on a rénovée en faisant de la peinture (d'ailleurs vu que je suis noir de peau et que au Vietnam, c'était rare de trouver quelqu'un de couleur, eh ben on m'a attraper et ils me souriaient tout, ils m'avaient même éloigne de la foule (oui on était encerclé )au moment où on devait partir, ILS NE VOULAIENT PAS ME LAISSER SORTIR XD jusqu'à le prof est venu me chercher XD) ,on a fait une rencontre avec un monsieur, il s’appelait Zhou, on appelait Mr Beer parce que il buvait toujours de l'alcool (coucou panda Vos Voyages 2092163051 ) mais il aimait ce surnom.
Vu que dans le delta du Mekong est une région tropicale vous savez qu'il ya des insectes? , ÉNORME en plus , et insecte que je détestais le plus... il vole ,il a 6 pattes , il PREND TOUS TON SANG LORSQUE TU DORS ,c'est bien le Moustique , ces bêtes sont vraiment redoutable au Vietnam  (bon j'avais un spray anti moustique pour les eloigner mais j'oubliais toujours de le mettre avant de dormir T_T ) ducoup, je me faisais fusillé la nuit .
Bon ensuite, on devrait partir de Vinh Chau pour aller dans une île pendant 3 jour appellé Côn Đào , une île vraiment cool , on es parti à la plage , on a fait de la plongée, on a visité le bagne de Poulo Condor (bagne qui était un lieu de bannissement de base et elle a été réutilisé par les Français pendant la colonisation française jusqu'en 1975 un lieu pour emprisonner les personnes qui étaitent contre la colonisation)
.Enfin , on était retourné à Hô Chi Mhin City, pendant 1 jour ,on est monté sur un bateau , on a fait un tour pendant 1 heure .
Et puis enfin on était rentré à la maison Smile.
Sinon les repas , ils mangent le matin principalement salé (par rapport à nous qu'on mange principalement sucré) , les repas au Vietnam son principalement de riz. Sinon à chaque fois que je vais dans un restaurant, ils nous donnent un thé gelé , c'est du enfaite , au Vietnam, si tu bois ce thé fais maison , ça te donnera beaucoup d'énergie . Et puis , ils sont très amical et tres accueillant (d'ailleurs, il ya des personnes qui viennent me voir et ils me disent "on peut se prendre en photo" tous en souriant )
Et puis voilà, ce voyage, je n'oublierais jamais. Je remercie mon professeur d'HistoireGeo et de SVT de m'avoir présenté ce magnifique pays.
Bon les photos à présent j'espère que vous ne saurez pas déçu Wink

HôChi Mhin City
Spoiler :


Vhin Chau
Spoiler :

Côn Đào
Spoiler :


Bon j'en ai d'autres mais je vais vous les envoyer plus tard si vous voulez  (OH le flemmard !!!)

Dernière édition par Mr M2237 le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:37, édité 1 fois

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Vos photos sont magnifiques !
Ça nous fait des photos de paysages de pays bien différents ! Gardez les en souvenir ! Et c'est cool que vous vous soyez amusés (en espérant que krysta n'ait pas vécu que du négatif vis-à-vis du groupe de sa classe et de toutes les péripéthies qui les ont accompagnés Razz ), et c'est cool que vous ayez appris beaucoup de choses aussi !

L'Angleterre a l'air sympatoche finalement, malgré les critiques qu'on lui porte souvent (coucou la pluie)

L'Inde a l'air... Euh... Bah... Au moins on peut conduire comme on veut x)
Non plus sérieusement, je sais que là-bas il y a un sacré contraste entre les riches et les pauvres, mais il y a tout plein de choses à voir de super. Content que tu ais pu apprendre et voir un maximum de choses en Inde, Virgile

Et pour finir, le Vietnam est vraiment beau ! Tu as tellement de chance Mr M ! Déjà faire un voyage scolaire comme celui-ci, ça arrive pas tous les jours, mais ce qui me surprend le plus, c'est que vous avez énormément voyagé là-bas ! Tu auras vu et appris beaucoup de choses, cool ! Smile

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
En effet Schum Smile

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Mr M2237, ça me donne envie d'aller en Asie tiens! Very Happy

Pour ma part j'ai fais un petit trajet NY-Toront-Montréal-Québec ces dernières semaines!
Avec des rencontres qui parleront aux anciens ici ...!! Very Happy Photos à venir (demain, j'en ai marre de m'arracher les yeux sur l'écran pour aujourd'hui haha) !

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Qui reconnaitra ces membres de la communauté québécoise le premier?? Wink
Spoiler :

Spoiler :

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Pas moi Very Happy

Sinon les photos sont magnifiques !

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Magnifiques paysages Mr M! T'as du bien en profiter!

Et Panda je ne reconnais que le BG entre les deux mecs :3

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Merci Innes ^^

Oui j'en ai profité à max !

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
ohoh quel classe ce panda. Par contre aucune idée de qui sont ces membres.
Et très jolies photos MRm

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
Ce sont les jumeaux et Azenta ?

descriptionVos Voyages EmptyRe: Vos Voyages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre