Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
thepokefan59
Inex
Zunashy
Nagalfar
Jérald
Itachi
LeahFoxDen
Virgile
Fenrill
Pandamtaro
BouffPingouin
a_Tom
teamexplosive
Gale
Prince
Kirra
20 participants

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyTop 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Bonyour tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai cette idée en tête, je voulais donc crée un topic pour en parler.
Quand je suis arrivée ici, j'avais jouer uniquement à Fates et Awakening, mais je me suis vite attaquer aux anciens FEs, j'en ai maintenant terminé pas mal et certains même plusieurs fois.
J'ai eu des ressenti et des avis variés sur chaque FE et ceci m'a donner l'envie de partager avec vous mon top de mes Fire Emblem préféré !

Mais le classement n'est pas encore complet, il faut d'abord que je termine les deux Fire Emblem que je n'ai pas encore finis (Shadow Dragon et Genealogy) et que j'attende la sortie d'Echoes qui vu comment il m'attire a de forte chance d'entrer dans le classement.
Quand j'aurais finis FE11 et 4 je m'attaquerais aussi à leur suite, mais je ne pense pas attendre de les avoir finis, je sais un peu à quoi ils ressemble et même si ils vont surement me plaire un minimum, je ne les vois pas entrer dans le classement.

Bien sûr, pour chaque place, je donnerai mes raisons personnelles pour lesquels j'ai tant aimée ces FEs.

Bref, du coup, même si il va falloir attendre un peu avant que je commence ce top, je voulais avoir votre avis pour commencer, savoir si cella vous intéresse ou pas ? Si ça vous plairait de connaître mon classement ?
Et si c'est le cas, qu'est ce que vous préfériez entre un top 10 et un top 5 ?

Voilà, j'espère que vos réponses seront motivantes !

Dernière édition par Kirra le Lun 4 Déc 2017 - 18:46, édité 1 fois

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
C'est toujours génial d'avoir l'avis des autres sur des choses que tu aimes. Je serais ravi de connaître ton classement. Pour la longueur du top, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir en écrivant cela. C'est toi qui vois !

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
J'avoue que tu as toute mon attention. Top 10 de mes Fire Emblem préféré 126505615

Et comme Prince l'a dit, pour la longueur du top c'est comme tu préfères.

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Hâte de voir ton avis et les arguments que tu placera sur tes FE préférés. Bon courage pour FE11 (Jamais reussi a finir le chap.1 donc le dernier -_-) et FE4 (Jamais reussi ne serait-ce que le prologue). Mais assez parler de moi, je me demande vraiment comment tu vas placer les episodes.

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Merci pour vos réponses, ravie de voir que ça vous intéresse Very Happy
Pour la longueur du top, c'est surtout pour m'assurer qu'un top 10 ne vous paraisse pas trop long, mais si vous me laisser le choix j'imagine que non ^^
Et j'avoue que j'ai bien envie de donner mon opinion sur un max de FE donc le top 10 me tenterait mieux

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Après le top 721 de Flo, un top 10 ne sera sûrement pas trop long Razz

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Mdr bien vu, tu marques un point xD

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
J'ai beau essayer d'y réfléchir, je n'arrive pas du tout à me faire un classement de mes FE préférés parmi ceux que j'ai fait.
Chaques épisodes a ses qualités et ses défauts, et j'étais ravis de faire chacun d'entre eux, mais je n'arriverais pas à en choisir, ne serait-ce qu'un seul, qui serait au dessus des autres.


Pour ceux qui se demanderait quel épisode j'ai touché,  j'ai fait dans l'ordre : Awakening,  Sacred Stones, Blazing Blade, Binding blade et Fates (les 3 versions).
Je n'ai malheureusement pas pu toucher aux opus sorti sur gamecube et Wii dont je n'ai entendu que du bien, j'espère qu'ils les ressortiront sur console virtuelle dans les jours à venir. Et pour les opus antérieur au 6,  bah ... j'ai essayé le 5,  mais j'avais énormément de mal avec l'interface et j'ai mal digérer le pavé qui servait d'introduction et je n'ai pas compris tout ce qui se passait. Bref j'ai à peine bouger une unité que j'ai laissé tomber... Top 10 de mes Fire Emblem préféré 1240903081

Ceci étant, Echoes m'a l'air vraiment très très bien. Il a le charme des anciens opus, mais il a la techniques des plus récents, il se pourrait que ce soit lui qui devienne mon opus préféré Very Happy

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Haha, c'est sûr que c'est le genre de jeux tellement génial que c'est dur de les classés ^^
Mais dans mon cas, je ressens toujours le besoin de classer mes jeux favoris et/ou les opus d'un de mes jeux préféré, je me sens comme perdu si j'ai pas mes préférences xD

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
L'affect rentre pas mal en jeu, pour moi, ça me fait classer advitam eternam FE7 en tête! Very Happy

_________________
Top 10 de mes Fire Emblem préféré New_si10

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Bien sûr que ça entre en jeu quand on fait le top de ses préférés. Top 10 de mes Fire Emblem préféré 126505615

Et je suis du même avis. x)

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Top 10 de mes Fire Emblem préféré Tenor

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Fenrill a écrit:
Top 10 de mes Fire Emblem préféré Tenor

Un bon GIF vaut mieux qu'un long discours, comme le disait feu Napoléon.

_________________
Top 10 de mes Fire Emblem préféré New_si10

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
:mdr: Sinon oui, je suis totalement d'accord avec vous, chaque episode a ses points positifs et negatifs même si les points positif l'emporte dans une majorité des cas.

@Bouffpingouin : Ah, toi non plus tu n'as jamais jouer aux episodes gamecube et wii. Je me sens moins seul tout à coup et vu l'avis qui en découle, c'est frustrant de ne pas pouvoir y jouer.

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
Ah bah oui ça joue beaucoup c'est sûr !

Un jour, peut être que vous pourrez y jouer, je l'espère en tous cas !

descriptionTop 10 de mes Fire Emblem préféré EmptyRe: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre