Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes compositions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Itachi
Virgile
Kirra
LeahFoxDen
Mikaya
Pandamtaro
Anoter
11 participants

descriptionMes compositions EmptyMes compositions

more_horiz
BON

Je sais pas vraiment où commencer.
J'ai débuté le conservatoire depuis maintenant plus de 10 ans. Autant dire que depuis tout petit, la musique a été un milieu avec lequel j'ai toujours vécu.
Depuis quelques temps déjà, je songe à créer ma propre musique. Projet on ne peut plus ambitieux, et de loin bien plus complexe qu'être un simple musicien qui joue fe son instrument fétiche et avec quelques connaissances musicales. Mais c'est dans ce projet que je m'engage.
C'est en commençant la composition que l'on se rends compte que plus de 10 ans de solfèges ne servent pas à grand chose dans ce domaine (bon évidemment ça aide, mais le solfège n'est absolument pas recquis pour commencet à créer). L'écriture, c'est un autre des multiples et fabuleux monde de la musique.
BREF, cette longue introduction, c'est à la fois par passion mais aussi timidement (voire honteusement alors qu'il n'y a pas de honte, faut bien un début à tout) que je vous présente aujourd'hui ma dernière musique en date, et surtout la plus aboutie (elle a cependant pas de nom lol)
J'attends avec impatience vos retours, quel qu'ils soient.
Et pour finir... j'ai un nouveau projet qui va naître d'ici peu... et autant ce que je vous présente j'en suis pas entièrement satisfait mais là... ça va être le feu. Que dis-je, du tonnerre, une tempête ! Je sens que ça va être très grandiose. À plus et bonne écoute, haha
Mes compositions 2707737610

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
C'est chill! Smile

_________________
Mes compositions New_si10

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
pas mal Surprised !

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
c'est reposaaaaant >w<
J'aime bien !

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
J’aime bien ! Je trouve que c’est le genre de petite musique calme qu’on pourrait entendre dans un moment tranquille d’un jeu.

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Rassure moi, t'as mis un filtre blanc dégelasse sur la vidéo ? X3
Franchement, j'adore ce style d'ambiance reposante qui dégage un peu de mystère. Tu veux pas que je t'engage pour créer des thèmes musicaux aux personnages de mon roman SF ? Ou de manière plus générale, est ce que tu m'autoriserais à utiliser cette musique en ambiance sonore dans un sous-sol mystérieux dans mon fan RPG maker ? xD Tu seras créditer dans le générique évidement, j'en ai un peu marre de mettre des remixs de jeux un peu partout pour être honnête...

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Merci à vous tous ^w^

Virgile : oui, j'ai fais exprès de mettre ce truc blanc chelou xD
Ça ne me dérange absolument pas si tu utilise cette musique (honnêtement un peu de pub ne me ferait aucun mal... haha)

Sur cette chaîne y'a quelques autres créations qui traînent mais rien d'aussi abouti que ça

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Je trouve ta compo agréable à écouter, elle serait assez approprié dans un endroit style bâtiment hi-tech, laboratoire, ou même des ascenseurs. Mes compositions 2707737610

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Je sais pas si "musique d'ascenseur" est très melioratif, mais merci lol What a Face

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Ah mais ça n'était pas pour qualifier ta musique de chiante, mais justement parce que le style calme conviendrait bien à l'endroit.

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Rien je crois... santa
J'aime bien, c'est relaxant tout en n'étant pas ennuyant ou monotone, je trouve que c'est bien réussi pour un début. Mes compositions 217618031

Combien de temps as-tu mis pour la composer ?

descriptionMes compositions EmptyInnes

more_horiz
Vraiment chouette ta musique !  J'aime beaucoup tout ces échos et effets sonores que tu as mit un peu partout en accompagnant la mélodie principale. Smile

En tout cas j'ai hâte de voir ton futur projet aboutit, ça promet !

Citation :


Personnellement je trouve que y'a beaucoup trop de choses inutiles dans le solfège.  Déjà, les clés D'Ut c'est inutile pour pleins d'instruments, et il me semble que la clé de fa n'est même  pas présente à la guitare, non? d'instruments,
Et puis les percussionnistes, les lectures de notes ça les concernent même pas!
Enfin bref, c'est pas très ouf le solfège,  et ne parlons pas de la théorie x)

Mais du coup j'aimerais savoir. Dans ton conservatoire, est ce que t'as fait de d'arrangement ?

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Combien de temps as-tu mis pour la composer ? a écrit:

Je me souviens plus exactement du moment où j'ai commencé mais je l'ai fini la dernière semaine avant les vacances de Noël. A part lors des vacances, j'ai bossé dessus maximum 2h tous les lundi soirs

Personnellement je trouve que y'a beaucoup trop de choses inutiles dans le solfège. Déjà, les clés D'Ut c'est inutile pour pleins d'instruments, et il me semble que la clé de fa n'est même pas présente à la guitare, non? d'instruments,
Et puis les percussionnistes, les lectures de notes ça les concernent même pas!
Enfin bref, c'est pas très ouf le solfège, et ne parlons pas de la théorie x)

Totalement d'accord pour la clé d'Ut, mais au moins sur une partition d'orchestre on peut tout lire !
Pas clé de fa à la guitare, c'est exact. Mais ça reste quand même une des deux clé du piano. Je la considère comme la deuxième clé la plus importante à connaître après la clé de sol.
Haha c'est vrai que les percussionnistes s'embêtent pas à ça x) Au moins lors des cours de solfège ils peuvent travailler le rythme
J'suis moi même pas un grand fan de théorie, mais je trouve ça quand même intéressant. C'est assez bizarre, j'aime et j'aime pas en même temps.


Mais du coup j'aimerais savoir. Dans ton conservatoire, est ce que t'as fait de d'arrangement ?

Il n'y a malheureusement pas de cours d'écriture dans mon conservatoire. Lors de mes dernières années de solfège cependant (que la dernière d'ailleurs je crois) on a uniquement fait un peu de mini-arrangement de piano en quatuor à cordes par exemple. Et enfin lors de l'examen de fin de 3ème cycle, il y avait une composition à faire. On avait une liste d'éléments, il fallait en choisir 3 et se débrouiller avec. Tout de même assez compliqué quand on jamais appris à faire ça avant... (heureusement ça a été pris en compte dans la note)

Du coup puisque j'en parle, autant vous montrer ce que j'ai fais pour cet exam'

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Elle est chouette !
Le titre va bien, je me plonge volontiers dans l'ambiance que tu as voulu créer.


Cela dit, dommage qu'il y ai quelques bruits parasites, ça sort un peu du trip ^^

Dernière édition par LeahFoxDen le Ven 12 Jan 2018 - 23:43, édité 1 fois

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
Au moins celle ci a un titre Haha

Ouais j'ai pas bien compris pour les bruits parasites, j'ai du fail le record :c

descriptionMes compositions EmptyRe: Mes compositions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre