Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I Empty[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Salut les gens, je reprend un peu le principe d'FE : Heroes Falls mais sans la creation de personnage et sans les choix mais vous inquietez pas, chacun apparaitra dans l'histoire (encore faut-il que vous trouviez qui est votre personnage :mdr:). Enfin bref :

Prologue : :


J'attend avec impatience vos réaction.
Bonne lecture ;-D

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Je suis curieux de voir ce que ça va donner la suite. study

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Merci, la suite ne devrait pas tarder normalement (quelques jours à peu près).

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Je vais essayer de te donner mon avis au fur et à mesure que je lis   :

- Un monde virtuel ?  Originalité ne rime pas forcément avec Qualité mais bon quand même, c'est un peu surfait comme thème quoi. Et franchement ça donne pas très envie de se lancer. Surtout que certaines séries n'utilise ce concept que pour attirer le public, comme dans  Log Horizon et Re : Zero par exemple, alors ce n'est pas  très bien vu.  
Je précise sur les exemples  : :


-
Team explosive a écrit:
La vie n'est plus ce qu'elle était avant, le monde a sombré dans la guerre et la seul chose qui permettait aux civils de se divertir était devenu la culture cinématographique et vidéoludique qui avait alors atteint son apogée. Toutefois, ces cultures étaient de plus en plus sujets à des attaques d'hackeurs qui devenait le pire fléau de la société. Le reste de la vie de civil consistait à travailler sans relâche afin de se nourrir soi-même et sa famille mais cette même nourriture était devenu de plus en plus cher : les ravages de la guerre saccageait les lieux où se faisaient l'agriculture et l'élevage. Contrairement à autrefois, un nouvel enseignement avait détruit l'innocence de la jeunesse : c'était l'enseignement de la survie et du combat. Sans le savoir, cette enseignement allait bientôt leur servir.

Trois ans plus tôt lorsque la guerre avait déjà commencer depuis 7 années déjà, un jeu du nom de Virtual World était sorti. C'était un jeu mélengeant tout les genres en même temps, du jeu de guerre à la simulation de vie en passant par les jeux d'horreurs, du monde médiéval au monde moderne. En plus de tout ça, chacun pouvait créer son avatar personnalisé et autres personnages secondaires afin d'offrir une aventure complètement personnalisé. Chacun pouvait également connecter sa partie à celle de ses amis et unifier leur ville ou leur village à celui de leurs amis afin de fonder un pays ou un royaume. Les aléas climatiques dans le jeu se faisaient complétement aléatoirement et s'étendaient de simples pluies à des tempêtes de sable dévastatrices. Le jeu fut très vite acclamé par les critiques et on comptait les exemplaires du jeu en dizaine de milliers.


Bon au moins contrairement au deux exemples que j'ai cité, tu essayes de donner un contexte à la réalité. Néanmoins cette guerre c'est un prétexte un peu extrême pour justifier le besoin d'évasion scratch Si les gens doivent travailler dur pour survivre, aller à une école militaire (c'est ça  grosso-modo), je comprends qu'ils aient envie de s'évader mais peuvent-ils vraiment se le permettre ? Surtout si c'est un jeu immersif au point que tu ne vois pas les heures passer.    
De plus une guerre ça doit être un contexte assez gênant pour la distribution de jeu vidéo, et pour le développement aussi d'ailleurs. Ta guerre semble vraiment violente et menaçante pour l'humanité, je ne suis pas sûr que les gens aient le temps de concevoir un tel projet  de réalité virtuelle dans une réalité  aussi chaotique, sans compter qu'une bonne partie des civils devront sûrement faire du service militaire.

Donc pour résumé,  ton contexte peut passer, mais ça peut paraître un peu bancale si on commence à réfléchir dessus. Je pense que la guerre c'est un peu trop gros comme prétexte, notre monde a nous à déjà des raisons de nous donner envie de nous réfugier ailleurs,  ce n'est peut-être pas la peine de déclencher une guerre nucléaire  Wink

-
Teamexplosive a écrit:
Le succès du jeu fut tel que trois ans plus tard, sortit un second opus mais cette fois, le jeu n'était plus comme avant. Il ne s'agissait plus de jouer sans s'arrêter devant un ordinateur mais cette fois, de vivre dans le jeux pendant la durée de l'aventure. Il ne s'agissait plus d'unifier des villes entre elles mais de conclure de véritables alliances pour survivre autant que possible. Les quelques heures sur le jeu devenait alors parfois des jours entiers mais personnes ne se doutait alors que non seulement en allant sur le jeu, il repoussait leur mort mais également que bientôt, ils ne pourraient plus jamais quitter le jeu et ce, qu'ils le veulent ou non. Et pourtant, s'ils restaient dans le jeu, ils s'assureraient une vie longue, très longue, car ils n'avaient pas idées que dehors, sur les vrais champs de batailles, une menace nucléaire approchait à grand pas.


Fait gaffe avec les histoires de villes alliées ou autres alliances, dans Log Horizon tu avais des épisodes entier de débats pseudo politique, et c'était horriblement chiant, surtout quand c'est juste pour que le gars dise au final  "haha je vous ai bien eu, j'ai utilisé l'argent que vous m'avez prêté pour l'expédition pour me payer une propriété  !". Pour faire bref, essaye de ne pas faire dans l'inutilement compliqué.

Sinon je pense que c'est une bonne chose que la tension soit à la fois dans le monde réel et virtuel, mais je reviens à ce que j'ai dit plus haut, une guerre c'est peut-être un peu trop extrême.

Teamexplosive a écrit:

C'est un mois après la sortie de Virtual World II que commence notre histoire dans la ville devenu déserte de Start. Tout le monde avait semblait avoir disparut et pourtant, personne n'avait réellement disparut : Tous étaient en train de jouer à Virtual World II au détriment de leurs travaux respectifs. Les habitants se fichaient de ne pas pouvoir nourrir leurs familles car le jeu s'en chargeait à leurs places

Tu peux m'expliquer la dernière phrase s'il te plaît ? Le jeu prépare le petit dèj de tes gosses à ta place ? X)
Team explosive a écrit:

Plus rien ne les retenait dans le monde réel, il n'avait plus rien à offrir tandis que le jeu, lui, leurs permettaient de jouer avec leurs amis tout en réalisant leurs rêves et en effaçant toutes les contraintes du monde réel. Néanmoins, tous oubliaient qu'il y avait encore une contrainte qui était propre à ce jeu et qui pouvait être positive pour certains tout comme elle pouvait être négative pour d'autres : Les alliances forgées ne pouvait se défaire que si le chef de la ville dont le reste du royaume voulait se défaire, était vaincu par le chef d'une autre ville du royaume.


Comme je l'ai dit plus haut, fais gaffe avec les histoires des règles et principes du jeu,ect ... Il faudra faire en sorte de pas en faire un truc chiant comme Log horizon. Mais certains récits avec des règles/principes pré-établis arrive à en faire un atout, je pense notamment à Death note et ses règles d'utilisation : des règles simple que l'auteur a essayé d'exploiter dans tous les sens, ça marche plutôt bien et ça rend le tout passionnant.

Team explosive a écrit:


Même si la plupart des joueurs créaient et unifiaient leurs villes personnalisés, seuls trois d'entre eux restaient lors de l'unification avec d'autres villes. On procédait alors à un vote afin de savoir quels étaient les trois villes qui abriteraient les joueurs ayant rejoint l'alliance. La ville de Start était la résidence d'un centre commercial abandonné peu à peu lors de la création de Virtual World II. Un mois après la création du jeu, le centre commercial était devenu à la merci des voleurs jusqu'à ce qu'eux aussi disparaissent dans le jeu et c'est de l'un d'entre eux dont le nom était Valens que nous parleront tout au long de cette histoire. C'était un jeune adolescent de 16 ans qui attendait impatiemment d'avoir le jeu. Ses amis avaient tous, sans exception, rejoint le jeu et l'effondrement de l'économie dût à la guerre que faisait son pays, devenait de plus en plus néfaste vis-à-vis de son rêve d'avoir un jour le jeu. Beaucoup autour de lui volait le jeu jusqu'à ce qu'il succombe à la tentation et vole le jeu avant d'y entrer pour rejoindre ses amis.


J'ai cru un moment que tu nous présenterais jamais ton perso principal X) Sinon pour le reste je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit : le contexte du monde réel trop extrême à mon goût, je vois mal les gens distribuer des JV dans des crises pareilles.

Voilà voilà, je rappelle juste que c'est mon avis personnel, en aucun cas un avis objectif. Libre à toi d'en tenir compte ou non Wink



description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
C'est peut-etre un contexte un peu trop exagerer mais c'est un des thèmes dans lesquelles je me démarque le plus (voir Rise of the Darkness par exemple).

Après oui, c'est vrai que je donne pas mal de règle mais, elles seront exploités quant aux alliances, si jamais il y avait des discours politiques ou des trucs dans le genre, ce serait entre trois personnes donc moins long que Log Horizon mais je vois ce que tu veux dire dans le fond.

Quant à la phrase que tu as mis en gras, ce que je voulais dire par là, c'est que les gens, la nourriture qu'ils mangent dans le jeu a le même effet que la nourriture qu'ils mangent dans réalité.

Quant à la production du jeu, si justement, tout le monde échappe à la guerre, ça limite les pertes humaines et c'est pour moi l'idee que les concepteurs avaient lors de la création du jeu.

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Chapitre 1 :


Et pour les commentaires, non ce n'est pas le même Meen que dans Rotd

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Bon j'ai tout lu, mais pour être franc je ne suis pas sûr d'avoir tout compris scratch

-Du coup, si j'ai bien compris, dans ton jeu il y a un monde moderne et un médiéval, et ces deux derniers s'affrontent ?
ça peut-être un concept intéressant, ça dépend de comment tu t'en sers. Mais bon on ne pourra pas vraiment dire que le côté médiéval sera vraiment médiéval, dans le sens que les joueurs qui les incarnes ont eux  une mentalité et les connaissances des hommes modernes. Du coup ça sera sûrement juste des différences pour distinguer les deux camps au final.

Une intense lumière blanche surgit de la console avant d'emporter Valens de l'autre côté de l'écran.

- Ah je n'avais pas envisagé la chose comme ça, j'imaginais plutôt des trucs plus "réaliste", comme les machins de SAO ou autre truc du genre. Pour être franc, je trouve ça un peu facile quand même : t'allumes ton jeu,  et bziou, t'es dedans et même plus besoin de subvenir aux diverses contraintes de la réalité, tu m'étonnes que les gens préfèrent aller dedans que vivre une plausible guerre nucléaire.
Par contre j'ai toujours du mal à concevoir que des gens arrivent à se procurer des consoles pareilles en temps de guerre X)


Teamexplosive a écrit:
Le premier, Méen arriva en courant, fredonnant le thème du mariage avant de se placer genou à terre devant Mickaële et de sortir une petite boîte blanche entouré d'un carré d'or. Il ouvrit la boîte, révélant un anneau doré sur lequel était marqué des lettres ancienne et déclara :
- Mickaële, voulez-vous me prendre pour époux ?

J'ai trouvé ce passage un peu lourd dingue personnellement, je te conseille de faire en sorte qu'on comprenne que Méen a des sentiments pour Mickaële de manière un peu moins exagérée. Surtout si ce sont encore des enfants/ados, c'est un peu tôt pour le mariage, je sais que c'était censé être de l'humour, mais je vois mal des jeunes gens faire des demandes comme ça.
D'ailleurs je me demandais, ils ont quels âges tes persos ? (je sais plus si tu l'avais  dit avant en fait, mais il ne me semble pas scratch )

Ah j'aurais pas été contre une description physique des persos, j'ai dû mal à me les visualiser et du coup ça me perturbe X) Surtout que tu aurais pu faire un truc intéressant : Faire découvrir aux lecteurs les avatars des autres joueurs en même temps que le héros les découvrent lui-même, comme ça tu les décris de son point de vue, et il aurait pu nous faire des comparaisons croustillantes entre les vrais visages de ses amis et leurs avatars.  Et rien qu'en faisant ça, tu peux nous donner énormément de détails sur les persos. Pour prendre  un exemple simple : un des joueurs se sent mal dans sa peau, du coup il se forge un avatar qui a l'allure d'un beau mec, celui qu'il aimerait être. C'est tout con mais ça permet déjà de mieux  les comprendre. Parce que pour l'instant, tes persos ne sont rien de plus que des noms à mes yeux, si bien que j'ai du mal à les retenir. Après oui ce n'est que le début, mais c'est difficile d'encaisser autant de personnage dès le départ et sans la moindre info pour les distinguer.

Mis à part ça, j'ai noter quelques fautes de français de-ci de là, mais ça va et de toute façon j'ai pas trop envie de jouer au prof de français.

Sur ce, bonne continuation [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I 21534257

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Oui, je dois l'avouer, quand le héros entre dans le jeu, il y a un enorme "tg c'est magique" mais je savais pas trop comment faire autrement.

Pour l'âge des personnages, c'est de la déduction : Il est dit dans le Prologue que Valens a 16 ans et on parle ici de ces amis donc la tranche d'age se situe entre 15 et 17 ans.

Quand au physique des personnages, j'avais prévu de faire quelque chose au début mais quand j'ai écris le chapitre, je me suis tellement emporter que j'ai finis par oublier. J'essaierai peut-etre d'introduire des descriptions physique dans les chapitres suivants ou alors je prendrais la solution facile en faisant une partie biographie des personnages : C'est vous qui voyez.

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Chapitre 2 :


Un personnage important arrivera dans le prochain chapitre et j'ai finalement preparer les noms provisoires des prochains chapitres.

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Je rejoins l'avis de Pingouin, cela dit je donne toujours une chance, même si je t'avoue que ce thème, je l'ai bouffé pendant plusieurs années.

Bon je ne suis pas d'accord avec lui sur un fait : le héros présenté tardivement, si ton univers a besoin de temps, ce n'est pas un problème.

-> Je continue de lire, je n'ai pas grand chose de plus à dire Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I Zuna_510

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
L'explication a l'apparition tardive du heros, c'est qu'on est dans un prologue et que je voulais pas en mettre trop parce que D'APRÈS MA PROF DE FRANCAIS (bon après c'est peut-etre des cracs mais...) La lecture du Prologue est facultative.

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Elle a raison, j'lis jamais les prologues quand j'achète un livre ^^

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Mdr. Sinon c'est quoi votre avis sur ce dernier chap. ?

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
Je viens de le lire, je n'ai pas grand chose à dire non plus car le début d'une quête c'est le genre de passage assez classique dans ce genre de fiction.

Ceci étant, je ne m'attendais pas à une "mort" temporaire de un an. Curieux de voir comment tu vas expliquer le pourquoi du comment. Les gens du "ModernWorld" en parlent comme si c'était écrit dans les règles du jeu, du coup je me demande si les concepteurs du jeu ont vraiment voulu ça et pourquoi, ça change un peu du vilain hackeur.

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
chapitre 3 :

description[Mon roman] Trapped on the screen : Arc I EmptyRe: [Mon roman] Trapped on the screen : Arc I

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre