J'vais essayer de mettre les plus funs/classes/originaux, pas envie de me souvenir de trucs déprimants.
Je me souviens du jour où la maîtresse a cru (en CM1) que j'avais demandé à un plus vieux, mon frère ou ma sœur, de faire l'illustration de la poésie pour moi, parce que j'avais été capable de dessiner un arbre en 3D (ce qu'elle n'avait jamais vu à cet âge). Heureusement je l'avais fait en étude et des élèves présents à ce moment ont pu prendre ma défense. Il en a fallu quand-même trois pour la convaincre.
Je me souviens du jour où la maîtresse m'a compté comme faux l'orthographe de "clef" dans une dictée (c'est une ancienne orthographe que j'avais lu quelque part. A l'époque je croyais que l'orthographe "clé" était réservée aux clés USB, et "clefs" pour les clés de porte haha, mais pour la porte les deux orthographes sont correctes). Je sais pas si la prof se souvient du savon que ma mère lui a passé derrière, par contre :p
Je me souviens du jour où j'ai brisé des couilles
littéralement, pour la première fois. Pendant
tout le collège je me suis retrouvée à côté du même mec turbulent. Il n'était pas méchant mais n'arrêtait absolument jamais de parler.
Jamais. J'en pouvais plus. J'ai demandé, souvent, gentiment s'il pouvait se taire juste 2min... puis j'ai dû menacer. Et si tu menaces sans conséquences, tu n'as plus aucune crédibilité, alors j'ai fini par passer à l'acte en 5e. Pourtant j'ai dû attendre la 3e pour qu'il comprenne. On se les ai mutuellement brisées, de façon différente.
Je me souviens du jour où j'ai embrassé quelqu'un pour la première fois ! On était petits et on voulait faire comme les adultes haha
Je me souviens du jour où un garçon m'a dit "je t'aime" pour la première fois
Je me souviens du jour où je me suis déclarée à un vieil ami sous des marronniers, dans sa voiture, à 23h, il y a près de 2 ans. On avait parlé jusqu'à 4h du mat' cette soirée-là (je suis toujours avec au fait haha)
Je me souviens du jour où j'ai eu/fait mon premier drama sur le net !
Je me souviens du jour où on m'a forcée à participer à un tournoi de judo, mais surtout à accepter une médaille d'argent, alors que je n'avais jamais remporté de combat, même en entraînement. J'ai pleuré sur le podium, complètement humiliée.
Je me souviens que la semaine suivante, mon maître (un peu brutal), m'a convoquée énervé dans son bureau alors qu'on avait pas le droit d'y aller, donc j'avais les chocottes. Prêt à m'engueuler il m'a demandé "c'est vrai que t'as pleuré quand on t'a remis une médaille ? Pourquoi ?!", ce à quoi j'ai répondu que je la méritais pas parce que j'avais perdu (un soucis d'organisation a fait qu'on était plus que 3 derniers à combattre, donc on allait forcément avoir une médaille chacun). Au début il m'a dit que c'était une ceinture verte, normal qu'une blanche perde, mais j'ai quand-même recommencé à pleurer parce qu'on avait pas à me donner une médaille alors que j'avais perdu. Du coup il a chopé mon bras, m'a traînée jusqu'au portrait du fondateur du Judo, puis devant tout le monde (et bien fort en plus), il m'a raconté qu'avant d'inventer le judo, Jigorou Kanou était un guerrier et qu'il respectait le Bushido (le code de l'honneur du soldat), et que le judoka se devait de le respecter aussi. Et que par conséquent, une victoire n'en était pas une, si elle n'était pas méritée. Après m'avoir raconté ça, il m'a dit que c'était pour ça que je méritais la médaille. J'ai beugué, évidemment. Voyant que je comprenais pas, il m'a dit que j'ai mérité ma médaille pour "ça" en pointant ma poitrine, et en disant que c'était rare, surtout à mon âge. Sur le coup je m'en foutais un peu, ça changeait rien au fait que j'étais une grosse merde qui n'avait jamais gagné de match de sa vie.
J'ai fait du judo 1 an, mon année de 6e, puis j'ai arrêté parce que j'étais toujours aussi nulle (jamais gagné de match, seulement une fois en ex equo...pour ça que j'ai eu l'argent et pas le bronze lol). J'ai pas compris pourquoi mon maître cherchait à se point à me convaincre de rester, à l'époque. Maintenant j'ai compris que j'étais un putain de héros de shonen à l'époque xD
(Désolée c'était long mais en vrai ça valait le coup)